DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fab1

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 53
Localisation : Suisse
Véhicule : Recherche d'un new RAM
Date d'inscription : 23/05/2012

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:29

Hello,

Je ne sais si ce sujet a déjà été abordé, donc le propose à la discussion, car pour ma part, mes deux véhicules ne sont pas équipés de feux diurnes, et lorsque j'éteins mes véhicules feux allumés, ces derniers restent allumés......

Je connais ces kits de feux diurnes à installer en deuxième monte, qui techniquement sont la meilleure solution selon moi, mais je les trouve trop "tunning de bas de gamme"......

Qui connait des feux diurnes qui fasse un peu "classe"......ou qui ont un système qui peut répondre à la nouvelle législation.

Autre chose, est-il facile de programmer l'allumage et l'éteinte des phares de croisement de manière automatique ? Est-il possible de le faire par la prise diagnostic ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:50

c'est pour ton Ram ?

chez Hella, ils en font des pas mal

Met nous une photo de l'avant de ton Ram pour voir la possibilité d'en mettre sans que ca fasse trop tuning

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
fab1

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 53
Localisation : Suisse
Véhicule : Recherche d'un new RAM
Date d'inscription : 23/05/2012

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:04

Oui, pour le RAM, un traditionnel de 2010.

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Img3472z
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:55

faudrait un photo ou on voit de plus pret l'avant si possible car je vois bien 2 ouïes noires en bas du pare choc mais je pense qu'il y a 1 voir 2 anneaux de remorquage, non ?

faut etudier un truc pour que ca fasse "montage d'origine" et pas truc rajouté !

au pire, modifier tes AB en feux de jour mais je sais pas si c'est autorisé chez toi

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:23

Bonjour,

Cela doit être codable car j'ai les feux diurnes sur mon RAM de ... 1999!
Ils s'allument automatiquement sans que je touche au comodo des phares, ils s'éteignent avec le RAM.

Qui plus est le tiens est un 2010, fort probablement encore plus facile à coder par l'OBD2.

Par contre pas facile à trouver des infos là-dessus sur le net (français - anglais).
Tu ne risque rien à demander aussi à un garage ou ex-garage Dodge ...

Sinon en 2eme monte aux US, il y a des kits spécifiques pour le RAM ... fais un tour sur le Net (JC Whitney, etc ...)

A+

Bernie.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:02

Berni, c'est quoi qui s'allume automatiquement, tes veilleuses AV et AR ou vraiment que 2 ampoules a l'avant ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:20

Ce sont que les 2 phares avant, rien à l'arrière.

Je pense pas que mon RAM soit un import.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:35

ok

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:52

Avec la nouvelle législation ( sont chiants pour finir ) j'ai aussi le même problème!

Alors ils veulent pas que les lampes US ( Clignoteurs ) restent allumés comme aux States! Donc modifications et hop, des clignoteurs conventionnels, alors maintenant je peux? mais par-contre j'ai les veilleuses aux extrémités des phares et ça ils disent rien... Et moi je comprends plus rien!

maintenant c'est phares obligatoires allumés de jour... Ouai ok, ça veut dire que c'est que les phares et non des rampes de LED! Donc toutes les voitures qui roulent et qui ont les LED en mode diurne c'est go garage pour modifier ou ça passe tel quel ?

OS COURT je m'y perds.... ( Et on demande conseils à nos amis Français mdrrrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:09

y a plus qu'a déménager dans les pays de l'Est, s' font pas chier avec tout ca ! lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:27

Je pense que je vais aller demander ou faire moi-même que les clignoteurs reviennent à leurs placent, donc tout le temps allumés et quand je veux tourner qu'ils se mettent à clignoter comme d'origine! Pour le moment le garage a bien laissé les clignotants comme d'origine sauf qu'ils s'allument pas sauf pour clignoter... ( je me comprends mdr! ) Mais je sens la flicaille débouler très vite sur moi " Les feux diurnes doivent êtres blancs et non oranges "

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Tj-dur10

Ensuite il parait que chez nous, tous les feux autre couleur que blanc ne doivent pas rester allumé en circulation.... Mes petites lampes veilleuses restent allumées et c'est orange.... Késako! Je prendrai des photos de mon Dodge pour vous montrer, mais le plus dur est de rouler et prendre des photos de l'avant ^^ parce que je sais pas si les veilleuses restent allumées en mode D ( Suis nul oui je sais )

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) 7590_s10
Revenir en haut Aller en bas
fab1

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 53
Localisation : Suisse
Véhicule : Recherche d'un new RAM
Date d'inscription : 23/05/2012

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:29

Toutes les voitures avec des leds installés d'origine, et donc allumés la journée, et que l'avant, n'ont rien à faire, c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:34

Chiotte.... Bon ben go chercher des idées pour les lumières diurnes... J'ai bien deux LED à l'avant installés par l'importateur... Mais je pense pas suffisant! Et ils s'allument manuellement...

