DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  Trombinoscope  

Partagez | 
 

 Voila ma passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
willram

Débutant dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Loiret
Véhicule : Ram 1500 5.7 Hemi 4x4 SLT de 2003
Date d'inscription : 19/04/2016

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Lun 17 Avr 2017 - 18:00

y as plus de place maintenant

Tu en as pas trop "chier" pour démonter l'arbre du visco ou la disqueuse est passé dans le coin

Revenir en haut Aller en bas
willram

Débutant dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Loiret
Véhicule : Ram 1500 5.7 Hemi 4x4 SLT de 2003
Date d'inscription : 19/04/2016

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Lun 17 Avr 2017 - 18:01

el gringo a écrit:
willram a écrit:
ouaaaaaaaaaaaah 25 cv en plus juste avec des bobines performance
Effectivement la passion pris à le dessus sur le raison mais on ne vie q'une fois et faisons nous plaisir http://www.zeblog.co


Il sort combien ton 5.7 avec toute les modifs:?:

D'origine 345chs+AAC268 47chs+collecteurs long  tubes ARH 25chs,bobines granatelli 25chs,+suppréssion visco coupleur 5chs+reprog Brice LSX CALIBRATION .

A vos calculettes???

Ah ouais ça commence à faire
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

avatar


Masculin Nombre de messages : 8813
Age : 63
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Lun 17 Avr 2017 - 19:51

el gringo a écrit:
lechti599 a écrit:
mais avant fini ta petite bierre elle vas être chaude

Salut Lechti599 tu n'as pas l'œil dans ta poche Very Happy Laughing

hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Crazypete

Second dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Nord, tout près de la Belgique (aussi)
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Lun 17 Avr 2017 - 20:32

willram a écrit:
el gringo a écrit:
willram a écrit:
ouaaaaaaaaaaaah 25 cv en plus juste avec des bobines performance
Effectivement la passion pris à le dessus sur le raison mais on ne vie q'une fois et faisons nous plaisir http://www.zeblog.co


Il sort combien ton 5.7 avec toute les modifs:?:

D'origine 345chs+AAC268 47chs+collecteurs long  tubes ARH 25chs,bobines granatelli 25chs,+suppréssion visco coupleur 5chs+reprog Brice LSX CALIBRATION .

A vos calculettes???

Ah ouais ça commence à faire


Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais ça, ce sont les gains annoncés par les fabricants du matériel. La vérité est souvent bien en dessous.
Le seul juge de paix, c'est le banc de puissance, mesure avant/après modifs sur le même banc, dans des conditions météo semblables si possible.

Parce que +25CV en changeant de bobines lol!
+5CV en supprimant le visco re lol! (d'autant qu'il ne tourne pas en permanence...)
Le plus gros gain sera effectivement l'ensemble AAC+ ARH + LSX, et là, Brice sera à même de dire le gain moyen avec ce type d'assemblage puisqu'il en fait régulièrement, avec passage au banc.

Maintenant, si toutes ces puissances annoncées ont été vérifiées in situ, je laisse tomber la mécanique ! ^^





ou pas. rien
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Mar 18 Avr 2017 - 16:07

Crazypete a écrit:
willram a écrit:
el gringo a écrit:
willram a écrit:
ouaaaaaaaaaaaah 25 cv en plus juste avec des bobines performance
Effectivement la passion pris à le dessus sur le raison mais on ne vie q'une fois et faisons nous plaisir http://www.zeblog.co


Il sort combien ton 5.7 avec toute les modifs:?:

D'origine 345chs+AAC268 47chs+collecteurs long  tubes ARH 25chs,bobines granatelli 25chs,+suppréssion visco coupleur 5chs+reprog Brice LSX CALIBRATION .

A vos calculettes???

Ah ouais ça commence à faire


Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais ça, ce sont les gains annoncés par les fabricants du matériel. La vérité est souvent bien en dessous.
Le seul juge de paix, c'est le banc de puissance, mesure avant/après modifs sur le même banc, dans des conditions météo semblables si possible.

