DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 condensation dans optique arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrichri

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : loir et cher
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 08/09/2013

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:50

Bonjour à tous les pilotes et à tous les piétons .
Sur mon caliber , le feu arrière gauche se remplit d'eau , il y a manifestement un prôblème
d'étanchéité .Parait -il que beaucoup de ce type de véhicules sont dans le même cas .
Y faire des trous d'évacuations n'y fait rien . Connaissez vous une solution ?...
Par avance  merci .
chrichri
Revenir en haut Aller en bas
sergio94

Second dodgiste

sergio94


Masculin Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : maisons alfort
Véhicule : dodge ram sport cab 5.7 litre que du bonheur
Date d'inscription : 24/12/2012

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:54

un poisson rouge non http://www.zeblog.co  http://www.zeblog.co 
Revenir en haut Aller en bas
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:13

J'ai aussi le même problème et c'est aussi sur le gauche. Et pourtant il n'est pas différent du droit à part l'inversion...
Faire un petit trou en dessous ne fait rien?
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:45

Plus tu feras des trous d'évacuation et plus l'humidité y entrera Razz 
Est-ce que tes fiches d'ampoules arrière, le caoutchouc est craquelé? Donc plus étanche.
Est-ce que ton phare présente une fissure sur le pourtour? Parfois le plastique des phares se décolle de la partie arrière et ça facilite l'entrée de l'eau...
Conseil, démonte ton phare, mets du ruban adhésif ou passe normalement tes ampoules et plonge celui-ci dans une bassine, tu verras bien ou l'eau entre. Ou fais le contraire, tu le remplis d'eau et regarde ou elle part...
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:21

J'ai le même problème au feu arrière ... gauche.
J'ai fais 2 trous en dessous, mais le problème revient.
Je passe de temps en temps un sèche cheveux par les trous des ampoules après l'avoir démonté et vidé.
Pas encore trouvé l'origine ... je vais essayer le truc de Boa ...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
condensation dans optique arrière Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:31

Forcément ... Boa a raison ! l eau ou l air humide passe quelque part et faire des trous d évacuation amène de l humidité extérieure supplémentaire ... !
Revenir en haut Aller en bas
pat29

Membre confirmé

pat29


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : landivisiau
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:08

Meme probléme,pourtant le feu est nickel,pas fendu et joints impécables.
Quelqu'un a-t-il une réponse au problème?
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:54

Les joints des ampoules plus étanches ou alors l'eau de pluie suit un chemin crée par les câbles et s'infiltre dans le phare.
Revenir en haut Aller en bas
Dodger26

Membre confirmé

Dodger26


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Valence
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT Pack Luxe TO RED
Date d'inscription : 16/12/2007

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:34

J'avais le même PB que tous les posteurs ci-dessus depuis quelques temps (en fait au moins deux ans).
je suis parti d'un principe de base : l'eau passe où elle peut au plus simple !
En réfléchissant un peu :
- les supports des lampes ? => pas la place
- les joints des supports ? => sont bien serrés, pas de quoi remplir le feu
Donc il reste le bloc des feux AR lui-même qui est en deux parties, la face extérieure avec les plastiques rouges et la partie arrière noire. Comme c'est le seul assemblage, ça doit être par là que ça prend l'eau. Direction castobrico pour acheter une cartouche de silicone transparent à pas cher. Retour à la maison, démontage du bloc des feux ARG, nettoyage et pose d'un cordon de silicone tout autour à l'assemblage des deux demis blocs.
C'est en place depuis un mois et j'ai plus de flotte dans le bloc des feux ARG.
Revenir en haut Aller en bas
stefbiker

Apprenti dodgiste

stefbiker


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : MONT DE MARSAN
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD
Date d'inscription : 01/09/2011

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:59

Salut, même problème pour moi côté gauche. Bon... Il faut se dire que ça ne se voit qu'en période humide!  jocolor Mais quand j'aurais du temps j'essayerais la méthode de Dodger26 pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
sidero

Bébé dodgiste

sidero


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : avignon 84
Véhicule : caliber crd sxt
Date d'inscription : 19/03/2008

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:44

pareil pour moi , ça doit être de série  Very Happy , bon j'habite dans le sud alors ça ne me le fait que 3 voir 4 mois dans l'année. mais quand j'aurai le courage j'utiliserai ta combine dodger26
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:25

Pourquoi c'est toujours du coté gauche....? Bizarre......
J'ai aussi le même problème.......
Je me pencherai sur la solution de Dodger 26 de séparer le bloc en deux parties....mais ça ne parait pas si aisé que ça.......
Revenir en haut Aller en bas
Dodger26

Membre confirmé

Dodger26


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Valence
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT Pack Luxe TO RED
Date d'inscription : 16/12/2007

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:52

Hé les gars Very Happy , j'ai pas dit qu'il fallait séparer le bloc Feu ARG  mais poser un cordon de silicone transparent à la jointure des deux éléments du bloc. Je pense qu'ils ont eu un problème sur la bécane qui assemble les éléments gauches et que la soudure n'est pas étanche. Avec le silicone, plus de souci.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:23

