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 Question sur la motorisation du Dodge Journey

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JOE62

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JOE62


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MessageSujet: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:04

Bonjour à toutes & à tous ,

Quelque question sur la motorisation avant achat :

1-Les motorisations du Dodge Journey sont des VW , mais de quel modèle précisément ?

2-Sont-il fiable pour un 4 cylindres sur un Dodge Journey pesant 1860 kg (A vide) ?

3-Est-il préférable de prendre le Journey en B.Manuel ou en B.Auto ?

4-La motorisation du 2.0 CRD.FAP de 140CV a t-il des soucis avec le système FAP ?

5-J'ai pu lire que le moteur tremble beaucoup et bruyant , est-ce vrai ?

6-Beaucoup sur le forum lui on mis un boitier additionnel , est-ce qu'il est vraiment si lent que ça au démarrage ?

7-Le moteur a l’air de souffrir à chaque passage, s’essouffle, pousse des cris plaintifs dans les tours à ce que j'ai pu lire sur le net , est-ce vrai ?

8-Le Dodge Journey est équipé de quel modèle au niveau suspension AR & AV ?

9-La Suspension du Dodge Journey d'origine souple ou ferme ?

10-Le plus robuste en terme Kilométrages , préférable le modèle 2.0 CRD 140CV ou le modèle 170CV ?

Voilà 10 questions pour vous occupez et à bien me renseigner avant remplacement de mon 2.8CRD Chrysler et surtout pour pas regretter mon remplacement . En plus ça aidera d'autre personne sur l'achat.

Merci d'avance pour vos réponses

(En espérant que ça va pas répondre 3 mois après comme certain Forum)




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basou38

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:39

Salut,

Mes réponses sont en rouge.

1-Les motorisations du Dodge Journey sont des VW , mais de quel modèle précisément ? -->  code moteur ECE (BWD), c'est le même bloc que le VW 2.0 TDI 140 (BKD) mais il y a des différences dans la gestion (calculo), FAP, Circuit Turbo et dépollution il me semble.

2-Sont-il fiable pour un 4 cylindres sur un Dodge Journey pesant 1860 kg (A vide) ? --> le moteur est fiable car les soucis de fiabilité des premières versions (2002-2006) ont été corrigés par VW

3-Est-il préférable de prendre le Journey en B.Manuel ou en B.Auto ? --> la Boite Auto a besoin d'entretien pour durer (vidange régulière) et elle est plus pointue technologiquement (elle équipe les Mitsubishi lancer evo X SST) par contre à l'utilisation c'est un régal et le retour à une boite manuelle quand on a goûté au double embrayage est très compliqué... De plus la finition R/T possède obligatoirement la boite robotisée

4-La motorisation du 2.0 CRD.FAP de 140CV a t-il des soucis avec le système FAP ? --> pas à ma connaissance mais tout dépend l'utilisation, si beaucoup de route et d'autoroute, il devrait faire la vie de la voiture.

5-J'ai pu lire que le moteur tremble beaucoup et bruyant , est-ce vrai ? --> le moteur ne tremble pas mais il est bruyant, cela choque un peu au début mais après on s'habitue.

6-Beaucoup sur le forum lui on mis un boitier additionnel , est-ce qu'il est vraiment si lent que ça au démarrage ? --> une reprog est possible mais n'est pas du tout indispensable, la voiture reste assez dynamique.

7-Le moteur a l’air de souffrir à chaque passage, s’essouffle, pousse des cris plaintifs dans les tours à ce que j'ai pu lire sur le net , est-ce vrai ? --> j'ai jamais vu ça !

8-Le Dodge Journey est équipé de quel modèle au niveau suspension AR & AV ? --> impossible de le savoir sans démontage, pourquoi cette question ?

