DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Moi et mes freins à disques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Landril

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Tournai (belgique)
Véhicule : Lexus IS 220D & Peugeot 207 sport
Date d'inscription : 03/08/2006

Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: Moi et mes freins à disques.   Moi et mes freins à disques. EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:34

Comme je signalais dans un autre poste, mes freins à disques avant se sont à nouveau voilés, et j ai dû pas mal me démener, suite à diverses négligences, pour que ceux-ci soit prient en compte par la garantie, ma voiture avait 45.000Km pour le second remplacement.

Petit historique avant de continuer.

Novembre 2006 entretien 15.000km.
Février 2007 demande de remplacement des freins (voiture à 22.500km).
Mars 2007 remplacement effectifs de mes disques (voiture à 25.000km) et aucun papier reçu pour la réparation effectuée.
Avril 2007 entretien 30.000km.
Aout 2007 entretien 45.000km et demande d'intervention pour les disques.

En février lors que j'ai signaler le problème, on m'a dit que les freins étaient couvert que pour 20.000km. J'ai dit que j'avais ressenti le problème bien avant les 22.500km et donc ils ont fait jouer la garantie
DODGE.

En Aout 2007, lorsque je fais mon entretien et que je signale le problème,
on me dit que DODGE ne veut pas couvrir le problème car mes freins ont plus de 20.000km. Pk? Parce que mon garage n'a pas mis le kilométrage réelle lors de la réparation la première fois, ils ont mis que le kilométrage du véhicule était de 19.890Km! lors du remplacement effectif de mes disques. Ce qui est totalement faux. On t il fait cela pour faire jouer la garantie DODGE lors du premier remplacement? Je pense que oui.

Dès lors je leur demande qu'il m'explique comment je peux faire 5.000km jusqu'en Mars (entre Novembre 2006 (entretien 15.000km) et Mars 2007 ( remplacement 19.890km) (je fais 160km par jour en semaine pour aller au boulot...) ) et 10.000km ensuite entre le mois de mars et avril (lors de l'entretien 30.000km).

Bref après de âpre discutions, le garage intervient lui même pour les remplacements.

Conclusion: Lors de remplacement de pièces d'usures sur votre véhicule, demandez un justificatif de l'intervention avec kilométrage ou au moins que dans leur système informatique, le kilométrage soit correct.

Bien à vous


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 13:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcbns

Bébé dodgiste

jcbns


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : BELUS Aquitaine -Landes
Véhicule : caliber 2.0 l crd sxt pack sport noir
Date d'inscription : 03/08/2007

Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: He oui   Moi et mes freins à disques. EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:24

Bonjour,

Le concessionnaire ou garage qui effectue une visite ou une réparation sur un véhicule à obligation de notifier les piéces changées sur votre facture.
De plus vous pouvez demander aussi que l'on vous fournisse les piéces changée sur votre véhicule.

Effectivement la bonne notification du kilometrage est primordial surtout quand le véhicule est sous couvert de la garantie constructeur.

Avez vous écrit directement à DODGE ou est ce le concessionnaire qui s'en est chargé ? vu le nombre de changement de disques avec un si faible kilométrage , j'émétrai tout d'abord quelques réserves et ferai appel à un expert afin de faire constater ces dysfonctionnements.

Une fois fait un courrier envoyer à la maison mére et je pense que votre véhicule sera pris en charge par DODGE ( je vous assure je n'ai pas d'actions chez eux) mais ceci me parait logique.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes freins à disques.   Moi et mes freins à disques. EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:50

Il serait peut-être temps de lancer une pétition au-près de Dodge pour certains problèmes récurrents? les disques de freins avant en occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 15/12/2006

Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes freins à disques.   Moi et mes freins à disques. EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:34

Effectivement une pétition serait très bien. Et je suis tout à fait d’accord. Pour en revenir et répondre à Landril. Dès que tu déposes ton véhicule chez un concessionnaire, tu dois signaler tous tes petits problèmes. Ceux-ci doivent être notifié sur le bordereau de prise en charge sur lequel, au même titre, le km – essence – etc.. sont notés. Une copie doit t’être remise. Là tu as déjà une preuve. Deuxièmement, tu dois ( ce que je fais ) réclamer une facture même si les frais sont repris sous garantie notifiant toutes les interventions et remplacement des pièces. A savoir, ton garagiste fournira une facture de main d’œuvre à Dodge pour les frais de remise en état de ton véhicule et pour toutes charges de garantie. J’ai bien peur que sans ces documents, il te sera difficile d’obtenir gain de cause auprès de Dodge. Si j’ai bien compris ton concessionnaire a pris en charge le nouveau remplacement ? dans ce cas, il l'a fait à titre commercial je pense, du fait que tu n’as pas lâché le morceau. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes freins à disques.   Moi et mes freins à disques. EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:52

voila l'image que j'ai de DODGE:du n'importe quoi et on fait tout a la tete du client! bravo je suis bien content d'etre retouné chez HONDA!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes freins à disques.   Moi et mes freins à disques. EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:44

