DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Boîtier additionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nico59

Débutant dodgiste

Nico59


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : NORD
Véhicule : Dodge Ram 1500 Rumble Bee #4412#
Date d'inscription : 13/01/2015

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:34

THE BEEAST a écrit:
pour résumer, le cliquetis est une mauvaise combustion du mélange air/carburant ce qui peut générer la destruction du moteur.
Mais si tu roules régulièrement avec du 98, le prog. 93 oct est très bien.....donc continues avec le 98
Si tu veux mettre du 95, pas de soucis non plus, tu injectes le prog. 91oct (sachant aussi que la différence entre les 2 progs est minime)
Par contre, si tu alternes le 95 et le 98 et vice versa pour X raison, il te faut attendre 2 bons pleins de chaque pour que le calculo fasse son réapprentissage correctement
 

Et comment le système gère t'il entre le sans plomb et le gpl.
Peut on programmer le diablosport trinity pour le double carburation?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:55

le Trinity peut stocker et gérer jusque 5 programmes personnalisés différents faits "sur mesure" (en dehors des progs pré-chargés).
Il faut pour cela contacter un programmeur américain patenté Diablosport
Ces progs. sont conçus et développés exclusivement pour le 95 et 98
Et puis pour le GPL, le système à son propre calculateur.
perso, j'ai un prog personnalisé spécialement taillé pour mon moteur et ses modifs ainsi que pour la boite
Revenir en haut Aller en bas
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:07

THE BEEAST a écrit:
pour résumer, le cliquetis est une mauvaise combustion du mélange air/carburant ce qui peut générer la destruction du moteur.
Mais si tu roules régulièrement avec du 98, le prog. 93 oct est très bien.....donc continues avec le 98
Si tu veux mettre du 95, pas de soucis non plus, tu injectes le prog. 91oct (sachant aussi que la différence entre les 2 progs est minime)
Par contre, si tu alternes le 95 et le 98 et vice versa pour X raison, il te faut attendre 2 bons pleins de chaque pour que le calculo fasse son réapprentissage correctement
 

Le cliquetis est principalement du à une avance trop importante sur les moteur atmo.
Apres tu peux avoir du cliquetis quand ton mélange est trop pauvre aussi.

Les différences de réglages entre l'octane 91 et 93 sont tres minimes sur les cartos diablo (2 degres d'avance dans les tours).
Cela ne vaut vraiment pas la peine de faire un flash a chaque plein.

Pour le réapprentissage, il suffit de debrancher la batterie et decharger les condensateurs en faisant toucher 3,4 fois les cosses + et - (enlevés de la batterie bien sur).

Pour le GPL ... il faut logger et faire attention. Le calculateur du gpl ne joue que sur les temps d'injection. Si l'on modifie le mélange sur le calculateur stock, il se peut que l'on soit obliger de faire un tour vers l'installation gpl pour refaire les reglages. Pour l'avance il en bénéficiera (attention à bien vérifier la non présence de cliquetis au SP et au GPL).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:16

THE BEEAST a écrit:
non ce n'est pas dangereux sinon Chez Diablo ils ne proposeraient pas ces options.

Very Happy

c'est clair que faire des rupteurs au point mort c'est pas dangeureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:28

THE BEEAST a écrit:

Il existe une technique qui s'appelle le powerwire qui consiste à envoyer au calculateur une valeur erronée de la T° dans l'admission en ajoutant une résistance en série sur la sonde IAT (Intake Air Temperature) c'est une pratique très courante la bas sur le 5.7L...
Reste à savoir si c'est faisable sur le 4.7L

a éviter absolument ... surtout en nouvelle Calédonie.

Le pcm a une table où il retire de l'avance en fonction de la température de l'air admis et en rajoute quand il fait froit (température négative).
D'origine le retrait d'avance est trop agressible.

Mais faire croire que la température d'air admission est à -10 degres et rajouter disons 5 degres d'avance rajoute des cv sur un banc.

Par contre quand il fait vraiment chaud ... (genre en nouvelle calédonie) et que le moteur a rellement besoin de moins d'avance... le moteur va cliqueter, ce qui va provoquer sa destruction.
et si l'on rajoute ca à un boitier ... qui lui aussi rajoute de l'avance. c'est la cata.

Pour les collecteurs, qui rédise considérablement le mélange. Je ne fais confiance à aucune carto à distance (je refuse de reprogrammer à distance les véhicules à un certain niveau de modifs). Un wideband est obligatoire, ainsi que du vrai sur mesure.
Je vois pas mal de carto venant de tuner us connus, les meilleurs gardent d'enormes marges de sécurité et certains c'est de la vraie boucherie.

Si le sujet vous interresse, passer me voir avec vos boitiers, on fera un reportage ensemble de ce qui se passe sous le capot du calculateur.
C'est enrichissant de comprendre ce qui se passe dans la boîte noire.

Les cartos customs que j'ai vu passé sur le trinity venant de tuner réputés ne sont que du hacking de tables (car ils n'ont pas accès aux bonnes tables).
J'ai de quoi faire un bon sujet, mais je prefere prendre le cas de quelqu'un du forum.

Explications du changement des parametres et effets sur la voiture.

puis banc indépendant :  stock vs octane 91 vs octane 93 vs carto custom des us ... vs une vraie carto sur mesure sur le véhicule avec les instrumentations qui vont bien.

Si vous êtes partant, cela peut etre interressant pour le forum.