9-La Suspension du Dodge Journey d'origine souple ou ferme ? --> normale

10-Le plus robuste en terme Kilométrages , préférable le modèle 2.0 CRD 140CV ou le modèle 170CV ? --> le modèle à 170Cv n'existe pas en diesel

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
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JOE62

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:40

Merci basou38 ,

Pourquoi la question sur le niveau des suspensions AR & AV ? C'est que mes 2 Chrysler ont des suspensions à lame à l'arrière et MacPherson à l'avant , je voulais juste comparer et voir si le Journey était équiper de lame à l'arrière . Ayant déjà eu un REXTON II la suspension AR était vachement trop souple , tu mettais 3 personnes sur banquette AR et il s'écrasait et pourtant le véhicule était neuf . La direction n'en parlons pas , étant multi-directionnel on avait l'impression que le volant était rattacher à rien . Je l'ai vite vendu puis pris un Chrysler Voyager 2.8CRD B.A 4 rapports de 177CV année 2006 et bien franchement pas déçu du tout en tenue de route , couple du moteur etc... Pour preuve j'en ai repris un 2emes de Chrysler Voyager pour moi allez au taf , mise à part qu'il est plus vieux il est de 1990 motorisation essence de 2.5 i , et pas de soucis avec les 2 depuis des années . Mais comme j'ai un garçon qui nous suis plus pour les balades , famille etc... (Préfère ses copines lol! ) On tiens ma femme et moi à le remplacer , d'ou mes questions sur le Dodge Journey qui pour l'instant et en restant dans les modèles U.S nous convient parfaitement , surtout le 7 places , comme ça si un jour besoins "HOP !!" on remonte les sièges . Et niveau consommation pas de doute ça va nous faire tout drôle à la pompe comparer au gros 2.8CRD Laughing

Pour le 170CV j'avais vue ça sur site d'importation , le Dodge journey venant d’Italie et des U.S.A mais 2 annonces de chez eux disant Diesel R/T 170CV . Ils ont du se planter à mon avis ... Mais bon pas grave .
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JOE62

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:55

Donc ma question reformulé sur les suspensions :

- Est-ce que le Dodge Journey est équipé à l'arrière , d'amortisseur à lame ?

Et comme j'ai oubliai niveau point de vue sur la direction :

- Comment est la direction sur le Dodge Journey ? (En comparaison de l'explication d'un REXTON II que j'ai eu à ma possession qui était , excusez moi l'expression , une "MERD..." )
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basou38

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:28

Amortisseurs standards à l'arrière.
On a l'impression de rouler sur une grosse berline au niveau de la direction (c'est mon point de vue).

Chargé à bloc (5 personnes plus bagage) et à 135 sur l'autoroute, je fais 9l - 9,5l de moyenne.

En comparaison avec des blocs v6 essence des US ( sur DURANGO, journey, jeep) , le TDI est plus coupleux mais moins souple (mais difficile à comparer car les routes ne sont vraiment pas comparables et je n'ai jamais essayé de moteur US en france).

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ElwoodB

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:50

Salut Joe, bon basou à super bien résumer le Journey.
Perso je l'utilise (ainsi que ma femme) tout les jours, c'est impeccable de plus, nous vivons dans des reliefs (certes pas bien hauts) et monté avec 19' l'été et 17' avec des pneu hiver, cette voiture est une familiale très polyvalente. Place pour le petit dans son siège auto à l'arrière  http://www.zeblog.co

Boite auto http://www.zeblog.co  extra, mais oui pointilleuse et demande à être chouchouter.

Le FAP faire attention si tu fait régulièrement des petits trajets, un tuto de régénération sur le fofo est dispo au cas où il t'arriverai d'en avoir besoin Wink sinon il se fait automatiquement.

Question bruit effectivement, l'insonorisation aurait pue être améliorer mais rien qui nécssite des boules quies lol!

Pour la conso, j'ai investi dans un filtre K&N (réutilisable) et constaté une nette diminution.
Actuellement avec les roues neiges en 17' tôle, je tourne au mieux à 6.8 L  et dépasse rarement les 7.5 L
Avec les pneus été en 19' Alu, je grimpe à 8 L et décent à 7 L. Tout ceci est un ordre d'idée car cela dépend des routes que tu pratiques.

