DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:31

Je commence à être un vieux routard du forum et en février mon Nitro aura six ans ( donc début 2008 ).
Constatant que l'on commence à voir des seconde, voire troisième mains qui viennent ici et que la bête n'est plus fabriquée, je voudrais vous faire part de mes impressions.
Prems je suis maniaque et donc dès que quelque chose ne va pas je suis au garage !
Le bilan sur ces presque 6 ans c'est, pour ma part, la durite de direction assistée coupée en deux à 70.000 km ( moitié caoutchouc, moitié métal, la coupure a eu lieu évidemment à la jonction), un roulement avant gauche, celui où il y a les capteurs, donc le plus cher ( 700 € et des poussières ) et l'entretien habituel. Je vous passe l'accident où une 306 m'a grillé la priorité. Je suis monté sur son capot. Elle est partie à la ferraille et j'en ai eu pour 10.000 € mais c'est pas le sujet.
N'habitant pas dans une région de pluie ( et je salue avec plein d'amitié nos amis du nord et de l'est qui voient plus souvent le soleil en photo qu'en vrai ! les sudistes me comprendront ) je n'ai pas les soucis d'étanchéité et autres.
Par contre mon siège commence à avoir le cuir qui se déchire, mais peut-on parler de cuir ( pauvre bête !) et le plastic qui était moche neuf ne s'est pas arrangé, même en frottant comme une brute.
La carrosserie est encore pimpante mis à part les rayures dues à l'âge, pas de rouille, rien.
Côté mécanique le diesel claque un peu plus à 120.000 km mais les chevaux sont toujours là. Ce que j'avais dit dans l'essai est toujours d'actualité: http://www.dodge-europe.com/nitro_essais_rt.htm
Mon Grand Cherokee précédent commençait à partir en morceaux au bout de 5 ans, avec le Nitro c'est loin d'être le cas!
Du coup je vais le garder encore un peu et je rêve d'angel eyes, mais bon...fond noir et carrosserie rouge , je suis pas convaincu.
Bien entendu ce n'est que mon expérience, mais je tenais à le dire. Ceux qui veulent passer le pas ont en plus l'avantage d'avoir des prix de vente assez bas.
Pour la mécanique et autres pas de problème, je vais chez Mercedes qui a repris l'entretien. Certes 65 € deux balais d'essuie-glace mais 18 € la barrette qui tient les ampoules du feu rouge arrière.
Vous avez compris, je suis très content de mon investissement! king 
Le seul qui m'ait donné autant de tranquillité c'était mon Toyota HDJ 80, celui avec le 4,2 litres TD, et ça.... pour moi c'est la référence . bounce 
Voilou....
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:08

http://www.zeblog.co 
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:16

Very Happy Alors on est au moins deux à penser pareil !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:10

idem....très satisfait du mien et as prêt de m'en séparer http://www.zeblog.co 


sinon, je ne sais pas ou ton siège se déchire vraiment mais je pense qu'il est important de signaler que seul le carré du fessier et du dossier est en cuir, tout le reste, c'est du skaï

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
jac87

Débutant dodgiste

jac87


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : limousin haute-vienne
Véhicule : dodge nitro sxt 2009,lada niva
Date d'inscription : 25/09/2012

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:35

Merci Viv84 pour ton petit résumé Wink  , c'est encourageant pour ceux qui veulent sauter le pas , rassurant pour ceux qui l'ont déjà sauter Very Happy  et tres embétant pour certaines presses auto qui ont cassé du sucre sur le dos de notre pauvre Nitro a sa sortie . Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:17

vinch54 a écrit:



sinon, je ne sais pas ou ton siège se déchire vraiment mais je pense qu'il est important de signaler que seul le carré du fessier et du dossier est en cuir, tout le reste, c'est du skaï
C'est sur le dossier, la partie perforée et la peau est très fine. Sans doute à force de frotter.

Pour te répondre jac87 la traction arrière doit y être pour beaucoup. Ces messieurs ne jurent que par les assistances à outrance.

