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 Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir

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Renlie

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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Dim 7 Sep 2014 - 23:01

Denso testées et approuvées, j'ai du gagner 4l aux 100.

Par contre, dans la série des mauvaises nouvelles, on a pu se rendre compte que ma fuite de LDR vient d'entre la boite et le bloc... vraisemblablement une des pastilles de désablage qui perd. Bilan: dépose de boite et de volant moteur, bonjour la facture...
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lechti599

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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Mar 16 Sep 2014 - 11:01

très beau Ram
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Mer 17 Sep 2014 - 10:53

Merci Smile
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Mar 13 Jan 2015 - 19:52

Petit bilan du jour, après recherches sur un Hemi déposé, il a remarqué qu'il y avait une autre pastille de sablage du côté du collecteur d'admission. Il va donc commencer par inspecter par là avant de tomber la boite.

Sinon, j'ai eu de retour ce souci de moteur qui broute et finit par caler au ralenti. Son outil de diagnostic sortait un souci de vanne EGR la dernière fois... on voyait clairement une courbe sur le soi disant tracé de l'EGR, qui était fluctuente et "en rythme" avec les broutages.
Or, y a pas d'EGR sur mon 2003...

Du coup je me suis fais la remarque tantôt que ça broutait quand mon aiguille de témoin de charge batterie allait vers le bas... Sitôt que je roule bien sur plus aucun souci, et le phénomène intervient quand je suis resté longtemps au ralenti, comme pendant les diag au garage. Or, pendant cette période, ma batterie capricieuse ne recharge pas franchement fatalement.
Et vu que si je fais 2 semaines sans rouler je dois y poser le CTEK quelques heures, je finis par me demander si ce problème ne viendrait tout "simplement" pas de la batterie qui serait faiblarde à la charge.

Des avis sur la question?
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Mer 14 Jan 2015 - 13:10

essaye de vérifier ta batterie avec un densimètre, ta peut être un compartiment mort
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Jeu 15 Jan 2015 - 16:03

Ca marche comment? Faudrait que je vérifie mais il me semble qu'elle est scellée.
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Jeu 15 Jan 2015 - 17:47

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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Ven 16 Jan 2015 - 14:55

Merci, je vais regarder. En tout cas j'ai bien pu vérifier le phénomène aujourd'hui, 1h d'attente au CT à écouter la radio, elle n'a pas arrêté de ratatouiller pendant le CT... Ca faisait quand même mauvais genre!

Et le CO2 au GPL n'est pas top, mélange trop riche apparemment.
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lechti599

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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Ven 16 Jan 2015 - 15:36

et au final elle a passer au CT ?? j'espère que oui
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Sam 17 Jan 2015 - 11:22

Oui, je suis tombé sur deux fans de Dodge, heureusement! Avec le monstre qui ratatouille, dur dur de tester les freins et les suspensions!
Le phare droit avait le faisceau décentré, et mon extincteur était périmé depuis 2012... j'ai juste soulevé que j'avais acheté le RAM en janvier 2014 et que ça aurait être vu au CT de vente, tout est passé comme une lettre à la poste!
J'ai déjà été recalé pour un phare réglé 1mm trop bas sur le luminoscope, j'ai attendu le papier vert pour crier victoire!
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lechti599

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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Sam 17 Jan 2015 - 11:30

suis content pour toi http://www.zeblog.co
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Sam 17 Jan 2015 - 11:38

Merci! Y a plus qu'à remonter les phares à LED.
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Ven 15 Jan 2016 - 0:38

1 an plus tard... le CT a été beaucoup moins drôle.

Autant ils m'ont plus emmerdé sur les phares, la pollution, etc... autant j'ai reçu une carte rouge, parce que j'ai eu le malheur de monter une suspension pneumatique Airlift, pour soulager l'arrière quand je tracte mon plateau.

Enfin la carte rouge c'est réglé, j'avais eu la mauvaise idée, quoique ça se discute... de faire passer le fin tuyau d'air dans la benne via un des orifices qui la traverse pour le GPL. Enorme trou, miniscule tuyau de cuivre qui part sous le chassis vers le bloc, ça me paraissait tellement logique de profiter du trou pour passer ce tuyau d'air...
Verboten! Résultat j'ai dû repercer à côté, presse étoupe et tout le toutim, 2h de file pour faire constater le bazar.