OPOLO a écrit:
voila l'image que j'ai de DODGE:du n'importe quoi et on fait tout a la tete du client! bravo je suis bien content d'etre retouné chez HONDA!
j'ai vu ton annonce sur Ebay pour ton Caliber, apparemment tu l'as vendu?
Pourtant tu citais dans l'annonce que tu allais reprendre un pick-up de la même marque scratch
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes freins à disques.   Moi et mes freins à disques. EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:02

ben oui a la base mais mon nouvel appart est a 1300m d'altitude donc l'hiver il y a de la neige et les RAM que je regardais etaient en 2wd...je ne metrise pas les drift avec ce genre d'engin Laughing .je pense que c'est juste decalé a qques mois pour le printemps.j'ai un RAM hemi et un F150 v8 qui passent regulierement au magasin...j'ai de quoi baver!
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes freins à disques.   Moi et mes freins à disques. EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:17

Avec 4 bons pneus neige pas de soucis ça passe déjà testé domicile a là montagne dans les hautes alpes Smile
Revenir en haut Aller en bas
dje57

Bébé dodgiste

dje57


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Lorraine
Véhicule : Caliber crd sxt+ black
Date d'inscription : 28/08/2007

Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes freins à disques.   Moi et mes freins à disques. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 7:01

OPOLO a écrit:
ben oui a la base mais mon nouvel appart est a 1300m d'altitude donc l'hiver il y a de la neige et les RAM que je regardais etaient en 2wd...je ne metrise pas les drift avec ce genre d'engin Laughing .je pense que c'est juste decalé a qques mois pour le printemps.j'ai un RAM hemi et un F150 v8 qui passent regulierement au magasin...j'ai de quoi baver!


C'est sur que par ton futur chez toi, les routes c'est pas trop ça en hivers...Un bon 4x4 c'est quand même mieux Wink (j'ais tester ça l'hivers dernier)
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes freins à disques.   Moi et mes freins à disques. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:51

dje57 a écrit:
OPOLO a écrit:
ben oui a la base mais mon nouvel appart est a 1300m d'altitude donc l'hiver il y a de la neige et les RAM que je regardais etaient en 2wd...je ne metrise pas les drift avec ce genre d'engin Laughing .je pense que c'est juste decalé a qques mois pour le printemps.j'ai un RAM hemi et un F150 v8 qui passent regulierement au magasin...j'ai de quoi baver!


C'est sur que par ton futur chez toi, les routes c'est pas trop ça en hivers...Un bon 4x4 c'est quand même mieux Wink (j'ais tester ça l'hivers dernier)

j'ai longtemps hesité avec ma femme car elle veut aussi un pick-up(ou une civic type R va comprendre le rapport Suspect )mais j'ai pas envie de me faire chi** a 2 à l'heure en remontant sur 30kms!alors en attendant de changer de domicile debut de l'annee prochaine...j'ai ça.
mais bon j'ai quand meme un gros probleme avec Dodge et leur SAV de merde!je me dis que ça ne changera pas avec un RAM.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes freins à disques.   Moi et mes freins à disques. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:41

C'est peut être un problème avec ton concessionnaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes freins à disques.   Moi et mes freins à disques. EmptyJeu 20 Sep 2007 - 0:27

Je comprend le dessaroi d'Opolo. Certains concessionnaires Chysler-Dodge me sortent par les yeux. Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait et ne savent pas gérer les problèmes. Ils étaient tous habitués à vendre des voitures américaines avec un panier moyen de 45000 € et là, ils se retrouvent à vendre des voitures à moins de 20000 €.
Nous dégradons leurs belles clientèles.
On m'a même sorti cette semaine que je n'avais pas une vrai Dodge Américaine mais plutôt une voiture asiatique avec les défauts qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes freins à disques.   Moi et mes freins à disques. EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:00

Ont entend vraiment tout et n'importe quoi sur la Caliber Mad

Est-ce ton concessionnaire qui a lâcher cette connerie ou des autres personnes scratch
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes freins à disques.   Moi et mes freins à disques. EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:39

+1 avec Retrocbm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi et mes freins à disques. Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes freins à disques.   Moi et mes freins à disques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moi et mes freins à disques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» disques de freins
» Nos amis les disques de freins
» Etat après 48.000KM
» Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés
» Disques avants et plaquettes de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-