Parce que +25CV en changeant de bobines lol!
+5CV en supprimant le visco re lol!  (d'autant qu'il ne tourne pas en permanence...)
Le plus gros gain sera effectivement l'ensemble AAC+ ARH + LSX, et là, Brice sera à même de dire le gain moyen avec ce type d'assemblage puisqu'il en fait régulièrement, avec passage au banc.

Maintenant, si toutes ces puissances annoncées ont été vérifiées in situ, je laisse tomber la mécanique ! ^^





ou pas. rien

Je te remercie infiniment de ces précisions je ne suis pas dupe non plus j'ai annoncé les gains chs des fabricants pour répondre évasivement à la question !

Va voir le lien des granatelli et tu verras ce qu'ils annoncent (je sais bien qu'ils sont Marseillais) mais prochainement des que j'ai l'occasion je le passerai au banc .

Ceci dit rien ne remplace l'expérience et je connais mon 5.7 et je sais que c'est bien mieux qu'avant niveau enroulage à l'accélération et montage dans les tours hyper réactif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Nord, tout près de la Belgique (aussi)
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Mar 18 Avr 2017 - 18:10

Voilà ! C'est le ressenti et la satisfaction qu'on en tire qui comptent plus que les chiffres.
Un échappement qui ronfle bien, et on a de suite l'impression d'avoir une machine de guerre.
Un moulin plus réactif, et c'est Pike's Peak dans l'habitacle Very Happy

On reste des mômes dans l'âme, quand on a une passion.

(Ce qui me gêne le plus, ce sont les marchands du temple qui exploitent cette passion pour vendre du rêve plutôt que la réalité...)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Débutant dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Bretagne
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Sam 22 Avr 2017 - 22:03

Et question conso ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Jeu 27 Avr 2017 - 17:49

Salut Loic je ne peux te répondre actuellement car je n'ai pas eu l'occasion de faire de la route!

je donnerais le rendu quand j'aurai vécu

A+
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Débutant dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Bretagne
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Jeu 27 Avr 2017 - 17:52

Ok ça marche
Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Sam 24 Juin 2017 - 6:28

Voici le retour des granatellis,

la conso à légèrement baissé,

Le point le plus positif que j'en tire hormis le plaisir c'est qu'il ne pollue plus!

Hier je l'ai passé au CT sachant que j'ai un AAC 268 donc normalement c'est difficile de ne pas polluer et bien à ma grande surprise le ram était à 0.1 alors qu'il ne doit pas dépasser 0.3!

J'ai au moins ce retour sur investissement car ne plus polluer c'est extra!

Il faut aussi rappeler que LSX CALIBRATION Brice me la réglé comme une horloge suisse et qu'a chaque fois que j'apporte une modif moteur on contrôle et il ajuste le réglage si besoin est!
Rien de mieux pour mon cametard .
Je le recommande à tous ceux qui veulent optimiser le moteur même d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Débutant dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Bretagne
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Sam 24 Juin 2017 - 8:16

Salut Gringo
Merci pour cette info. C'est ce qu'on peut appeler "l'expression d'une passion techniquement maîtrisée"
Je suis à des années lumières de tout ça, mais il faudra tout de même que j'aille (humblement) faire un tour chez Brice.
Avant ça il faut que j'arrive à régler mon problème de vibration sur le train avant.
En tout cas encore sincèrement bravo. Personnellement ton post (comme celui d'AG20) me fait rêver.
http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Apprenti dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 23
Localisation : lyon
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Sam 24 Juin 2017 - 13:04

Te voilà debarassé des ennuies du CT. C'est plus qu'un bon point ! Et même en puissance tu y as gagné, c'est dans la logique des choses.. toujours aussi bonne tes modif et comme d'hab' avec le top que l'on peut trouver sur le marché, Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Dim 25 Juin 2017 - 8:17

Bonjour Loïc et Ag20

Merci
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Ven 21 Juil 2017 - 7:38

Une petite  modif




avant

pendant

aprés
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 4227
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Ven 21 Juil 2017 - 17:33

http://www.zeblog.co Eric
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Grand dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 29
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6
Date d'inscription : 22/01/2015