Coté tenue de route cela reste un beau bébé et donc un peut pataud. et 140CV pour ses quasi 2T ... il n'aurait pas fallu moins. Ceci dit il possède une bonne reprise quand tu appuis sur le champignon (BA)
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JOE62

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:04

basou38 a écrit:
Amortisseurs standards à l'arrière.
On a l'impression de rouler sur une grosse berline au niveau de la direction (c'est mon point de vue).

Chargé à bloc (5 personnes plus bagage) et à 135 sur l'autoroute, je fais 9l - 9,5l de moyenne.

En comparaison avec des blocs v6 essence des US ( sur DURANGO, journey, jeep) , le TDI est plus coupleux mais moins souple (mais difficile à comparer car les routes ne sont vraiment pas comparables et je n'ai jamais essayé de moteur US en france).


Bon à savoir , car du couple sur mon Chrysler Voyager 2.8CRD B.Auto il y en a beaucoup , comme dirait mon entourage "On est coller dos au siège" c'est ce que je veux retrouver sur le Journey justement .

Après le 2.8CRD est un moteur Jeep , plus précisément Jeep Wangler . Donc moteur très coupleux mais aussi plus lourd , suffit de voir l'avant qui est plus bas que l'arrière et pression des pneus avant à faire plus souvent que les pneus arrière .

Le moteur du Dodge Journey comme moteur VW et emprunter à la Passat , Golf , Touran soit disant , Il doit être léger , donc j'en conclu que le Journey sur un démarrage brusque , l'avant du capot doit bien se lever Very Happy ...
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basou38

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:33

ElwoodB a écrit:
Salut Joe, bon basou à super bien résumer le Journey.
Perso je l'utilise (ainsi que ma femme) tout les jours, c'est impeccable de plus, nous vivons dans des reliefs (certes pas bien hauts) et monté avec 19' l'été et 17' avec des pneu hiver, cette voiture est une familiale très polyvalente. Place pour le petit dans son siège auto à l'arrière  http://www.zeblog.co

Boite auto http://www.zeblog.co  extra, mais oui pointilleuse et demande à être chouchouter.

Le FAP faire attention si tu fait régulièrement des petits trajets, un tuto de régénération sur le fofo est dispo au cas où il t'arriverai d'en avoir besoin Wink sinon il se fait automatiquement.

Question bruit effectivement, l'insonorisation aurait pue être améliorer mais rien qui nécssite des boules quies lol!

Pour la conso, j'ai investi dans un filtre K&N (réutilisable) et constaté une nette diminution.
Actuellement avec les roues neiges en 17' tôle, je tourne au mieux à 6.8 L  et dépasse rarement les 7.5 L
Avec les pneus été en 19' Alu, je grimpe à 8 L et décent à 7 L. Tout ceci est un ordre d'idée car cela dépend des routes que tu pratiques.

Coté tenue de route cela reste un beau bébé et donc un peut pataud. et 140CV pour ses quasi 2T ... il n'aurait pas fallu moins. Ceci dit il possède une bonne reprise quand tu appuis sur le champignon (BA)

Tu as une ref pour ton filtre ? tu as gagné combien en conso ? En 19" tu es en 225 ou 235 (je suis actuellement en 235)?

Merci pour ton retour.
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JOE62

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:49

ElwoodB a écrit:
Salut Joe, bon basou à super bien résumer le Journey.
Perso je l'utilise (ainsi que ma femme) tout les jours, c'est impeccable de plus, nous vivons dans des reliefs (certes pas bien hauts) et monté avec 19' l'été et 17' avec des pneu hiver, cette voiture est une familiale très polyvalente. Place pour le petit dans son siège auto à l'arrière  http://www.zeblog.co

Boite auto http://www.zeblog.co  extra, mais oui pointilleuse et demande à être chouchouter.

Le FAP faire attention si tu fait régulièrement des petits trajets, un tuto de régénération sur le fofo est dispo au cas où il t'arriverai d'en avoir besoin Wink sinon il se fait automatiquement.