Mais le pire, c'est qu'ils m'obligent à repasser une homologation complète pour la suspension... je dois prouver que le kit est bien étudié pour le RAM, avec documentation du fabricant à la clef, et attestation de bon montage et de matériel dédié au modèle par le constructeur, le tout pour au moins 500 à 600€.
Je ne sais même pas par où commencer, tant j'imagine mal Dodge USA ou l'importateur européen me délivrer ce foutu papier...
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Ven 15 Jan 2016 - 12:10

Il serait pas plus simple de tout déposer pour le CT, et de tout remonter après.
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Ven 15 Jan 2016 - 21:05

Renlie a écrit:
1 an plus tard... le CT a été beaucoup moins drôle.

Autant ils m'ont plus emmerdé sur les phares, la pollution, etc... autant j'ai reçu une carte rouge, parce que j'ai eu le malheur de monter une suspension pneumatique Airlift, pour soulager l'arrière quand je tracte mon plateau.

Enfin la carte rouge c'est réglé, j'avais eu la mauvaise idée, quoique ça se discute... de faire passer le fin tuyau d'air dans la benne via un des orifices qui la traverse pour le GPL. Enorme trou, miniscule tuyau de cuivre qui part sous le chassis vers le bloc, ça me paraissait tellement logique de profiter du trou pour passer ce tuyau d'air...
Verboten! Résultat j'ai dû repercer à côté, presse étoupe et tout le toutim, 2h de file pour faire constater le bazar.

Mais le pire, c'est qu'ils m'obligent à repasser une homologation complète pour la suspension... je dois prouver que le kit est bien étudié pour le RAM, avec documentation du fabricant à la clef, et attestation de bon montage et de matériel dédié au modèle par le constructeur, le tout pour au moins 500 à 600€.
Je ne sais même pas par où commencer, tant j'imagine mal Dodge USA ou l'importateur européen me délivrer ce foutu papier...

C'est bien ce qu'il me semblait pour les suspensions pneumatique :-/

Comme Wide le dit, ça ira plus vite de remettre les suspat d'origine pour le CT
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Renlie

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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Sam 16 Jan 2016 - 18:32

Ca risque de me couter aussi cher, il faut un pont pour pouvoir le faire, donc passage par la case garage pour montage/démontage, chaque année.

Et puis ils ne sont pas débiles, mon dossier est en cours. S'ils me voient repasser avec juste les boudins démontés, ils vont bien comprendre la manoeuvre, et ils vont me faire chier pour un oui ou un non sur le reste.

Ca me chie surtout que mon garagiste n'ait pas pris la peine de me prévenir, que ce soit pour ça, ou pour l'utilisation de l'orifice gpl pour le passage du tuyau d'air.
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Mar 19 Jan 2016 - 19:16

Réponse d'Airlift, ils ne peuvent me fournir que le certificat ISO 9001:2008 ... aucune certification TUV. Je sens que le merdier n'est pas fini.
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Mer 10 Aoû 2016 - 17:35

J'ai eu ma panne annuelle... le bloc ne tournait plus que sur 4 cylindres à l'essence, mais sur 8 au GPL.

Verdict, calculateur prins hs pour le banc de cylindre gauche... (1-3-5-7).

Passage au garage pour changer ça aujourd'hui, j'en profite pour vidanger à la 5w20.

Le ralenti est encore instable... du coup une fois les défauts effacés suite au souci de calculateur, souci avec la sonde lambda en amont du catalyseur. Qui n'a pourtant que deux ans...

Bref j'avais été prévoyant, j'en avais une. Résultat, pas mieux... et cette fois-ci capteur d'AAC en rade. La suite vendredi à la réception du foutu capteur.
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Sam 13 Aoû 2016 - 1:25

Capteur changé, le moteur revit.

Il démarre au quart de tour, et si en sortie de garage, le ralenti faisait encore un peu le yoyo sans toutefois devenir chaotique et caler, j'ai roulé une trentaine de kms à l'essence au retour du garage pour que le calculateur refasse son learning suite au remplacement du capteur d'AAC, et tout semble être rentré dans l'ordre.

