DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 LDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mephisto1980

Membre confirmé

mephisto1980


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : charleroi,belgique
Véhicule : dodge dakota v6 magnum
Date d'inscription : 06/01/2013

LDR Empty
MessageSujet: LDR   LDR EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:13

bonjour , voila j'aimerais faire la purge du LDR , je sais qu'il y as le bouchon en dessous du radillateur mais ... es que tout le LDR s'évacue par la ou dois-je demonter la grosse durite du radillateur au moteur et evacuer le reste du ldr moteur tournant ?

j'aimerais faire un netoyage du circuit , je pensais faire ca avec du vinaigre blanc refaire les niveau faire tourner le moteur 10 ou 15 minute et re faire une purge pour mettre mon nouveau LDR ques que vous en penser ?

et comment refaire le cuircuit LDR ? mettre le LDR directement dans le bouchon radillateur ou dans le vase ? j'ai entandu parler de le mettre moteur tournant et vantillation chaude a fond ??? merci a vous de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
pepere27

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : damville, 27240 , eure, 27
Véhicule : dodge durango 4.7L de 2001
Date d'inscription : 06/09/2013

LDR Empty
MessageSujet: Re: LDR   LDR EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:55

Salut!

Tu seras plus sur du résultat final si tu déboite la grosse durite la plus basse sur le radiateur!
Pour le nettoyage du circuit, opte plutôt pour un nettoyant pro pour circuit de refroidissement, tu feras du meilleur boulot qu'avec du vinaigre, qui ne fera que détartrer mais ne décollera pas les boues éventuelles!

Pour vider, évite de faire çà moteur trop chaud, tu risques la brulure, et surtout pas moteur tournant, tu risques des points de chauffes pas supers pour ton bloc, mais n'oublies pas d'ouvrir le vase d’expansion que l'air puisse facilement remplacer le liquide!! Sad 

Pour avoir tout le vieux liquide, de toute façon après avoir mis ton nettoyant, tu devras revidanger quelque temps après et là tu finiras de rincer le circuit!

Pour le remplissage, tu remplis par le bouchon du vase, tu mets bien le chauffage à fond, puis tu démarre et tu laisses tourner jusqu'au déclenchement du ventilo (si électrique), en faisant l'appoint au fur et à mesure!
Si tu as des points de purge il faut les ouvrir, et ne les refermer que lorsque le liquide sort sans faire de bulles!!
Bon courage, tiens nous au courant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

LDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Durango / Dakota :: Mécanique et entretien-