DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le ventilo du NITRO !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

le ventilo du NITRO ! Empty
MessageSujet: le ventilo du NITRO !   le ventilo du NITRO ! EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:42

POURQUOI ?
Le ventilateur de refroidissement moteur tourne en permanence sur le NITRO diesel !

A VOS RÉPONSES !

Si c'est un viscocoupleur comment ça marche ?

Question MERCI
Revenir en haut Aller en bas
dje57

Bébé dodgiste

dje57


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Lorraine
Véhicule : Caliber crd sxt+ black
Date d'inscription : 28/08/2007

le ventilo du NITRO ! Empty
MessageSujet: Re: le ventilo du NITRO !   le ventilo du NITRO ! EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:13

J'ais la même impression sur mon caliber, moteur froid le ventilo ce fait déjà entendre ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

le ventilo du NITRO ! Empty
MessageSujet: Re: le ventilo du NITRO !   le ventilo du NITRO ! EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:30

Comme déjà signalé dans d'autres post, as-tu controlé que soit ta Clim est enclenchée OU/ET le bouton de dégivrage AV est actionné ?
Même moteur froid dans ces conditions les ventilos du moteur tournent et cela est normal.
Si ce n'est pas le cas c'est que tu as un problème quelque part ailleurs, du genre sonde de t° eau défecteuse ou mal clippée et je te conseille dans ce cas d'aller consulter ton concessionnaire pour tirer cela au clair.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

le ventilo du NITRO ! Empty
MessageSujet: Re: le ventilo du NITRO !   le ventilo du NITRO ! EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:22

J'ai l'impression que cette histoire de ventilo vous irrite profondément !!!

Moi s'il ventile en permanence je le laisse ventiler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

le ventilo du NITRO ! Empty
MessageSujet: Re: le ventilo du NITRO !   le ventilo du NITRO ! EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:32

Retrocbm a écrit:
Comme déjà signalé dans d'autres post, as-tu controlé que soit ta Clim est enclenchée OU/ET le bouton de dégivrage AV est actionné ?
Même moteur froid dans ces conditions les ventilos du moteur tournent et cela est normal.
Si ce n'est pas le cas c'est que tu as un problème quelque part ailleurs, du genre sonde de t° eau défecteuse ou mal clippée et je te conseille dans ce cas d'aller consulter ton concessionnaire pour tirer cela au clair.

Tout cela à été vérifier, la conclusion c'est que sur le DODGE NITRO le ventilo tourne en permanence et c'est normal ! ( puisque d'autres l'on vérifier ) Mais on ne sais pas pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

le ventilo du NITRO ! Empty
MessageSujet: Re: le ventilo du NITRO !   le ventilo du NITRO ! EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:36

OLIVE a écrit:
J'ai l'impression que cette histoire de ventilo vous irrite profondément !!!

Moi s'il ventile en permanence je le laisse ventiler !!!!

A vrai dire ce qui m'irrite ce n'est pas mon ventilo, mais les professionnels qui sont incapables de répondre avec serieux à une question technique.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

le ventilo du NITRO ! Empty
MessageSujet: Re: le ventilo du NITRO !   le ventilo du NITRO ! EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:42

Ah ça les mécanos ne sont plus ce qu'ils étaient !!!!!

Maintenant il savent brancher une valise diagnostique et lire ce que le pc leur dit ! Pour ce qui est d'interpréter c'est une autre paire de manches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

le ventilo du NITRO ! Empty
MessageSujet: Re: le ventilo du NITRO !   le ventilo du NITRO ! EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:50

OLIVE a écrit:
Ah ça les mécanos ne sont plus ce qu'ils étaient !!!!!

Maintenant il savent brancher une valise diagnostique et lire ce que le pc leur dit ! Pour ce qui est d'interpréter c'est une autre paire de manches !!!