Et puis il y a l'anti-américanisme ambiant. Je me rappelle de l'essai il y a quelques mois du Grand Cherokee essence sur une chaîne avant Arte ou le (célèbre) journaliste qui faisait l'essai ne voyait pas ce qu'on pouvait faire d'un truc pareil. Faut dire que sortis des allemandes à XXX euros...

C'est vrai que l'intérieur fait un peu chiche. C'était évident à sa sortie et criant si on le compare à ce qui se fait maintenant dans la moindre poubelle urbaine.

Mais ça reste un véhicule dans le plus pur esprit américain: un volant, un moteur et la calandre.
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:42

http://www.zeblog.co  moi aussi tout de meme tres satisfait cheers 

Apres le nitro , quoi choisir Neutral  on en reparlera dans quelques années Smile
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:49

Très satisfait aussi après un an et 3O.OOO KM.
Pour le cuir du siège, j'utilise du Belgom cuir qui le nourrit et l'assouplit, ça évite les craquelures.
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:31

J'ai toujours eu du cuir mais là c'est pas terrible question qualité. Un mauvais traitement à la fabrication. Sur une peau on arrive à tirer sept couches différentes. Le prix dépend de la couche utilisée et c'est facile de comprendre pourquoi certains salons "en cuir" sont si peu chers...
Chez Dodge ils ont sans doute voulu économiser, mauvaise idée ! La preuve le reste des sièges sur les côtés est en skaï . Drôle de mélange.
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:55

Le mien de septembre 2007 , acquisition neuf concession France .

Ben , j'ai un peu honte c'est la voiture du week-end en 2013 ! je n'atteins pas les 40 000 kms !! ( faut dire j'ai une poubelle pour la ville et un véhicule pro la semaine )


Et la bête ne voit que le bitume lorsqu'il sort du garage ! De plus hyper entretenu il a droit à une vidange tous les ans !

Au bout de 6 ans que dire ? Il est comme au premier jour pas de bosses, pas de rouille, pas de rayures.......je touche du bois !

Aucune panne , pas de piéces changées ( à part les filtres et fluides ) juste le joint de contacteur de boîte auto ( au début sous garantie )

J'ai aussi investi dans un levier de frein à main neuf , et le soufflet en simili que j'ai remplacé par un cuir . Sinon rien ! même pas la batterie !

A si j'oubliais ! au mois de septembre j'ai du faire régler les phares !!!!!

lol! 

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Dsc05811
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:07

tien, ca me dit quelque chose la rue la ! Laughing 


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:21

http://www.zeblog.co  Le mien va avoir 6 ans dans 3 semaines, toujours aussi content!
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:58

Contrôle technique des 6 ans cet aprèm avec presque 135.000 km et rien à signaler, juste le phare avant gauche qui éclaire un peu bas. J'ai profité que l'engin soit sur le pont pour jeter un oeil dessous, pas la moindre trace de suintement ! Cool !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:24

http://www.zeblog.co 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:34

http://www.zeblog.co   http://www.zeblog.co 
Revenir en haut Aller en bas
La Corrézienne

Membre confirmé

La Corrézienne


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Ardèche (07)
Véhicule : Nitro 2.8 CRD SXT 4x4
Date d'inscription : 12/04/2010

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:48

Cela faisait un gros moment que je n'avais posté de commentaires...
Bilan du mien au bout de 5 ans. Rien à redire, que des pièces changées pour les révisions et jamais un soucis, carrosserie un peu rayé à cause des parkings sur les ailes arrières, mais état irréprochable.
Cependant le budget gasoil est assez conséquent et je pense que c'est la raison pour laquelle je pense m'en séparer... Mais je le regretterai c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:29


Moi pareil très content.

Quoique en 135.000 km, j'ai eu 5 durites de turbo déchirées (2 sous garantie et 3 pour ma pomme).
A part ça, zéro soucis......
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
Contenu sponsorisé





Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.   Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit résumé sur un Nitro qui a presque 6 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» futur petit nouveau en Nitro
» Petit nouveau bientot en nitro!!
» Petit nouveau. Nitro 4l et conso
» Présentation d'un petit nouveau ici et en dodge nitro
» Filtre à Air KN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-