DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gros projet pour mon futur ram !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:55

Bonjour, cest donc mon premier message sur le forum apres m'etre trompe de rubrique donc je recommence! Je ne suis pas encore proprio d'un ram mais depuis que ma tete atteind le marche pied j'en suis amoureux, passionne, dingue ! Mon projet avance et grandit, Je prevois de prendre un ram 1500 quad cab sport v8 5,7l (a partir de 2008) et pour finaliser mon reve et vivre le reve americain jusquau bout y installer un "petit" kit de rehausse de 6" !Sauf que voila les problemes commence, les infos sont rare et dure a obtenir, en france je vois des importateur proposer des kit d rehausse a 7000e et les roues 5000e je trouve que cest de la folie...!! Donc voila je pensais commander un kit de rehausse sur autotrucktoys, des elargisseurs d'ailes, 4jantes de 17" dorigine sur rockauto et les faire peindre en noir et chausser le tout de pneu bfgoodrich de 37*12,5r17. Tout cela divisera le prix par 2 au moin ! Qu'en pensez vous, manque t'il des elements? Est ce que certain sont irrealisable ? La taille des pneus et jante sont elle bonne pour une rehausse de 6"? Etc... tout vos conseils et avis de passionne vont beaucoup maider jespere ! Merci a vous !
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Le Ptit Suisse

Membre confirmé

Le Ptit Suisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Suisse (Vaud)
Véhicule : C'est pas américain. (pour l'instant)
Date d'inscription : 09/10/2013

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:21

Salut,

Je suis pas un expert en mécanique mais je me demandes si tes cardans et arbres de transmission ne seront pas trop cours après une rehausse aussi importante ? Et les joins homocinétiques de tes cardans risquent de bien morfler avec une torsion si importante et constante. =S

Cela est très surement faisable mais je pense qu'il te faudra plus de modif mécanique pour que ton ram tienne dans le temps sans avoir de problème dû à la rehausse.

Après pour tes pneus je ne connais pas l'échelle américaines mais il faut que te fasse attention à la taille de tes pneus car il ce peut qu'il frotte dans les passages de roues quand tu braques à fond et là ben tu fusilles tous...
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:57

Je pensais que dans leur kit tout etait compris meme les pieces plus longue ou les pieces qui eviteront de bousiller la mecanique de base :/
Mauvaise nouvelle pour moi ^^ je vais essayer de creuser la chose...
Sinon un kit de combien peut etre pose sans abime ou modifier trop de pieces et sans changer les roues ?
Sur autotrucktoys il y en a un de 3"75 je crois et vraiment pas chere donc si ca evite de modifier des pieces et dabimer ca serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:04

Sans modifs complémentaires, 2.5"
Passé cela, prévoir $$$$$$$  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:08

Salut
Puisque tu n'a pas encore de Ram, pourquoi tu n'en cherche pas un qui est déjà rehaussé ???
Cela te simplifierait la vie, et peut-être qu'au niveau prix tu t'y retrouverais.
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:56

Merci pour l'info herisse Smile
Comme tu dis wide, jy avais pense mais ils se font rare...apres si je trouve nikel mais bon :/
Et comment etre sure que le travail est bien fait etc...ca sera a voir au coup par coup. Puis le ptit suisse me dit qu'une rehausse aussi importante peut abimer, donc cela fait reflechir !
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:14

Et il y a aussi le fait que pour un modèle 2008+, la taxe carbone va venir plomber le budget transfo.
A moins d'en trouver un homologué en GPL...

Et ici https://dodge.forumpro.fr/t11184-album-photo-ram tu verras ce que peut donner un "vieux" RAM (2005, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:34

Crazypete a écrit:
tu verras ce que peut donner un "vieux" RAM (2005, je crois)

Génération '95 - '98
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:13

Au temps pour moi, j'ai du confondre avec la date à laquelle il a été acheté.
Ca confirme encore plus que même un "vieux" peut avoir de la gueule. ^^
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:12

Crazypete a écrit:
Et il y a aussi le fait que pour un modèle 2008+, la taxe carbone va venir plomber le budget transfo.
Il n'y a pas de taxe carbone pour le ram....c'est un V.U
(à condition que les mentions "plateau" et "CTTE" figurent sur la CG)
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:57

J'avoue quil est beau ! Mais je reste toujours plus accro des +de 2004 au moin et encore plus 2008 !
Et dapres mes infos pas de taxe pour les ram en ctte comme le dit THE BEEAST! Sinon je me contenterai d'un kit en 2"5, mon compte me dira merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Ptit Suisse

Membre confirmé

Le Ptit Suisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Suisse (Vaud)
Véhicule : C'est pas américain. (pour l'instant)
Date d'inscription : 09/10/2013

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:59

2"5 - 3" est un bon compromis je pense. La rehausse se voit quand même mais sans que les pièces souffre trop, tu dois pouvoir trouver des kits complet et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:25

c'est un peu ca que tu souhaiterais...