Les mécanos ont souvent bon dos Mad , le gros du problème vient des ingénieurs qui crée tout et n'importe quoi et laisse dans l'indifférence toutes informations techniques sur leurs nouveautés Exclamation
Si ont ais pas informés de la modif ou d'un problème quelconque forcément ont ne sais pas répondre de manière adéquate.
Plus rien n'ait simple actuellement en automobile et comme je l'ai déjà signalé : les mécanos n'ont pas une boule de crystal à la place du cerveaux Wink
Quand vous allez chez le médecin malgrès toutes vos explications concernant votre problème de santé, le médecin ne trouve pas nécessairement au premier coup votre problème et pourtant vous lui expliquez votre cas. Une voiture ça ne parle pas pour dire ce qu'elle la et la fameuse valise de diagnostique aide souvent pour trouver certains problème mais de loin tous les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

le ventilo du NITRO ! Empty
MessageSujet: Re: le ventilo du NITRO !   le ventilo du NITRO ! EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:58

Du calme Retrocbm !

Je suis tout à fait conscient que les mécanos actuels (la plupart en tous cas) découvrent les pannes en même temps que les clients (ce qui a pour conséquence de fortement énerver les clients) et du coup n'ont pas forcément la tâche facile; mais force est de reconnaître que certains (comme dans beaucoup d'autres métiers) ne font rien pour arranger la sauce et je sais de quoi je parle (avec mon problème de vibration toujours pas résolu).

Je te prie de m'excuser si je t'ai froissé ce n'était pas le but de mon précédent post !!

Méa culpa Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LeBreton

Apprenti dodgiste

LeBreton


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Caliber 1.8L SXT 30.01.2007
Date d'inscription : 21/08/2007

le ventilo du NITRO ! Empty
MessageSujet: Re: le ventilo du NITRO !   le ventilo du NITRO ! EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:11

a ma livraison, les mécanos ont visité l'intérieur de mon caliber, il y avait de la graisse noir partout sur les montants gris clair + des rayures sur le pare choc avant et la porte conducteur Evil or Very Mad

et je parle même pas des baguettes chrome qu'ils ont collé de travers affraid

je l'ai signalé a DODGE FRANCE et j'ai toujours pas reçu mon porte clef dodge prévu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urban-paris.com
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

le ventilo du NITRO ! Empty
MessageSujet: Re: le ventilo du NITRO !   le ventilo du NITRO ! EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:26

OLIVE a écrit:
Du calme Retrocbm !

Je suis tout à fait conscient que les mécanos actuels (la plupart en tous cas) découvrent les pannes en même temps que les clients (ce qui a pour conséquence de fortement énerver les clients) et du coup n'ont pas forcément la tâche facile; mais force est de reconnaître que certains (comme dans beaucoup d'autres métiers) ne font rien pour arranger la sauce et je sais de quoi je parle (avec mon problème de vibration toujours pas résolu).

Je te prie de m'excuser si je t'ai froissé ce n'était pas le but de mon précédent post !!

Méa culpa Embarassed Embarassed

No problemo, je me suis peut-être un peu emporté. Sorry. pale
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

le ventilo du NITRO ! Empty
MessageSujet: Re: le ventilo du NITRO !   le ventilo du NITRO ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:41

capauto2 a écrit:
POURQUOI ?
Le ventilateur de refroidissement moteur tourne en permanence sur le NITRO diesel !

A VOS RÉPONSES !

Si c'est un viscocoupleur comment ça marche ?

Question MERCI

JE pense avoir trouvé la réponse par moi-même, Le NITRO 2,8l diesel est muni d'un ventilateur à viscocoupleur qui tourne en permanence entrainé par la courroie accessoire, et qui a comme fonction , un refroidissement progressif et diminution du choc thermique, cela dit un DEUXIÉME ventilo ! electrique celui-là compléte le refoidissement en cas de monté en température d'eau !!
JE ne suis pas mécano et peut -être je dis des bêtises ??? scratch :idea: ci-joint photo d'un visco.le ventilo du NITRO ! 1108_c11le ventilo du NITRO ! Coolin11 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

le ventilo du NITRO ! Empty
MessageSujet: Re: le ventilo du NITRO !   le ventilo du NITRO ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:44

Non je crois que tu es dans le bon Smile
C'est alors tout à fait normal qu'il tourne sans arrêt.

Comme dirait je ne sais plus qui : Qui cherche trouve sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le ventilo du NITRO ! Empty
MessageSujet: Re: le ventilo du NITRO !   le ventilo du NITRO ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le ventilo du NITRO !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon NITRO
» ventilo swap
» Pompe à eau et embrayage de ventilo...
» roulement helice ventilo débrayable HS
» Ventilo de radiateur tourne en continus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-