On y voit pas grand chose :

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) 00610

Sinon laisser les feux oranges allumés style US :

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) 00711

Et comme je disais, j'ai les deux petites veilleuses de chaque côtés :

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) 00310

Ou alors acheter des barres LED plus longues?
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:49

Pour info, le mien est équipé de feux de jour uniquement à l'avant et c'est un montage d'origine. Ce sont les lampes plein phare qui sont allumés à 50 % de leur puissance. C'est un modèle canadien.

Voilà ce que ça donne.
Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:23

Ouai... Mais le tiens il est juste magnifique! Normal... ( Bon ok, j'ai un faible pour les RAM et je roule Durango... Allez comprendre!!! )

Alors suivant mon importateur, 4 solutions:
- Clignoteurs style amécicain, restent allumés dès allumage de la voiture.
- Clignoteurs couplés à deux autres ampoules blanches qui restent allumées dès allumage.
( ça me semble un peu bricolage son truc )
- Des barres LED plus grandes ( implique découpe du bouclier, arf, je veux pas! )
- Sinon comme présentement... Manuellement ou dès allumage ( Les petites LED )

Il va encore regarder si il y a pas mieux, mais tu penses que je pourrais modifier comme toi, à 50% d'intensité et automatique dès allumage?
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:47

Je pense que oui, puisqu'il s'agit d'une installation d'origine constructeur et qui doit être monté en fonction de la réglementation dans certain pays. Le mien étant Canadien, est ce que la réglementation canadienne impose les feux de jours ? si oui, c'est la raison pour laquelle il en est équipé. Mais à vérifier chez Dodge si une installation d'origine existe.
Il ce peut que le faisceau soit pré équipé pour, il suffit juste de brancher le relais ou autre pour que ça fonctionne. Je vais regarder sur la revue technique si je trouve l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:52

Salut à tous,pour ce qui est de la nouvelle réglementation,je pense que les voitures non équipée
devront rouler en feux de croisement.
Perso j'ai instalé des barres leds philips,Ça bien que sur certain véhicule.
J'avais regardé pour mettre du Hella(antibrouillard,feux de jour)dans emplacement d'origine,mais
bonjour le tarif.
Après c'est un choix...!
P.S magnifiques vos bestioles:D http://www.zeblog.co 
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:38

Salut.
Je n'ai rien trouvé sur ma revue technique.
Mais l'installation existe d'origine pour les véhicules en export en fonction de la réglementation en vigueur du pays concerné.
Voir s'il est possible de mettre uniquement le module DRL sur le faisceau d'origine.
DRL: Daytime Runnings Lights
Sinon tapé Daytime runnings lights for Dodge sur Google. Il y a plein de solutions ( schémas, accessoires, kit ....etc)
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:42

Merci pour les infos, je saute dessus et je vais voir aussi ce que je peux faire! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:42

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:04

Allez hop ! Tous les suisses en prison ! bien fait ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
sergio94

Second dodgiste

sergio94


Masculin Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : maisons alfort
Véhicule : dodge ram sport cab 5.7 litre que du bonheur
Date d'inscription : 24/12/2012

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyMer 23 Oct 2013 - 7:43

Hello je repon un peut tard voilà aller
Jeté œil sur
www.équipeNautic.com
J ai acheter les mien la bas homologue
De jour et de nuit aller voir il y a une mine de ressort
Treuil ext
Revenir en haut Aller en bas
fab1

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 53
Localisation : Suisse
Véhicule : Recherche d'un new RAM
Date d'inscription : 23/05/2012

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:19

Pour ma part, comme mon RAM va au service demain, j'ai demandé au mécano de regarder s'il est possible de cocher par la prise OBD la fonction "Canada", et on verra..... car ils en parlent dans le manuel, mais faut passer par le concessionnaire.

Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
fab1

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 53
Localisation : Suisse
Véhicule : Recherche d'un new RAM
Date d'inscription : 23/05/2012

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:20

sergio94 a écrit:
Hello je repon un peut tard voilà aller
Jeté œil sur
        www.équipeNautic.com
J ai acheter les mien la bas homologue
De jour et de nuit aller voir il y a une mine de ressort
Treuil ext
Il ne fonctionne pas ton lien ! De plus, je sais bien que l'on roule avec des "bateaux", ce n'est pas une raison.....
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:49

fab1 a écrit:
Il ne fonctionne pas ton lien ! De plus, je sais bien que l'on roule avec des "bateaux", ce n'est pas une raison.....
Mais alors hein ^^ Pourtant il pleut assez pour remplir le lac....

Ok je sors

D'ailleurs Fab1, faudra qu'on se fasse une concentration à deux Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)   Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Phares obligatoires de jour dès 2014 (pour la Suisse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014
» 27/07/2014 Muscle Cars Meeting à 1026 Echandens/VD (Suisse)
» Remplacement Ampoule LED pour les Phares
» 5w30 pour ram 2014
» phares avant neon pour nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-