Question bruit effectivement, l'insonorisation aurait pue être améliorer mais rien qui nécssite des boules quies lol!

Pour la conso, j'ai investi dans un filtre K&N (réutilisable) et constaté une nette diminution.
Actuellement avec les roues neiges en 17' tôle, je tourne au mieux à 6.8 L  et dépasse rarement les 7.5 L
Avec les pneus été en 19' Alu, je grimpe à 8 L et décent à 7 L. Tout ceci est un ordre d'idée car cela dépend des routes que tu pratiques.

Coté tenue de route cela reste un beau bébé et donc un peut pataud. et 140CV pour ses quasi 2T ... il n'aurait pas fallu moins. Ceci dit il possède une bonne reprise quand tu appuis sur le champignon (BA)

Tant mieux ton avis me rassure , car les vacances je les passe assez souvent à la montagne ou la drome . Si il grimpe bien c'est impeccable Very Happy

Les Jantes je les changerais surement et comme à mon habitude filtre Green Storm qui fonctionne à merveille sur mes 2 Chrysler . Peut-être boitier additionnel ou reprogrammation on verra à la longue si je trouve pour ma part que le moteur tire trop vue le poids du Journey .
(J'aime quand c'est bien équilibré Very Happy )

Pour question bruit moteur il suffira d'une isolation phonique pour le dessous du capot certainement .

Dommage que tu dis qu'il est un peu pataud niveau tenu de route , après je me dis qu'on peux rectifier avec des ressorts plus ferme et des pneus un peu plus large (A voir quand j'en ferai usage) .

Pour la reprise du moteur c'est ce qu'il me faut aussi , car comme mon 2.8CRD B.Auto il en a beaucoup j'ai pas envie de retomber sur un moteur moumoule lol! ( j'en serai dégouté pale ).

Par contre vue les renseignements sur le net , il préférable de prendre en B.Manuel que B.Auto . Et sur ce forum pas mal de personne est satisfait de la B.Auto malgré plus d'entretien . Pourtant j'ai lu selon les tests que la B.Auto ne répondez pas si bien que ça par moment . Et la vraiment j'hésite entre B.Auto & B.Manuel car il y a vraiment des dires partager Neutral .

Après j'ai lu aussi qui il y a problème Turbo qui à l'aire de souffrir . (Sifflement trop intempestif , se fait plus entendre lors d'une installation d'un boitier etc...etc...) Je me demande bien si VW aurait installer un Turbo plus gros saurait était préférable et bénéfique pour le moteur . Ils ont du se planter la dessus , non ?

En tous cas c'est génial à vous de me donnez des avis sur votre D.Journey , on se sent mieux diriger , moins d'hésitation dans la tête pour l'achat . Dommage que personne est à coter de ma commune pour un essaie sa serait encore mieux Very Happy .

Encore Merci Wink

PS : Si il y a encore une personne sur le forum me donne son avis sur son Dodge Journey , je prend Razz
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npfr78

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:04

Salut Joe,
Je suis tout à fait d’accord avec Basou.
Voici aussi quelques opinions personnelles.

JOE62 a écrit:

1-Les motorisations du Dodge Journey sont des VW , mais de quel modèle précisément ?
Si tu veux savoir un peu plus sur le moteur du Journey, voici un lien pour le moteur 2.0 VW avec quelques détails et les modèles qui sont équipées avec ce moteur.

2-Sont-il fiable pour un 4 cylindres sur un Dodge Journey pesant 1860 kg (A vide) ?
Un BVA il atteint presque les 2T à vide. Mais on les voit pas.

3-Est-il préférable de prendre le Journey en B.Manuel ou en B.Auto ?
Comme les autres l’ont dit, une fois que t’as gouté à la boite auto c’est plus difficile de revenir sur une boite manuelle. Moi personnellement j’ai une BVA et j’en suis très satisfait.

