DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sbr13

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : BDR
Véhicule : RAM
Date d'inscription : 23/01/2014

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Empty
MessageSujet: Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air   Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:04

Bonjour,

Recent propriétaire d'un ram sport de 1999, je souhaiterais y mettre une prise d'air pour obtenir un capot plus "musclé". Etant donné que je ne trouve pas ce que je cherche (forme, et dimensions) sur le net et que vu que je ne suis pas fan de plastique ou de fibre, je vais la réaliser moi même en métal.

Ma question est la suivante, une fois réalisé, vaut il mieux souder la prise d'air au capot ou la boulonné au capot? En terme de finition, ya pas photos, une soudure et une peinture de l'ensemble du capot et c'est nickel mais je me pose la question vis à vis du controle technique? est qu'un prise d'air non origine est accepté? on touche quand meme au champ de vision et à ce moment la boulonné serait plus pratique, 4 vis enlevé et hop c'est réglé.

J'ai tenter de trouver la réponse par la fonction rechercher mais je n'ai pas trouver cette question.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renlie

Débutant dodgiste

Renlie


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Belgique
Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi
Date d'inscription : 30/12/2013

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air   Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:58

Faut il encore qu'ils prouvent que ce n'était pas "d'origine. Si c'est fait proprement, je ne vois pas pourquoi ça serait refusé, surtout en France. C'est pas la Belgique niveau CT...
Je crois que tant que rien de coupant ne dépasse du véhicule, ils ne peuvent pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air   Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:01

Salut
Tout dépend de la taille de la prise d'air que tu veux faire (sa hauteur pour être plus précis). Si tu reste dans les tailles de ce qui se fait en accessoire, ou la taille d'origine type SRT 10, pas de problème avec le CT. Par contre si tu en fait une prise d'air type dragster qui cache la moitié du pare brise, la c'est pas sure que le CT passe !!!!!
Pour la fabrication, la résine polyester ou le métal les 2 sont bien, le choix ce fait en fonction de tes connaissances en carrosserie, et de ce que tu maîtrises le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air   Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:42

Hello... Il y a aussi un autre problème qui se pose autre que le CT...

Si tu coupe et soude, il ne faut pas juste faire 2-3 points mais tout le tour, bien poncer le tout, peindre etc! Ensuite je sais ( et vu ) quelques capots qui ont très mal vieilli avec ce genre de pose, fissures et autre. Tout dépend du boulot bien fait ou à la va-vite donc méfiance! Ensuite côté boulonnage pourquoi pas, à toi de voir mais c'est clair que ça fait pas la même finition propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
sbr13

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : BDR
Véhicule : RAM
Date d'inscription : 23/01/2014

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air   Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:26

Merci pour vos réponses.

L'idéal serait bien sur de trouver un capot de remplacement et faire l'échange... mais j'ai beau chercher je ne trouve rien...

Néanmoins pour vous faire une idée voici la prise d'air faite ce week end (je vous passe les détails de fabrication) en métal, pour l'instant pointé au TIG.

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Img_0610

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
sbr13

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : BDR
Véhicule : RAM
Date d'inscription : 23/01/2014

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air   Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:51

suite à la réalisation de la prise d'air, il me vient 2 -3 questions, peut etre pouvez vous m'éclairer,

je compte changer la boite à air par un modèle avec cornet, ce dernier sera placé dans une boite juste sous la prise d'air. L'afflux d'air sera alors bien plus important et les paramètres du moteur devront donc être changé, n'est il pas? Une reprogrammation de l'injection s'impose?

Seconde reflexion, cela pose t'il problème avec le GPL?

Merci d'avance

a+
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air   Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:25

Juste pour ta prise d'air... Elle me semble une peu monstrueuse! Je suis d'accord que les Dodges sont gourmands en air mais pas à ce point ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air   Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:40

Je suis pas pour cette esthétique...désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air   Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:28

Essaie en carton au lieu de te casser les pruneaux avec le métal pour tes essaies! A ta place regarde les prises d'air SRT8 RAM ou Charger sur le net et amuse-toi avec des cartons!
Bon après c'est tes goûts si tu veux une prise d'air de F/A18... En tout cas là c'est certain que tu passes pas le CT ^^
Revenir en haut Aller en bas
sbr13

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : BDR
Véhicule : RAM
Date d'inscription : 23/01/2014

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air   Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:15

Merci des réponses. Ça reste pas si enorme que ça, ça fait environ 10 cm au point le plus haut. Après les goût et les couleurs Smile mais j aime bien les prises de srt mais le problème c est que j aime pas avoir la même chose que les autres donc j évite l aftermarket au maximum pour la carrosserie.

J irais voir un ct pour qu il me dise ce qu il en pense mais bon quand je vois que des drag surboosté ou des hot rod ont le ct...

Pour le reprog, un garage m a annoncé un 500 euros, c'est dans les prix?
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air   Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:59

Tiens, tu peux aller voir là... Enfin ici quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air   Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:07

Ou chez LMC truck ... ils sont nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air   Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Modif Dodge Ram Sport 1999, rajout prise d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dodge Ram Sport 1999 5,9L Quad Cab AVEC PHOTOS
» Phares RAM Sport 1999
» Problème demmarage ram sport 1999
» Anti-brouillards Ram Sport 1999
» Lampes hb1 et hb5 pack éclairage "sport" Ram 1500 5.2 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Personnalisation-