DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Journey ne démarre pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steffy

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Nancy
Véhicule : Journey et PT Cruiser
Date d'inscription : 18/11/2010

Journey ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journey ne démarre pas...   Journey ne démarre pas... - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:17

Bonjour Mazeve44,

Oui mon problème est résolu, tout venait de la batterie, voir mon sujet :

https://dodge.forumpro.fr/t13275-quelle-batterie-pour-le-journey#254194

Car cet été, j'ai de nouveau eu ce problème (démarrage aléatoire ou pas du tout, tableau de bord qui clignote, des claquements de partout etc...) et après avoir pensé à plusieurs "pannes" possible (démarreur ou alternateur HS, problème de masse, de faisceau etc...) et ben non, tout ces problèmes venait de la batterie



Revenir en haut Aller en bas
titou7512

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : MONTGERON
Véhicule : DODGE JOURNEY
Date d'inscription : 15/11/2012

Journey ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: dodge journey ne demarre pas   Journey ne démarre pas... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:33

bonjour a tous

j'ai rencontré des problèmes de de démarrage sur mon Journey il y a 1 an, je l'ai emmené chez Dodge et il mon refait la cosse du démarreur, celle qui relis l'alternateur au démarreur.(important pour la suite).
il y a 1 mois cela recommence, je mets le contact,tout fonctionne, mais quand je tourne la clé on entend rien, même pas le claquement d'un relais.
avant d 'aller plus loin, je précise que je suis chef d atelier, mais dans le 2 roues.
bref, je décide de regarder moi même puisque le Dodge n 'est plus sous garantie.
en fait, cette panne est du a ce fameux fils, qui parfois durci a cause de la chaleur, il faut donc le remplacer, environ un mètre de fil grosse section et 2 cosses plates rondes (style cosses batterie moto) cout de l opération 12 €.
pour le changer
démonter le boitier de filtre a air,très simple une vis de 10 ( diamètre pour la clé ) ensuite accès direct au démarreur, enlever le premier fil viser, c'est le bon, suis jusqu a l alternateur, vers la gauche, le débrancher et le changer.

j’espère que cela aidera tous ceux qui on parfois ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Journey ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journey ne démarre pas...   Journey ne démarre pas... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:42

http://www.zeblog.co Merci pour l'info.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbyamaha

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : lorris 45
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 28/12/2013

Journey ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journey ne démarre pas...   Journey ne démarre pas... - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:32

Bonjour à tous une petite question qui peut vous paraître bête, mais depuis qu'il fait plus froid mon journey a du mal à démarrer. Le problème est le suivant : j ai version r/t avec boîte auto et je ne sais pas faire le pr chauffage. Des que je tourne un peut la clé le demarreur s'enclanche. Que doit je faire .....
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Journey ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journey ne démarre pas...   Journey ne démarre pas... - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:27

depuis le temps une petite photo n'est pas de trop.
"voir plus haut dans le sujet" - sur la photo ci contre, j'indique la prise qui m'a posé problème. le phénomène de non démarrage ne s'est plus jamais reproduit depuis que j'ai réalisé la petite opération sur cette prise.
Journey ne démarre pas... - Page 2 Url210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journey ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journey ne démarre pas...   Journey ne démarre pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journey ne démarre pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Journey ne démarre pas.
» Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]
» Calandre Journey USA 2012 sur un journey 2008.
» Ram 5,7 qui démarre pas!
» Ram ne démarre plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-