DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 sondage pour changement jantes + pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelles jantes de RAM SRT10 22" verriez-vous avec mon BEE ??
Gloss Black
sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Vote_lcap25%sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Satin Black
sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Vote_lcap55%sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 11 ]
BlackMachine Face
sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Vote_lcap5%sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Chrome
sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Vote_lcap5%sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Competiton Gray
sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Vote_lcap10%sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Sylar

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique).
Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005).
Date d'inscription : 26/03/2012

sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour changement jantes + pneus   sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:31

Bonjour,

tardivement perso pneu été >>> Continental Conti Cross Contact UHP 305/40 R22 114 W
pneu hiver >>> Atturo Az800 275 / 60 R20 119V.


roule bien un peu de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour changement jantes + pneus   sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:49

Sylar a écrit:
pneu hiver >>> Atturo Az800           275 / 60 R20 119V.
roule bien un peu de bruit

Ce n'est pas un pneu hiver ça??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour changement jantes + pneus   sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:58

Penns a écrit:
Sylar a écrit:
pneu hiver >>> Atturo Az800           275 / 60 R20 119V.
roule bien un peu de bruit

Ce n'est pas un pneu hiver ça??? scratch

C'est un 4 saisons M+S j'en ai sur mon Ram
Revenir en haut Aller en bas
Sylar

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique).
Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005).
Date d'inscription : 26/03/2012

sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour changement jantes + pneus   sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:11

DODGE ALSACE a écrit:
Penns a écrit:
Sylar a écrit:
pneu hiver >>> Atturo Az800           275 / 60 R20 119V.
roule bien un peu de bruit

Ce n'est pas un pneu hiver ça??? scratch

C'est un 4 saisons M+S j'en ai sur mon Ram


Oui c'est un pneu Hiver M+S (mud + snow : boue et neige).
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour changement jantes + pneus   sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:11

Et vous en êtes content?

Ce matin, la route était bien humide mais il ne pleuvait plus. D'habitude, je me mets en 4WD auto par sécurité, mais là, je roulais pépère sur une nationale et je suis resté en 2WD. Dans un rond-point, que j'ai pris tranquillement, en sortant du rond-point j'ai ré-accéléré mais vraiment normalement, tranquille, et d'un seul coup les roues arrières se sont mises à patiner, l'arrière est partie en dérapage... j'ai contre-braqué, le RAM est resté sur sa voie mais en crabe sur une dizaine de mètres avant de se remettre en ligne. D'habitude, j'aime bien faire des dérapages, mais j’apprécie très moyennement quand ce n'est pas prévu!! Evil or Very Mad
Bon, à 22000kms, mes wrangler d'origine commencent à être usés à l'arrière mais rien d'alarmant.... vraiment ces pneus sont bien sur sec et sur terre, mais sur chaussée humide c'est très moyen!
Donc, je pense sérieusement à les changer pour l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
maxyo2002

Dodgiste

maxyo2002


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Province de Namur (BE)
Véhicule : Ram Laramie Crew Cab 2014
Date d'inscription : 18/08/2014

sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour changement jantes + pneus   sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:03

deux petites questions Wink ,

1: le 4X4 auto ?? c'est bon de le mettre sur route ? j'ai toujours lu qu'il fallait que ce soit vrmt glissant ou dans le sable, boue, neige, etc...

2: les Wrangler sont déjà usés apres 22000 ? scratch  je suis à 40000 et ils sont à la moitier ... mnt c'est vrai qu'ils sont pas des plus top sur chaussées glissante, je me suis déjà fais des frayeur meme en ligne droite (surtout celle entre le fort de Breendonk à Willebroek et le garage Handiri pour ceux qui connaissent)
Revenir en haut Aller en bas
Sylar

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique).
Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005).
Date d'inscription : 26/03/2012

sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour changement jantes + pneus   sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:49

Penns a écrit:
Et vous en êtes content?

Ce matin, la route était bien humide mais il ne pleuvait plus. D'habitude, je me mets en 4WD auto par sécurité, mais là, je roulais pépère sur une nationale et je suis resté en 2WD. Dans un rond-point, que j'ai pris tranquillement, en sortant du rond-point j'ai ré-accéléré mais vraiment normalement, tranquille, et d'un seul coup les roues arrières se sont mises à patiner, l'arrière est partie en dérapage... j'ai contre-braqué, le RAM est resté sur sa voie mais en crabe sur une dizaine de mètres avant de se remettre en ligne. D'habitude, j'aime bien faire des dérapages, mais j’apprécie très moyennement quand ce n'est pas prévu!! Evil or Very Mad
Bon, à 22000kms, mes wrangler d'origine commencent à être usés à l'arrière mais rien d'alarmant.... vraiment ces pneus sont bien sur sec et sur terre, mais sur chaussée humide c'est très moyen!
Donc, je pense sérieusement à les changer pour l'hiver!


