DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 A l'aide s'il vous plait (journey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rach33

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 10/10/2013

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:37

Bonsoir,

J'aurai plusieurs questions car possesseur d'un journey depuis à peine 15 jours et l'ancien propriétaire ne m'aide pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout.

1/ est ce normal qu'un bip retentit à plusieurs reprises et à chaque fois que l'on inssert la clé pour démarrer ou est ce une alerte?
car tous les voyants s allument en même temps puis s eteignent une fois le vh démarré.

2/ pouvez me dire comment régler la durée des feux lorsqu on ouvre ou ferme le véhicule avec la télécommande car je trouve qu ils restent beaucoup trop longtemps allumés et ma batterie se décharge au point de ne plus pouvoir démarrer...
Sachant que je n ai apparement pas le fameux EVIC car aucun bouton sur le volant.

3/ la batterie me semblant fatiguée j ai décidé de la remplacer et là feu vert, norauto etc me disent qu ils ne referencent pas la batterie pour le journey!savez vous si celle du freemont de chez fiat est compatible ou autre car je dois  partir en vacances à l étranger ce week end et je suis pas très rassuré...

4/comment activer la fermeture automatique des portes.

5/ où puis je trouver la dernière mise à jour pour le poste radio REZ?

Je sais que j ai posé beaucoup de questions...

Merci d'avance de votre aide.

Dodgealement
Revenir en haut Aller en bas
Moise92

Apprenti dodgiste

Moise92


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : Antony, 92
Véhicule : Dodge caliber SXT 2L CVT
Date d'inscription : 15/09/2012

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:26

Je connais pas le journey mais:
-sur le caliber il y a aussi plusieurs bips de verification lorsque tu inseres la cle
-sur le caliber tous les reglages personnels (fermeture des portes, eclairage, mise en marche de la radio, timing des feux,...) se trouvent au niveau du tableau de bord en apouyant sur le petit bouton a gauche au niveau de la jauge a esence. Tu as le meme bouton a droite au niveau du compte tours pour remettre a jour les km journalier et de voyage.

donc je souhaite que sur le journey ca soit proche du caliber... sinon j'ai eu des faiblesses de batteries avec les feux qui restent apres l'arret.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:41

- pour les bip, c'est normal...essaie de mettre ta ceinture de securité par exemple avant d’insérer la clé, ca devrait moins biper et pour les voyants, c'est tout a fait normal aussi, c'est une auto vérification des voyants

- ce n'est pas tes feux qui décharge ta batterie a moins que ceux ci reste allumé 1h a chaque fois !
change ta batterie et cherche en une sur le net
donne nous les caractéristiques (dimensions, A/h, Amp)

pour le reste j'en sais rien...t'as pas le manuel d'utilisation ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->A l'aide s'il vous plait (journey) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   A l'aide s'il vous plait (journey) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:56

salut, pour les bips et voyant comme dit vinchc'est normal, c'est la check liste.
pour la fermeture automatique il y a un sujet truc et astuce sur le fofo, c'est expliqué comment faire, par contre j'ai du recommencer l'opération 2-3 fois avant que çà ne fonctionne ( je sais pas pourquoi?)

pour la batterie, elle se trouve dans le pare-chocs avant, pour y accéder, il faut tourner les roues à font vers la droite, décapitonné l'intérieur du passage de roue, et là normalement tu a accès à la batterie qui est sensé être sur un rail d'après le mécano de chez dodge qui m'avait expliqué çà, il m'avait dit aussi que c'était une batterie au gel donc sans aucun entretien et qui est censé durée une dizaine d'année ( çà coute un bras) perso j'ai jamais été voir comment c'était foutu. essaie de la tester avant de la changer, normalement moteur tournant tu dois avoir environ 14 volts au bornes + &- et 12 volts moteur arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:00

qu'appelle tu long pour les phares, moi ils doivent rester environ 20 à 30 secondes et je n'ai jamais eu de pb de batterie, normalement il y a un système de sécurité dans l'ordi de bord qui coupe je jus de tout ce qui est en marche quand il détecte qu'il reste juste de quoi démarrer, je sais plus qui l'a tester avec la radio et çà fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:05

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:32

affraid super bien situé la batterie !!!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->A l'aide s'il vous plait (journey) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   A l'aide s'il vous plait (journey) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:42

oui en effet, le mécano m'a dis que vu que cétait une batterie au gel, on n'avait pas à s'en occuper, donc c'est pour çà qu'il l'on mise là, du coup tu gagne un peu de place dans le compartiment moteur, et si tu a besoin de brancher les cables pour démarrer, il y a un déport de la borne plus dans le compartiment moteur caché par un cache rouge, et pour la masse tu la prend où tu veux.
je précise, elle est coté conducteur, on voit un petit renflement de la forme d'une batterie dans le passage de roue.
Revenir en haut Aller en bas
kingchubby

Membre confirmé

kingchubby


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : strasbourg
Véhicule : journey
Date d'inscription : 30/10/2010

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:24

ça m’étonnerait que la batterie soit en cause, comme dit elle est au gel de plomb, j'avais aussi un problème de batterie, mais c’était l'autoradio qui la déchargeait. maintenant la radio est naze, je l'ai débranchée, pour l'instant plus de problème de batterie.