Tu ne penses pas que ce serait un phénomène de condensation......En ce qui me concerne...y a pas d'eau qui stagne au fond du bloc......c'est plutôt des gouttelettes...style rosée du matin.....contre la paroi intérieure du feu ......Gouttelettes qui semblent s'évaporer et revenir quand condition humide...
Revenir en haut Aller en bas
Dodger26

Membre confirmé

Dodger26


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Valence
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT Pack Luxe TO RED
Date d'inscription : 16/12/2007

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:54

C'est effectivement de la condensation issue de l'eau infiltrée dans le bloc quand il pleut. L'eau stagne bien au fond du bloc quand les gouttelettes ruissellent mais tu ne peux pas la voir. Démonte le bloc et tu verras comme ça coule alors que deux minutes avant tu ne voyais rien. Ça prend même pas 10 minutes à démonter un bloc. Il faut bien sécher l'intérieur à la soufflette sinon il restera de la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:26

OK.......J'ai déjà démonté les blocs plusieurs fois pour changement ampoules.........
C'est vrai qu'ils sont super simples à enlever......
Je regarderai ça de plus prés.......Je me suis déjà servi de silicone incolore aqua-stop pour étanchéifier mon antenne toit.....
@+
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:03

Aujourd'hui, démonté bloc feu arrière gauche...j'ai enlevé toutes les connexions ampoules.....
Pas de flotte au fond...( faut dire y a un moment qu'il a pas plu), mais quelques gouttelettes sur paroi intérieure......
Coup de séchoir et pose d'un silicone translucide anti-fuite tous le tour au niveau de l'assemblage partie "vitrée" ....J'attends pour voir la prochaine pluie......
Revenir en haut Aller en bas
stefbiker

Apprenti dodgiste

stefbiker


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : MONT DE MARSAN
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD
Date d'inscription : 01/09/2011

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:20

Tiens nous au courant du résultat. Je pense que je ferais la même chose, car j'ai toujours de l'humidité dans les feux arrières...
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:28

Il se peut aussi que les joints se durcissent avec le temps et deviennent perméables! A voir!
Revenir en haut Aller en bas
fredp06

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Alpes maritimes (Grasse)
Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT 2007 et 89000KM
Date d'inscription : 07/01/2014

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:27

Bonjour,
j'avais de l'eau des deux cotés des feux arrières et j'ai résolu le problème en procédant comme Dodger 26 : nettoyage et séchage parfait des 2 feux arrières puis après avoir dégraissé le pourtour entre partie translucide et partie noire, pose d'un cordon de joint silicone ...
Auparavant il faut mettre du scotch cache pour peinture pour éviter de déborder sur la partie translucide...
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:11

C'est la que j'ai mis le silicone translucide anti-fuite (si on regarde bien on le voit)
Pour l'instant pas de flotte...mais il a pas plu..... lol! 
Ce WE il doit faire un temps pourri....donc on verra lundi



condensation dans optique arrière Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Roger'S

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 18/03/2014

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptySam 22 Mar 2014 - 20:53

Bonjour, moi pareil mais sur le feu arrière droit, j'ai fait 4 trous de 3 mm de diam et on verra bien, comme je n'ai pas de feux stop latéraux (juste celui du haillon qui s'allume) je soupçonnais la flotte de cramer le fusible: le seul fusible cramé est celui de l'allume cigare , je l'ai changé mais les feux stop ne marchent toujours pas Mad 
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptySam 22 Mar 2014 - 20:58

Oxydation sur la platine ou autour de l'ampoule peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Roger'S

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 18/03/2014

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:01

En effet, il parait que l'oxydation y fait avec les ampoules à la c°° qu'il y a dessus double filaments pour en utiliser qu'un, ça fait bricolage, je vais tester au ohmmètre pour voir si le jus passe.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière EmptySam 26 Avr 2014 - 23:45

Bon alors, après plus d'un mois de la pose du silicone....toujours le même problème...je crois même qu'il s'est accentué.....
C'est à ni rien comprendre.....Il a beaucoup plu par ici depuis plusieurs jours, il y a au fond de l'optique un bon centimètre de flotte qui stagne....
Ce qui est bizarre, c'est que les gouttelettes sur paroi intérieure sont surtout situées au niveau de la demi lune blanche ou il y a le cligno......
Demain s'il ne pleut pas ( parce que là c'est le déluge), je voulais faire des trous à la base du feu mais apparemment, d’après ce que j'ai lu en amont, ça ne sert à rien.....!
Il manque juste le commentaire de Roger'S...
Déjà, je vais le vider et bien le sécher...mais il faut que je trouve la solution bon sang..... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condensation dans optique arrière Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

condensation dans optique arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» condensation feu ARD
» Problème Correcteur d'assiette dans l'optique sur JOURNEY
» Jeu étrange dans la roue arrière gauche
» Encore un bruit à l'arrère droit
» Condensation feu arg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-