Oui assez comptent , vu le poids de la bête en hiver je joue pas trop sauf la ou je peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour changement jantes + pneus   sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:23

maxyo2002 a écrit:
deux petites questions  Wink ,

1: le 4X4 auto ?? c'est bon de le mettre sur route ? j'ai toujours lu qu'il fallait que ce soit vrmt glissant ou dans le sable, boue, neige, etc...

2: les Wrangler sont déjà usés apres 22000 ? scratch  je suis à 40000 et ils sont à la moitier ... mnt c'est vrai qu'ils sont pas des plus top sur chaussées glissante, je me suis déjà fais des frayeur meme en ligne droite (surtout celle entre le fort de Breendonk à Willebroek et le garage Handiri pour ceux qui connaissent)

Voilà ce qui est précisé sur le manuel:
"For variable driving conditions, the 4WD AUTO mode
can be used. In this mode, the front axle is engaged, but
the vehicle’s power is sent to the rear wheels. Four -
wheel drive will be automatically engaged when the
vehicle senses a loss of traction. Because the front axle is
engaged, this mode will result in lower fuel economy
than the 2WD mode.
When additional traction is required, the transfer case
4WD LOCK and 4WD LOW positions can be used to
maximize torque to the front driveshaft, forcing the front
and rear wheels to rotate at the same speed. This is
accomplished by rotating the 4WD Control Switch to the
desired position. Refer to “Shifting Procedure” for specific
shifting instructions. The 4WD LOCK and 4WD
LOW positions are designed for loose, slippery road
surfaces only. Driving in the 4WD LOCK and 4WD LOW
positions on dry hard surfaced roads may cause increased
tire wear and damage to the driveline components"

En gros, sur route sèche ou humide la position 4WD AUTO c'est bien. Pour le 4WD Lock, il ne faut pas rouler longtemps avec si la route n'est pas glissante.
Perso, je ne roule en 4WD Auto sur route très humide, je mets en 4WDLock que très occasionnellement s'il tombe des hallebardes avec des grosses flaques d'eau (les routes par chez mois sont pourries). Et bien sûr, si je vais dans la boue ou autre merde glissante, je passe aussi en 4WD Lock.
Mais, j'avoue quand même préférer rester en général en 2WD car j'aime le mode propulsion, mais parfois ça me joue des tours...

Pour les Wrangler, à 22000 je suis à un peu plus de la moitié de leur usure. Mais je fais beaucoup de petites routes sinueuses, et j'aime bien faire patiner les roues! Very Happy En tout cas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver que sur route humide ils ne sont pas top....
Revenir en haut Aller en bas
maxyo2002

Dodgiste

maxyo2002


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Province de Namur (BE)
Véhicule : Ram Laramie Crew Cab 2014
Date d'inscription : 18/08/2014

sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour changement jantes + pneus   sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:27

non, ça c'est même un gros problème, suffit d'une petite pluie et meme pas besoin de balancer les 400 ch, une simple accélération peut faire partir l’arrière facilement.

Si tu change, donne tes impressions sur les nouveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour changement jantes + pneus   sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:49

Je pense partir sur des Cooper discover M+S, apparemment tout le monde en est content. Et puis, de toute façon, dans notre taille de monte, il n'y a pas un choix très large....
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour changement jantes + pneus   sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:41

Penns a écrit:
Je pense partir sur des Cooper discover M+S, apparemment tout le monde en est content. Et puis, de toute façon, dans notre taille de monte, il n'y a pas un choix très large....

J'ai un copain qui en a en 20' ça va il est assez satisfait, j'ai un autre en 20 il a mit les cooper LTZ et en est super content, moi je n'ai testé que les LTZ en 20, le bonheur. Sinon bah en 17 j'ai les discoverer ils me conviennent parfaitement, j'suis très calme mais j'ai déjà fait un travers sur sol humide en sortie de rond point lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour changement jantes + pneus   sondage pour changement jantes + pneus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sondage pour changement jantes + pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Changement jantes/pneus
» Quelle taille de pneus pour jantes 17' ?
» Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage...
» Changement de pneu
» jantes et pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Jantes et pneus-