DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème boîte de vitesse automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eiffelle

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : JULLOUVILLE
Véhicule : JOURNEY RT 2L
Date d'inscription : 31/07/2012

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyDim 21 Juil 2013 - 12:59

Bonjour à tous,

Retour de vacances chaotique ! Nous avons eu à l'aller comme au retour, à chaud, la boîte de vitesse automatique qui restait bloquée lors de la décélération. Cela nous a obligé à nous arrêter, couper le moteur et redémarrer, et là, pas de soucis, la voiture repartait normalement. Mais souvent, à la décélération, la boîte rétrograde en raccrochant. Il est également arrivé qu'un rapport saute en faisant un gros bruit, en roulant à vitesse constante sur l'autoroute.

Qu'en pensez-vous ??? Sad 

Eiffelle
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:38

Kilométrage ?
Niveau BVA ?
Selon ce kilométrage ... vidange BVA ?
Vérif par garage de la gestion électronique de la boite ....
Revenir en haut Aller en bas
eiffelle

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : JULLOUVILLE
Véhicule : JOURNEY RT 2L
Date d'inscription : 31/07/2012

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:16

Bonjour,

Merci pour le retour. La voiture a 100 000 kms. Nous allons prendre RV pour une vidange car cela n'a pas encore été fait. Quant au niveau d'huile, aucun voyant lumineux qui s'affiche.
J'espère que ce n'est pas le début... de la fin !!!... Et que la boîte n'est pas morte !!!

Bonne journée à tous,

Eiffelle
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:29

Une BVA est prévue pour durer longtemps....avec une vidange entre 60 et 120000 km selon le modèle...
Y a aussi des possibles soucis de gestion électronique ... (ça peut venir du soft, des capteurs)

Revenir en haut Aller en bas
eiffelle

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : JULLOUVILLE
Véhicule : JOURNEY RT 2L
Date d'inscription : 31/07/2012

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:09

D'accord... Lors du retour, nous avons également eu (après un pneu crevé que l'on a dû changer pendant notre séjour !!!! Ce n'est pas notre année !!! cry ) des problèmes avec le lecteur DVD qui ne voulait pas lire les disques ! Je les ressortais brûlants du lecteur... Puis, au bout d'un certain temps cela a remarché, mais là, c'est le GPS qui, bien que calculant notre itinéraire ne nous donnait plus aucune indication, heure d'arrivée, nombre de kms restant... A présent il remarche ! Est-ce le long voyage (14h), la température extérieure caniculaire ??? Tout cela ne me rassure pas et me fait douter de la fiabilité de mon Dodge !

A voir avec le garage cette semaine !!!

Merci encore pour vos informations Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:14

Faut pas douter de la fiabilité des Dodge ! même si le moteur n est pas un Dodge, même si la boite non plus ! (tout ça c est allemand ! ) et l électronique pas Dodge non plus !!!
C est vrai que l électronique n aime pas trop les chaleurs excessives....mais quand même !

Un passage chez un pro de la marque s impose pour signaler tous ces désagréments !
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:35

Salut
Concernant l'autoradio moi aussi j'ai eu des petits soucis avec. Une fois, pendant que j'écoutais de la musique sur le DD, il s'est bloqué : il continuait à jouer la musique, mais plus moyen de changer le volume, changer d'entrée : radio, DVD… Même en coupant le moteur il a continué à chanter. Au bout de 10-15 min j'ai réussi à l'éteindre. Après redémarrage il marchait bien, comme de rien.
Une autre fois j'ai mis un DVD avec des dessins animés pour les enfants. Il ne voulait pas le lire, donc je dis bon, on va en mettre un autre. Mais là, plus moyen de le sortir. Même moteur coupé, rien. Après deux-trois jours, j'ai réessayé de le sortir et là… miracle, il est sorti du premier coup.
En demandant au garage, ils m'ont dit que ça bugue, ils sont au courant, mais bon… il faut faire avec. J'ai demandé s'il ne faut pas faire une mise à jour, ils m'ont répondu que non.

Je précise que dans les deux cas, c'était après avoir roulé avec la voiture un moment et dans le soleil ; bien au chaud. Je ne sais pas s'il y a un rapport.

Tiens nous au courant de la réponse de ton garage.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:04

Débrancher la batterie (ou les cosses accessibles) puis rebrancher = reset ! et ça peut faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:17

Tu parles des cosses accessibles sous le capot moteur ? Je ne vois pas trop ou elles sont situées.
Car la batterie c'est plus compliqué pour y accéder. Il faut démonter le panneau plastique coté roue gauche. Et même après l'accès n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
eiffelle

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : JULLOUVILLE
Véhicule : JOURNEY RT 2L
Date d'inscription : 31/07/2012

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:25

Pas douter, je veux bien, mais quand on lit tous les problèmes liés à la BVA (et le coût si HS), on n'est pas très serein quand celle-ci commence à nous jouer des tours !