4-La motorisation du 2.0 CRD.FAP de 140CV a t-il des soucis avec le système FAP ?
Le pb du FAP c’est si tu roules beaucoup en ville et pas assez sur l’autoroute, alors il s’encrasse.

5-J'ai pu lire que le moteur tremble beaucoup et bruyant , est-ce vrai ?
Le Journey est un peu bruyant, mais pas tant que ça. Moi je ne le trouve plus bruyant, mais c’est vrai que par rapport à d’autres véhicules il peut être plus bruyant.

6-Beaucoup sur le forum lui on mis un boitier additionnel , est-ce qu'il est vraiment si lent que ça au démarrage ?
Moi je n’ai pas de boitier et je peux te dire que si on veut, au démarrage il peut être très rapide.  Very Happy

7-Le moteur a l’air de souffrir à chaque passage, s’essouffle, pousse des cris plaintifs dans les tours à ce que j'ai pu lire sur le net , est-ce vrai ?
Je ne trouve pas que le moteur souffre, je trouve même qu’il est content et qu’il tourne mieux à des vitesses plus élevées. Moi je l’ai essayé en Allemagne (dans les zones sans limitations de vitesse bien sûr  Wink ) et je suis monté jusqu’à 205km/h.

8-Le Dodge Journey est équipé de quel modèle au niveau suspension AR & AV ?
9-La Suspension du Dodge Journey d'origine souple ou ferme ?
Pour le modèle de suspensions je ne sais pas. Je pense que c'est entre normale et ferme. Je peux te dire que je l’ai utilisé aussi pour transporter des gravats et je ne l’ai pas vu descendre à l’arrière. Et il était bien chargé, car j’ai rabattu les sièges arrière et j’ai mis un panneau dans la voiture pour pouvoir plus facilement pousser et tirer les sacs de gravats. Et j’en mettais 13 sacs bien remplis et je ne voyais pas trop de différence à la roue arrière.

10-Le plus robuste en terme Kilométrages , préférable le modèle 2.0 CRD 140CV ou le modèle 170CV ?
Officiellement, en France, et je crois que même en Europe, il ne s’est vendu que la motorisation de 2.0 CRD (VW) à 140CV. Après, avec un boitier on peut arriver à 170CV. Mais le pb des boitiers c’est que ça donne plus de puissance OK, mais à la longue ça fatigue plus vite certaines pièces du moteur et il s’use plus vite.

Voilà, j’espère que ça va t’aider un peu plus pour prendre une décision. Smile
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npfr78

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:10

Pour les suspensions, j’ai trouvé un truc sur le site dodge.com pour le Journey. Ils disent que ce sont des suspensions indépendantes AV et AR.
http://www.dodge.com/en/journey/performance
J’ai essayé de faire une traduction "google"  Smile :

« Dodge Journey dispose d'une suspension entièrement indépendante. À l'avant, jambes de force MacPherson sont réglées pour fournir un équilibre optimal de route, la maniabilité et une isolation phonique. Et à l'arrière, la suspension multi-bras permet le mouvement individuel des roues arrière sur différentes surfaces de la route. Suspension avant et arrière des traverses sont isolés à l'organisme pour aider à créer un roulement silencieux avec moins de bruit de la route et les vibrations. Au total, vous obtenez une conduite réactive, souple et silencieuse. »
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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:25

npfr78 a écrit:
Pour les suspensions, j’ai trouvé un truc sur le site dodge.com pour le Journey. Ils disent que ce sont des suspensions indépendantes AV et AR.
http://www.dodge.com/en/journey/performance
J’ai essayé de faire une traduction "google"  Smile :

« Dodge Journey dispose d'une suspension entièrement indépendante. À l'avant, jambes de force MacPherson sont réglées pour fournir un équilibre optimal de route, la maniabilité et une isolation phonique. Et à l'arrière, la suspension multi-bras permet le mouvement individuel des roues arrière sur différentes surfaces de la route. Suspension avant et arrière des traverses sont isolés à l'organisme pour aider à créer un roulement silencieux avec moins de bruit de la route et les vibrations. Au total, vous obtenez une conduite réactive, souple et silencieuse. »

Merci ça va bien m'aider toutes ses petites infos , enfin petite est un grand mot lol!