(j'arrete de vous saouler sur les boitiers si le sujet ne vous interresse pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:37

Salut, merci pour tous ces détails, moi ca m'interesse beaucoup ce que chacun peut apporter au sujet. Mon problème principal étant la distance où j'habite..ici personne ne fait de carto spécifique donc bon comment faire pour avoir quelque chose de vraiment adapté?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:23

c'est l'énorme avantage du T1000....tout se fait via email ou que tu sois dans le monde
perso, je suis fidèle à mon programmeur qui est aux USA et qui connait parfaitement le hemi.
On communique par mail, je lui envoie mes cartos et mes logs et lui travaille dessus et me les renvoie une fois modifiées...ensuite tu les charges dans le T1000 et tu les réinjecte dans le PCM....c'est tout simple...et ce, autant de fois que tu veux, tu es totalement autonome
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:35

Je comprends bien cette avantage après le problème c'est que le dakota n'a pas l'air si demandé que ca donc pas autant d'info qu'un RAM...
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:39

Petite question, est ce possible de faire un diag sur un autre véhicule que le mien sans avoir a re-flasher ma bagnole pour me desacoupler du trinity?
Mon frere a un silverado 1500 et il aimerait utilisé le diag de mon boitier .
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:40

Un trinity...une voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 0:03

OK je dois donc dé-jumeler ma caisse avant quoi... d'ailleurs ca me fait tj un peu les boules de reflasher mon ecu comme ca.. ya pas des risques a reflasher plusieurs fois de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:51

15 euros et un smart phone suffisent pour faire des diagnostiques.
Pas besoin de boitier qui ne servent pas à grand chose.

http://www.ebay.com/itm/ELM327-WiFi-OBD2-Car-Diagnostics-Scanner-Code-Reader-for-iPhone-iOS-AND-Android-/231503712826?hash=item35e6b2523a&item=231503712826&var=&vxp=mtr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:07

Rebonjour, je viens d'essayer de remettre la tune d'origine dans mon dakota pour dejumele le t1000 donc jai ete dans option troubleshooting mais je n'ai pas l'option restore original backup... que dois je comprendre? j'ai perdu ma tune d'origine? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:58

pour procéder à un "restore original backup" il ne faut pas aller dans "options" > "troubleshooting" mais
dans "performance" > puis dans le menu des tunes tu sélectionnes "original backup" et tu suis les instructions
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:04

Super merci the beeast!!
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:41

Hello, the beeast, j'ai une petite question pour toi concernant le trinity. Voila ca fait un moment que j'ai installé la tune perf de diablo mais je trouve vraiment que j'ai un creux entre les rapports du coup je me demandais comment faire pour ameliorer ca? tu m'avais parlé de personnes capables d'ameliorer ces progs, penses tu qu'il est possible pour eux de revoir ma tune?comment cela marche t il?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:31

salut
si ton trinity te propose perf. trans. tune ou un truc dans ce genre c'est que tu as la possibilité de toucher au points de passage de la boite en passage (part throttle upshift) et/ou rétrogradage (part throttle downshift).
fouille un peu en selectionnant le bouton "performance" en ayant le trinity branché à ton Dakota comme si tu voulais injecter la 93 oct. et regarde si il affiche une option pour la boite (trans. ou transmission)
ou alors t'adresser à un CMR dealer en lui envoyant 1 copie de ton original backup et 1 copie de ton last tune written.
lui va pouvoir te dire si il peut accèder à la boite ou pas
Pour trouver un CMR dealer, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:23

Ok je vais voir ca avec mon trinity... ca me semble assez complexe de farfouiller la boite non? concernant ton lien il me renvoit sur une page 0results (diablosport)..je te tiens au jus, merci the beeast!
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:54

THE BEEAST a écrit:
non ce n'est pas dangereux sinon Chez Diablo ils ne proposeraient pas ces options.
pour exemple, sur le 5.7L le rupteur (rev limiter) est réglé sur env 3800t/mn usine en "N" et en "D"
moi j'ai réglé sur 6200t/mn dans les 2 positions.....à toi de rechercher ces valeurs pour le 4.7L
Pour la bride de vitesse (speed limiter), comme je l'ai dit, vérifie ton indice de vitesse indiqué sur tes pneus (sachant que sur route publique, ce n'est pas sur circuit).
Pour le ram, il est bridé à env 175km/h usine, moi j'ai réglé sur le max c'est à dire 190mph (300km/h)....bon c'est juste pour le fun sachant que je n'irai jamais à cette vitesse
voici l'indice des pneus et les correspondances:
Boîtier additionnel  - Page 6 Fast-Gom

Boîtier additionnel  - Page 6 Illustration-fast-Gom-4

Salut the beeast, je reviens vers toi concernant les modifs rev limiter N et D, je n'ai actuellement pas touche ces reglages mais j'aimerais savoir si cela aura une incidence sur mes passages de vitesses?il m'est tres difficile de trouver des infos pr le dakota et je ne sais'pas si je peux aussi mettre a fond a 6200tr\min comme toi? car le trinity me permet aussi de modifier a 6200...
Merci d'avance de tes explications
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:05

Salut
je ne pense pas qu'il y ait une incidence sur le passage des vitesses et pas de risque non plus
tu peux faire plusieurs réglages différents et retenir celui qui te convient le mieux
en "N", c'est plus pour faire peur à la bagnole qui se trouve à coté de toi au feu lol!
en "D", quand tu fais kickdown tu vas voir la différence !!
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:23

Ok je vais tester ca ce soir alors Twisted Evil
Concernant les parametres shift point, c'est la qu'il faut toucher pr les passages de rapport? si oui, comment dois je proceder?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîtier additionnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boîtier additionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Boitier additionnel
» BOITIER ADDITIONNEL
» boitier additionnel
» boitier additionnel
» Bonjour, je suis tony35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Durango / Dakota :: Personnalisation-