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Ven 21 Juil 2017 - 18:07

cheers encore un excellent boulot
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Ven 21 Juil 2017 - 21:09

Merci DODGE ALSACE ET ELWOODB
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Ven 1 Sep 2017 - 17:56

Bonjour,

Aujourd'hui changement d'amortisseurs avant et arrière de l'huile je passe au gaz Bilstein sous les conseils de AG20!
L’arrière relativement simple lever la benne à l'aide d'un crique pour soulager les amortisseurs déboulonner les anciens et mettre les nouveaux en prenant soins de graisser les boulons d'assemblages des amortisseurs!
Fin de l’arrière!!
Maintenant passons aux choses plus sérieuses l'avant.
J'en profite pour changer en même temps les silentblocs de barres stabilisatrice et les biellettes de crémaillère de direction.
Démonter le tout ne présente pas de grosses complications mais des que l'ont veut déboulonner le ressort avant pour changer le corps de amortisseur c'est pas simple car en générale c'est grippé es l'axe centrale de l'amortisseur tourne en même temps!
D40 sur la tête du boulons sup de l'amorto est achat de griffe pour compresser le ressort.
Celui de gauche j'ai passé pas loin de trois heures pour le dévisser et celui de droite je l'ai couper en trois morceaux pour libérer le support inférieur du ressort et récupérer la tête!(photos ci aprés)
Ensuite remontage,faire attention au caoutchouc supérieur de la tête d'amortisseur il n'a qu'une position!Boulonnage de l'ensemble à la clé à choc(le pétard)et ensuite remontage minutieux de l'amortisseur avec ces trois vis sup et son boulon inférieur!Presser sur le triangle pour arriver à le rentrer.Ensuite remontage des silentbloc barre stab en ne serrent rien complétement et remontage des biellettes de barre stab en ce servant des multiples jeux des éléments non serrer fortement.
Ensuite remise en place de la fusé supérieur!
Prendre un crique balaise spéciale 4x4x pour soulager chaque élément pour pouvoir le serrer sans arracher le filetage !Une fois que tout es assembler resser le tout complétement sauf les tètes de biellettes !Ne pas hésiter à graisser les silentblocs de barre stabe et tout ce qui doit l'être!
Ensuite remontage des roues essais et resserrage finale des biellettes!
Photos à suivre[























A la fin sur ces roues.


Pour dire c'est le jours et la nuit
Super confort
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

avatar


Masculin Nombre de messages : 5976
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : NITRO 2.8L SXT Inferno
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Ven 1 Sep 2017 - 23:04

Super , beau travail !!
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 4227
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Ven 1 Sep 2017 - 23:18

http://www.zeblog.co

Les griffes font un peu la gueule, a la compression du ressort
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Sam 2 Sep 2017 - 5:47

Merci les ressorts sont vraiment balaises
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Modérateur

avatar


Masculin Nombre de messages : 14576
Age : 62
Localisation : Toulouse
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Sam 2 Sep 2017 - 8:50

sacré boulot! http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

avatar


Masculin Nombre de messages : 8813
Age : 63
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Sam 2 Sep 2017 - 10:53

Hello,
le dessous de t'on Ram est aussi propre que le dessus http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
el gringo

Dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Sam 2 Sep 2017 - 13:31

C'est peut être de la maniaquerie égue faut que je consulte
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 4227
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Voila ma passion   Sam 2 Sep 2017 - 14:15

el gringo a écrit:
Merci les ressorts sont vraiment balaises

Oui, je me doute bien, vu l'épaisseur des spirales, mais il faut faire gaffe, j'ai déjà vu un ressort comprimé, ou les griffes ont lâchés, il a traversé l'atelier en laissant une super marque contre le mur, alors j'ose même pas imaginer si tu prend le ressort sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Voila ma passion   

Revenir en haut Aller en bas
 

Voila ma passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Voila ma passion
» [18 AVRIL] 4eme meeting de passion tuning 28 , à chartres ,
» Week-end DTMX PASSION 13-14 Octobre 2007 (Vue du 14 ;)
» http://www.corsa-passion.com
» PUR PASSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Vos Véhicules-