MacPherson c'est ce que j'ai sur l'avant à mon Chrysler 2.8CRD B.A donc pour moi "impeccable" Very Happy

Tout comme pour le chargement , si l'arrière ne s'écrase pas , "impeccable" Very Happy

Je vais un peu voir les liens que tu m'as fourni , c'est surtout pour le moteur pas envie de regretter mon 2.8CRD , je serais complètement dégouté là pale

En tous cas bien sympa Very Happy
Encore merci à toi Wink
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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:55

Et bien dit donc ils en ont équipé des bagnoles avec ce moteur là lol!

Application du 2.0 CRD FAP de chez VW dit TDI sur modèle suivant :

Volkswagen Passat B5, Volkswagen Golf Mk5, VW Jetta Mk5, Volkswagen Touran, Volkswagen Tiguan, VW Passat B6, Audi 8P A3, Audi B7 A4, Audi B8 A4, Audi C6 A6, SEAT Leon, SEAT Altea and XL, SEAT Toledo, Škoda Octavia, Volkswagen Industrial Motor, Chrysler Sebring, Chrysler Sebring (convertible), Dodge Avenger, Dodge Caliber (MY07 BKD, MY08 BMR), Dodge Journey, Jeep Compass, Mitsubishi Lancer, Mitsubishi Grandis, Mitsubishi Outlander .

Pour moi ça me va et ça me rassure , chez des amis qui possède le Touran & Tiguan depuis un moment déjà et ils ne s'en plaignent pas depuis ... Mais à ma connaissance j'ai jamais remarqué que leur moteur diesel fessait du bruit . Maintenant à voir si c'est vraiment un 2.0 TDI Very Happy

(ça au moins c'est de l'info utile pour les prochains acquéreur du Dodge Journey)
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JOE62

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:59

Désoler pour "Chez des amis" au lieu de "J'ai des amis(e)"

J'avais un ch'veux sur ....le doigt Razz Laughing
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Josl1

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:01

Je te donne mon avis.

J’ai roulé en Dodge Journey 2.0CRD SXT pendant 1 an.
Véhicule génial pour les voyages. Coffre énorme, rangements partout (accoudoir, vide-poches, sous l’assise du passager, dans le plancher arrière, compartiment sous le coffre).
J’avais le lecteur DVD avec écran en plafonnier. Impecc pour les gamins.
Les portes arrières qui s’ouvrent à 90°, c’est super pour l’accès à bord.

J’ai connu un soucis de BVA, résolu par une bonne vidange (vers les 80.000km de mémoire, donc rien d’anormal).
La boite est super agréable, douce dans les passages de vitesses (merci le double embrayage). Par contre, il ne faut pas tomber en rade avec : compter 8000€. Mais c’est pas mieux sur une allemande.
La conso est très raisonnable (sur longs parcours, même à 130, tu peux passer en dessous des 8L/100), et du coup, tu bénéficie d’une autonomie interessante.

Le moteur est relativement bruyant, surtout à froid. C’est un diesel, et ça s’entend !
Mais pour te rassurer, j’ai aujourd’hui un Nitro 2.8CRD, qui n’est pas vraiment plus discret.
Les 140cv suffisent à bouger l’engin, qui n’est pas non plus une sportive.
Rien à noter de particulier quant au turbo.

La finition, peut sembler perfectible. Par exemple, la casquette de l’instrumentation semble avoir été adaptée à la va vite, d’une banque d’organes existante, avec une bavette en caoutchouc.

Voilà, si ça peut t’aider dans ta réflexion.
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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:16

Josl1 a écrit:
Je te donne mon avis.

J’ai roulé en Dodge Journey 2.0CRD SXT pendant 1 an.
Véhicule génial pour les voyages. Coffre énorme, rangements partout (accoudoir, vide-poches, sous l’assise du passager, dans le plancher arrière, compartiment sous le coffre).
J’avais le lecteur DVD avec écran en plafonnier. Impecc pour les gamins.
Les portes arrières qui s’ouvrent à 90°, c’est super pour l’accès à bord.