Le capteur est situé juste sous l'alternateur, pas très compliqué à changer après avoir tombé la boite à air. En comparant, on sentait bien que le vieux n'était plus du tout aimanté en comparaison au neuf.

Par contre, je remarque que j'ai diminué ma conso d'environ 4l... j'étais à 17l au retour, un record. Avant au mieux j'étais à 21, je ne sais pas si le capteur d'AAC fatigué peut avoir joué ce rôle.
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Renlie

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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Mar 20 Sep 2016 - 0:36

Retour d'un trip pour rouler sur le circuit de Dijon Prenois avec la Sub... j'ai failli devenir dingue avec l'alarme intempestive de lampe grillée.

Le cligno droit de la remorque ne fonctionne plus, l'ampoule est bonne pourtant, et le faisceau de la remorque aussi. Va falloir que j'enquête cette semaine.

Par contre j'ai eu un voyant moteur, P0132. Une sonde lambda... j'imagine celle avant cata, j'ai changé celle après cata y a pas 2 mois. Vous confirmez?
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Mar 20 Sep 2016 - 2:39

Renlie a écrit:


Par contre j'ai eu un voyant moteur, P0132. Une sonde lambda... j'imagine celle avant cata, j'ai changé celle après cata y a pas 2 mois. Vous confirmez?

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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Mer 21 Sep 2016 - 0:02

Merci! Y a plus qu'à me contorsionner sous la bête... quand je vois le mal qu'on a eu pour retirer celle après cata! Et elles ont royalement 1 an...
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Mer 21 Sep 2016 - 6:44

Renlie a écrit:
Ca risque de me couter aussi cher, il faut un pont pour pouvoir le faire, donc passage par la case garage pour montage/démontage, chaque année.

Et puis ils ne sont pas débiles, mon dossier est en cours. S'ils me voient repasser avec juste les boudins démontés, ils vont bien comprendre la manoeuvre, et ils vont me faire chier pour un oui ou un non sur le reste.

Ca me chie surtout que mon garagiste n'ait pas pris la peine de me prévenir, que ce soit pour ça, ou pour l'utilisation de l'orifice gpl pour le passage du tuyau d'air.

Salut ,

Change de ct
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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Mer 21 Sep 2016 - 13:09

Renlie a écrit:
Merci! Y a plus qu'à me contorsionner sous la bête... quand je vois le mal qu'on a eu pour retirer celle après cata! Et elles ont royalement 1 an...

Ça va relativement bien, j'ai jamais eu de soucis pour les remplacer, mettre un peu de graisse cuivré au montage et ne pas serrer trop fort.

Un conseil, remplace toujours les deux en même temps Wink
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Renlie

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MessageSujet: Re: Mon premier RAM, un Lonestar SLT 2003 noir   Dim 30 Juil 2017 - 13:25

el gringo a écrit:
Renlie a écrit:
Ca risque de me couter aussi cher, il faut un pont pour pouvoir le faire, donc passage par la case garage pour montage/démontage, chaque année.

Et puis ils ne sont pas débiles, mon dossier est en cours. S'ils me voient repasser avec juste les boudins démontés, ils vont bien comprendre la manoeuvre, et ils vont me faire chier pour un oui ou un non sur le reste.

Ca me chie surtout que mon garagiste n'ait pas pris la peine de me prévenir, que ce soit pour ça, ou pour l'utilisation de l'orifice gpl pour le passage du tuyau d'air.

Salut ,

Change de ct

Malheureusement, le CT en Belgique, c'est une institution officielle, ça n'a rien à voir avec les CT français. C'est la même chanson partout... Je le passe en démontant les boudins, et je les remonte ensuite. Aucune chance que ça passe autrement.

J'ai toujours ce foutu témoin lamp out intempestif, alors que toutes les ampoules sont bonnes. Parfois rien pendant 3 mois, puis ça revient... de ce que j'ai lu sur les forum US, ce serait un défaut connu de cette génération, les platines plastique des feux arrières génèrent des faux contacts avec le temps, sur les circuits imprimés interne, et causent ces défaut intempestifs.
Y a aussi la manip qui vise à supprimer le buzzer du compteur... je vais commencer par remplacer les platines, ça se vend à 20$ la paire sur ebay tellement c'est connu. A voir si je ne change pas les phares tout simplement, j'en ai quand même un des deux ébréchés sur un coin.
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