DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Calibration papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Calibration papillon Empty
MessageSujet: Calibration papillon   Calibration papillon EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:31

Throttle Calibration

Calibrage de l'accélérateur peut améliorer sensiblement la réactivité des gaz sur "la norme d'usine." Beaucoup de gens remarquent ce qui semble être la réponse des gaz lent ou une "zone morte" à enfoncement de l'accélérateur initial. Calibrage de l'accélérateur peut prendre soin d'eux.

1) Insérer la clé de contact et tournez sur "ON" (ne démarre pas).
2) Attendre que tous les feux d'idiot de sortir. Vérifiez la lumière de moteur peut rester sur.
3) Appuyer doucement sur la pédale d'accélérateur tout le chemin à l'étage.
4) Relâchez doucement la pédale d'accélérateur jusqu'à ce qu'il soit tout le chemin du retour.
5) Tourner la clé de contact sur ​​"OFF".
6) Démarrez le moteur.

La plupart des pilotes remarquent un changement immédiat dans la réponse du moteur, mais en fonction de votre style de conduite, vous pouvez avoir besoin de répéter cette procédure périodiquement en raison de la programmation adaptative de l'ordinateur. Vous devez probablement répéter cette procédure chaque fois que la batterie est débranchée.


PS: Traduction Google...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Calibration papillon Empty
MessageSujet: Re: Calibration papillon   Calibration papillon EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:02

oui cette procédure est connue mais elle n'a pour effet qu'un "reset" du TB.
Pour réduire le temps de réponse du papillon commandé électriquement, il faut le reprogrammer.
Cette fonction est dispo sur le trinity avec un max de 20% mais avec un "custom tune" on peut aller à 50% voire au dela.
Sinon, il y a aussi la technique du TB grounding qui consiste à relier le TB directement à la masse du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Calibration papillon Empty
MessageSujet: Re: Calibration papillon   Calibration papillon EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:03

TB grounding ça j'ai fais!

Ensuite le Trinity, ben comme je pense installer un petit ajout de poneys avec un supercharged (Je dois encore me décider sur quelle marque et surtout la fiabilité) tout cela va s'arranger vu qu'il y a le tuner avec  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Calibration papillon Empty
MessageSujet: Re: Calibration papillon   Calibration papillon EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:50

idem pour moi c'est à l'étude  Twisted Evil ......et depuis longtemps...
mais je me tate encore  Rolling Eyes ....un twin screw (roots) ou un centrifuge....alors j'attends....je sais pas quoi...mais j'attends  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Calibration papillon Empty
MessageSujet: Re: Calibration papillon   Calibration papillon EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:20

Tu attends aussi que le petit papa Noël te le dépose sous le sapin?

Mais je me tâte, je me tâte... Vais aller revoir le préparateur que j'ai trouvé près de chez moi pour en discuter plus profondément  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Calibration papillon Empty
MessageSujet: Re: Calibration papillon   Calibration papillon EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:24

Sinon il y a toujours cette solution :

6.7L HEMI Crate Motor Upgrade your 5.7L HEMI to our 6.7L HEMI.Drop up to 550 hp and 550 ft./lbs. of torque into your LX body currently sporting a 5.7L HEMI.This upgrade drops one liter of raw power into your Daytona Edition Charger, Chrysler 300C, Dodge Truck, or other LX, LC, truck bodies sporting the 5.7L HEMI without additional conversions or mount upgrade kits. The 6.7L HEMI is based on a heavily modified 5.7L HEMI Block and then finished off with Arrington Performance upgrades...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Calibration papillon Empty
MessageSujet: Re: Calibration papillon   Calibration papillon EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:27

ha beh oui...chez Arrington.....forcement....
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Calibration papillon Empty
MessageSujet: Re: Calibration papillon   Calibration papillon EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:43

Pour 18'000 petits malheureux dollars... Mais Arrington restent les meilleurs à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Calibration papillon Empty
MessageSujet: Re: Calibration papillon   Calibration papillon EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:56

les meilleurs je ne sais pas car il y a l'embarras du choix aux USA....en tout cas leur site de vente est absolument magnifique !!  What a Face 
Tu as aussi Hennessey Performance, Sharadon Performance, Mancini Racing, etc......
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Calibration papillon Empty
MessageSujet: Re: Calibration papillon   Calibration papillon EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:11

C'est clair mais pour le Durango ça reste difficile de trouver! Bon tu vas me dire que mon VUS n'est pas une muscle car non plus... Maiiiiiiiiiiiiiiis c'est mon bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibration papillon Empty
MessageSujet: Re: Calibration papillon   Calibration papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Calibration papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» calibration de calculateur
» Nitro-Ethanol avec LSX Calibration
» Boîtier papillon
» Court circuit
» Probleme boitier papillon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Mécanique générale-