J’ai connu un soucis de BVA, résolu par une bonne vidange (vers les 80.000km de mémoire, donc rien d’anormal).
La boite est super agréable, douce dans les passages de vitesses (merci le double embrayage). Par contre, il ne faut pas tomber en rade avec : compter 8000€. Mais c’est pas mieux sur une allemande.
La conso est très raisonnable (sur longs parcours, même à 130, tu peux passer en dessous des 8L/100), et du coup, tu bénéficie d’une autonomie interessante.

Le moteur est relativement bruyant, surtout à froid. C’est un diesel, et ça s’entend !
Mais pour te rassurer, j’ai aujourd’hui un Nitro 2.8CRD, qui n’est pas vraiment plus discret.


Les 140cv suffisent à bouger l’engin, qui n’est pas non plus une sportive.
Rien à noter de particulier quant au turbo.

La finition, peut sembler perfectible. Par exemple, la casquette de l’instrumentation semble avoir été adaptée à la va vite, d’une banque d’organes existante, avec une bavette en caoutchouc.

Voilà, si ça peut t’aider dans ta réflexion.

Ouai niquel ça m'aide bien et j'en te remercie Wink

Ton 2.8CRD sur ton Nitro C'est un moteur comme le miens alors , un moteur Jeep . Non ?
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JOE62

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:18

"Je t'en remercie" au lieu de "j'en te" rolalala... Je vais trop vite pour le clavier sans fil moi , va falloir que j’arrête le Red Bull rien
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ElwoodB

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:30

basou38 a écrit:


Tu as une ref pour ton filtre ? tu as gagné combien en conso ? En 19" tu es en 225 ou 235  (je suis actuellement en 235)?

Merci pour ton retour.

Je suis chaussé en 225
Pour le filtre merci VINCH54 Filtre K&N Journey
J'ai acheter chez eux, nickel ! j'ai eu à les contacter pour le délais de livraison qui trainai, ils m'ont envoyer le suivi et la faute revient à ... Douanes à Roissy
Sinon j'avai fait un post sur le filtre pour me renseigner.

JOE62 a écrit:

Tant mieux ton avis me rassure , car les vacances je les passe assez souvent à la montagne ou la drome . Si il grimpe bien c'est impeccable Very Happy

Les Jantes je les changerais surement et comme à mon habitude filtre Green Storm qui fonctionne à merveille sur mes 2 Chrysler . Peut-être boitier additionnel ou reprogrammation on verra à la longue si je trouve pour ma part que le moteur tire trop vue le poids du Journey .
(J'aime quand c'est bien équilibré Very Happy )

Pour question bruit moteur il suffira d'une isolation phonique pour le dessous du capot certainement .

Dommage que tu dis qu'il est un peu pataud niveau tenu de route , après je me dis qu'on peux rectifier avec des ressorts plus ferme et des pneus un peu plus large (A voir quand j'en ferai usage) .

Pour la reprise du moteur c'est ce qu'il me faut aussi , car comme mon 2.8CRD B.Auto il en a beaucoup j'ai pas envie de retomber sur un moteur moumoule lol!  ( j'en serai dégouté pale ).

Par contre vue les renseignements sur le net , il préférable de prendre en B.Manuel que B.Auto . Et sur ce forum pas mal de personne est satisfait de la B.Auto malgré plus d'entretien . Pourtant j'ai lu selon les tests que la B.Auto ne répondez pas si bien que ça par moment . Et la vraiment j'hésite entre B.Auto & B.Manuel car il y a vraiment des dires partager Neutral .

Après j'ai lu aussi qui il y a problème Turbo qui à l'aire de souffrir . (Sifflement trop intempestif , se fait plus entendre lors d'une installation d'un boitier etc...etc...) Je me demande bien si VW aurait installer un Turbo plus gros saurait était préférable et bénéfique pour le moteur . Ils ont du se planter la dessus , non ?