Revenir en haut Aller en bas
rach33

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 10/10/2013

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:30

Merci à tous pour votre aide c'est vraiment sympa de prendre le temps de me répondre.
Je viens d appeler dodge la batterie est facturée 330€ c est énorme...
Impossible de trouver une batterie mis à par chez dodge.
Je me pose la question si celle du freemont de chez fiat est compatible avec un peu de chance elle devrait être moins chere...

pour les feux ils durent au moins 1 min et la batterie est HS à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:00

faut pas rever, une batterie, meme au gel...peut lâcher....d’ailleurs c'est la cas a mon avis
Une batterie qui se vide en 1min a cause de deux lampes d'allumées, c'est chelou

il faut impérativement que tu verifies que ca soit une batterie gel, que tu la recharges au max avec un chargeur approprié (prevu pour des batterie gel si c'est le cas), ensuite, que tu verifies une fois remontée si elle charge bien avec l'alternateur (tu dois avoir 14.4v environs)

si tout est ok, tu refais des essais et si ca remerde au bout de 2 - 3 jours, faut voir si tu n'as pas une conso courant avec un ampermetre (j’espère que tu sais l'utiliser, va pas foutre le feu a ton Journey)

si tout est ok de partout, c'est que ta batterie ne tiens plus la charge et des batterie, tu peux en trouver je pense ailleur que chez eux

met nous une photo de ta batterie avec les info que je t'ai demandé

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->A l'aide s'il vous plait (journey) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   A l'aide s'il vous plait (journey) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:13

pour la durée des feux il me semble que c'est 90s le temps d'allumage quand tu ouvres les portes avec la télécommande, par contre si tu n'as pas l'EVIC tu ne peut pas régler ce temps et le réduire (à priori, perso j'ai essayer mais rien!!) en revanche tu peut modifier l'ouverture des portes sur la télécommande de façon à n'ouvrir que la porte conducteur à distance et également en maintenant appuyé tu ouvres les 2 fenêtres avant!

pour les bips comme indiqués par les camarades, c'est normal, pareil pour les voyants, par ex le mien bip à chaque démarrage en ce moment mais j'ai un message qui me dit Change Oil (donc faire la vidange) sinon c'est par ce que tu n'attaches pas ta ceinture!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rach33

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 10/10/2013

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyVen 11 Oct 2013 - 0:20

Je viens d'acheter aujourd'hui la batterie chez dodge bordeaux 298€ c est franchement poussé le bouchon ces tarifs même au gel lenprix parait injustifié mais bon j ai pas le choix je pars dimanche donc par mesure de sécurité on change...
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:30

Donnes nous STP les caractéristiques de cette batterie (dimensions LxlxH et A/h...) et puis les batteries gel ou pas gel ont une durée de vie variable de 4 à 6-7 ans...
Qu entends tu par mise à jour du poste ? si c est pour la cartographie GPS ... ça coute un (avant) bras !

ps : c est qui le garage dodge à Bordeaux ? (Bordx motors à Mérignac ?)
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:57

Peux-tu mettre aussi la référence de la batterie ?
Moi j’ai trouvé 3 références dans la doc des pièces : 04868999AC, 04868999ED et 56041380AE.
Je voulais savoir quelle est la bonne. Je pense qu’il faut que je change aussi de batterie bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:17

sachez qu'une batterie gel coute tres cher meme sans passer pas la case concession...

met nous une photo de la batterie en question (la neuve par exemple) avant de l'installer, ca peut servir a d'autres

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->A l'aide s'il vous plait (journey) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   A l'aide s'il vous plait (journey) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:43

un lien pour le changement de la batterie What a Face 

http://www.carcarekiosk.com/video/2010_Dodge_Journey_SXT_3.5L_V6/battery/replace_battery
Revenir en haut Aller en bas
rach33

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 10/10/2013

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:57

Pour les refs dd la batterie voici les refs de notés sur la facture 59148900.

@solcarlus17 oui il s agit bien de bx motors à mérignac.
concernant la mise à jour il s agit seulement du poste radio sans gps car d aprèd cz que j ai lu une fois que l on met la mise à jour, nous pouvons voir le nom de l appelant sur le poste uconnect chose qu il n y a pas actuellement et c est pas génial.

Quand à la photo ca va étre difficile car la batterie a déja été montée.
Revenir en haut Aller en bas
rach33

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 10/10/2013

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:01

Au passage pouvez me dire comment je peux savoir si j ai le fameux EVIC ou non car là je suis un peu perdu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:13

simple ! as tu des commandes au volant ? photo de ton volant .... (les R/T l ont)
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:20

si c'est un sxt, pas d'évic normalement.
Revenir en haut Aller en bas
rach33

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 10/10/2013

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:35

Non aucun bouton sur mon volant donc j en conclu pas d evic.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rach33

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 10/10/2013

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:36

Et c est bien sxt... ils ne nous simplifient pas la tâche Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:40

rach33 a écrit:

Quand à la photo ca va étre difficile car la batterie a déja été montée.
pas grave, prend en une de l'ancienne a moins que tu n'ais pas fait le remplacement toi meme et que tu ne l'as pas du coup ! Neutral 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->A l'aide s'il vous plait (journey) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   A l'aide s'il vous plait (journey) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
rach33

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 10/10/2013

A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:02

Je ferai ça à mon retour de vacances c est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide s'il vous plait (journey) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide s'il vous plait (journey)   A l'aide s'il vous plait (journey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'aide s'il vous plait (journey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» au secours!!!s'il vous plait
» Vous vous ennuyez! Vous avez tord ! DriveATank.com...
» VOUS NE VOULEZ PAS VOUS ETOUFFER. ACHETEZ UN DODGE RAM
» Calandre Journey USA 2012 sur un journey 2008.
» Vous pensiez vous etre debarrassé de moi ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-