Gros projet pour mon futur ram ! P1050710

il est régulièrement présent au rasso de vehicule US mais je ne connais pas le proprio

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Gros projet pour mon futur ram ! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Gros projet pour mon futur ram ! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Le Ptit Suisse

Membre confirmé

Le Ptit Suisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Suisse (Vaud)
Véhicule : C'est pas américain. (pour l'instant)
Date d'inscription : 09/10/2013

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:11

Tu dois bien rigoler avec un machin pareil quand t'as une voiture qui veut forcer la priorité ou dans une ruelle étroite !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:59

voila un différence entre ram standard et un ram avec un body lift

Gros projet pour mon futur ram ! P1030310

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Gros projet pour mon futur ram ! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Gros projet pour mon futur ram ! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:13

Voila ca serait plus comme le ram que vinch54 a mit en photo. Mais si cela peut abimer je prefere oublier, je prendrais la deuxieme idee que javais, une rehausse de 2"5 (179$ sur autotrucktoys, belle difference de prix ^^) et mettre une ligne d'échappement magnaflow...le resultat sera pas aussi impressionnant a la vu mais au volant le plaisir restera le meme a mon avis !Smile
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:14

(Plus comme le deuxieme de ram, le noir)
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:49

en faite, t'as 2 solutions de faire une surelevation
1) en jouant sur la suspension
2) en jouant sur la caisse

dans le premier cas, si tu dépasses une certaine hauteur, faut penser a modifier les arbres de transmission avec un double croisillon si pas déjà le cas, revoir les tirants de ponds, durite de frein...
si tu restes raisonnable en hauteur, un simple kit ressorts, amortisseurs + 2 / 3 autres trucs et c'est bon

après, si c'est pas assez haut, tu peux intercaler des cales sous les points d'encrage de la caisse (donc entre caisse et châssis) pour gagner encore quelques centimètres...mais attention aussi a cette méthode car apres, c'est au niveau du levier de vitesse que ca risque de coincer donc dans un cas comme pour l'autre, faut rester raisonnable pour éviter les grosses motifs

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Gros projet pour mon futur ram ! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Gros projet pour mon futur ram ! Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Mer 1 Jan 2014 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:44

sans oublier la tenue de route qui va se dégrader davantage....déjà qu'elle n'est pas brillante... Rolling Eyes
le ram noir c'est celui de Fernando...je le connais bien
Revenir en haut Aller en bas
Le Ptit Suisse

Membre confirmé

Le Ptit Suisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Suisse (Vaud)
Véhicule : C'est pas américain. (pour l'instant)
Date d'inscription : 09/10/2013

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:14

AG20 a écrit:
Voila ca serait plus comme le ram que vinch54 a mit en photo. Mais si cela peut abimer je prefere oublier, je prendrais la deuxieme idee que javais, une rehausse de 2"5 (179$ sur autotrucktoys, belle difference de prix ^^) et mettre une ligne d'échappement magnaflow...le resultat sera pas aussi impressionnant a la vu mais au volant le plaisir restera le meme a mon avis !Smile

Attention, ton projet est tout à fait réalisable, on a pas dit le contraire... Puisque que les américains le font très souvent sans avoir de problème sauf que si tu veux pas avoir de problèmes par la suite il ne faut pas lésiner sur le moyen (donc budget important) et changé ou adapté tout ce qui est susceptible de ce fragilisé.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:59

Merci pour ces explications precise vinch54 !
Je comprend le ptit suisse cest pour ca je prefere rester raisonnable, et prendre la deuxieme option, un kit de 2,5"! Je pensais quil suffisait dacheter un kit complet et linstaller donc merci a vous sinon betise assuré !
http://www.autotrucktoys.com/ram/Daystar-Dodge-Ram-2.5-Suspension-Lift-Kit-PRD28505.aspx

Un kit comme celui ci ne demande aucune autre modification ?
Ca + une ligne magnaflow et ca sera parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:04

Puis mon budget n"est pas enorme donc je prefere ne pas me ruiner et y garder pour lentretient parce que jaurais l'air con avec un ram tout remonte mais pas un rond pour lentretenir ^^
Cest vrai que javais pas pense a la tenue de route en plus qui doit pas mal etre modifie !
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:43

Avec 3" sur mon vieux RAM je tient le pavé. Sans rouler comme un demeuré bien sur.
Ça tangue un peu plus mais rien de grave. J'ai même viré la barre stab car j'arrêtais pas de casser les biellettes. Et ça tient.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:50

Niveau stabilite ca va alors ! Je suis pas un enrage de vitesse Smile
Les biellettes cassaient a cause de la rehausse ou rien a voir ? :/
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:10

pour améliorer la tenue de route, y a toujours possibilité de doubler les amortisseur et en profiter pour mettre des bon amortisseur mais faut encore rajouter pas mal de $$$$

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Gros projet pour mon futur ram ! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Gros projet pour mon futur ram ! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros projet pour mon futur ram ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet pour mon futur ram !   Gros projet pour mon futur ram ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros projet pour mon futur ram !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Multiples questions futur projet
» nouveau pour un projet dodge dart GT 71
» Actualité du groupe Chrysler
» 5w40 pour mon gros entretien
» Conseil pour futur acheteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Personnalisation-