Pour le turbo la je ne peut te renseigner plus.
Pour les montagnes, c'est mon avis perso, je pense que en 4X4 ça doit rattraper ça tenue de route. Les nouveaux modèles (aux US bien sûr sinon faut prendre le Fiote ) il est disponible, mais c'est un essence. Pour te donner un ordre d'idée, il existe la version R/T BA6 en 3.6L V6 de 283HP.
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JOE62

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptySam 6 Fév 2016 - 13:31

Ouai je sais qu'il existe en version essence simple + en V6 + en V8 , le V8 j'ai vue une vidéo sur YouTube et la sonorité donne vraiment envie Very Happy , mais c'est un moteur qui attire la pompe .

La sonorité du V6 est beau aussi , est moins gourmand que le gros V8 . ça me tente le V6 mais faut faire importer , et comme déjà fait ma petite enquête sur le net le prix est bon mais toujours compter + pour la transaction et le transport puis les Kilomètres n'en parlons pas , prix abordable Kilomètre frôlant les 200.000Km .

Par contre j'ai vue un 2.4 SE (170 CH) à 39 000 km année 2010 pour 12 900€ mais il est à la ville de Essen en Allemagne . Dommage Neutral
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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptySam 6 Fév 2016 - 15:06

MErci ElwoodB pour la ref du filtre.
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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:47

Salut JOE,
V8 sur un Journey Suspect  j'ai beau cherché il n'ont jamais sorti un tel moteur, même sur les anciens modèles curieux...

Le 2.4 peut sembler un bon compromis (mais si je m'en réfère à wikipédia le V6 leurs conso sont assez proches.)

En MPG ça donne:

19 city/26 hwy pour le 2.4 (12.4L/100 km; 9L/100 km)
17 city/25 hwy pour le V6  (13.8L/100 km;  9.4L/100 km)

De plus si tu achète en Allemagne c'est normalement sans surprise au niveau de l'homologation (déjà faite). Renseigne toi su le fofo il y a des posts sur l'achat chez nos voisins. Je pense perso franchir le pas pour la prochaine.

@basou: de rien Wink
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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:34

JOE62 a écrit:
Josl1 a écrit:
Je te donne mon avis.

J’ai roulé en Dodge Journey 2.0CRD SXT pendant 1 an...../.........

Ton 2.8CRD sur ton Nitro C'est un moteur comme le miens alors , un moteur Jeep . Non ?

Oui, c'est le même que les Jeep.
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JOE62

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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:03

Mieux vaut un Freemont ? ou un Journey ? study scratch

Vaux avis m’intéresse Cool Very Happy
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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:34

arme
Je plaisante Very Happy

Quand on est passionné de voiture américaine, la question ne se pose pas lol!
Dans une approche plus objective, je dirai que c'est au goût de chacun car les différences se trouvent notamment su l'esthétique intérieur (le Freemont adopte le design de l'actuel Journey vendu aux US)
Ensuite c'est la mécanique si on fouille un peut plus:
Le Journey comme on le trouve en France est équipé avec le 2.0Tdi VW 140hp dit "BKD" donc exempt des problèmes rencontrés sur les premières version apparue sur les Golf, A3, et autres modèles du groupe au début des années 2000.
Le Freemont lui est monter avec un JTD de 170hp mais de conception Fiat...
Autre point maiq ue n'engage que mois, le Freemont, contrairement au Journey, est vendue systématiquement en version 7 places, ce qui est, encore une fois ce n'est que personnel, inadapter à la carrosserie du véhicule: trop peut de place pour les 2 derniers passagers et suppression d'un coffre au volume intéressant.

Wink
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MessageSujet: Re: Question sur la motorisation du Dodge Journey   Question sur la motorisation du Dodge Journey EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:48

une petite ici mais je la trouve cher

http://www.sevehiculer.com/achat-voiture/dodge-journey-r-t-2-4-sofort-7-places-3126829

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