Sinon, ok, je vous tiens au courant du diagnostique du garagiste.

A plus et bonnes vacances à tous ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:36

Cosses = accessibles capot moteur levé ... en haut à gauche, à coté du réservoir de liquide de frein !

Sur un forum, 2 grosses catégories
- ceux qui sont fiers de leur auto, de leur marque....
- ceux qui connaissent des soucis...

Mais y a aussi tous ceux qui n ont pas de soucis et qui ne sont pas sur le forum ....
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:55

le mien bug de temps en l'été quand la voiture est resté longtemps exposé au soleil, en général au bout de 10-15 mns en roulant avec la clim çà re-fonctionne, comme dit plus haut l'électronique et l'informatique n'est pas la chaleur, sachant que la chaleur peut également provoquer de l'électricité statique en roulant sur de long trajet car peu d'humidité dans l'air, dans ce cas faire comme à dit solcarlus, ou installer une tresse de masse sur la voiture, ce que j'avais du faire sur ma xsara car l'été j'avais pas mal de souci électronique ( centralisation qui déconné, autoradio idem, et châtaigne quand je descendais de voiture) cout: environ 5 euros je l'avais installé sur le support de roue de secours, l'important c'est qu'il touche le sol.

on retrouve ce genre de problème sur d'autre marque également, c'est les aléas de l'informatique et de l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
eiffelle

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : JULLOUVILLE
Véhicule : JOURNEY RT 2L
Date d'inscription : 31/07/2012

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:15

Oui, la tresse de masse est une bonne idée... RV vendredi matin au garage pour une vidange de la boîte et la passer à la valise (un voyant s'était allumé à un moment lorsque la voiture n'a pas réussi à décélérer)... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptySam 27 Juil 2013 - 16:56

kayzer sauzer a écrit:
... une tresse de masse sur la voiture, ce que j'avais du faire sur ma xsara car l'été j'avais pas mal de souci électronique ( centralisation qui déconné, autoradio idem, et châtaigne quand je descendais de voiture) cout: environ 5 euros je l'avais installé sur le support de roue de secours, l'important c'est qu'il touche le sol.

Et ça touchait de combien de cm par sol ?
Je viens de m'acheter ça chez Norauto, et ils n'avaient que de 21 et 33 cm. Comme 21 je me suis dit que c'est trop petit, j'ai pris 33cm. Par contre là, si je le mets, ça va toucher beaucoup par terre. Je ne sais pas si c'est conseillé de rouler avec un truc comme ça qui traîne.
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptySam 27 Juil 2013 - 19:57

c'est pas gênant car à force de rouler elle va s'usiner et finira par ne plus toucher le sol ( faudra donc penser à la changer si çà a été efficace), la mienne trainer sur environ 5 cm quand elle était neuve.
faut juste faire attention qu'elle ne puisse pas se prendre dans une roue, et encore çà ne devrait pas être très catastrophique, car je pense que se sera la tresse de masse qui lâchera en 1°.
Revenir en haut Aller en bas
eiffelle

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : JULLOUVILLE
Véhicule : JOURNEY RT 2L
Date d'inscription : 31/07/2012

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptySam 27 Juil 2013 - 20:56

Bonsoir,
Compte-rendu du garage : pas de maladie grave mais un problème déjà rencontré chez le Journey (nous ne sommes pas les seuls clients). Aucune incidence quant à la conduite, mais côté confort... Mouais... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyDim 28 Juil 2013 - 8:41

Est ce que le garage a fait une reprogrammation de la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
eiffelle

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : JULLOUVILLE
Véhicule : JOURNEY RT 2L
Date d'inscription : 31/07/2012

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:48

Non, le garage n'en a ni parlé, ni proposé...
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:27

scratch  study  y a eu des posts sur ce sujet (Journey et Nitro ...je sais que pour mon Nitro, la partie "électronique" a été vérifiée et qu il était possible de reprogrammer certaines choses)
Revenir en haut Aller en bas
eiffelle

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : JULLOUVILLE
Véhicule : JOURNEY RT 2L
Date d'inscription : 31/07/2012

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:08

Merci ! Je vais lire les posts !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Rennes
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 01/12/2013

Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:42

Bonjour eiffelle
Peut tu me donner des infos sur la suite de ton problème de boîte
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boîte de vitesse automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse automatique   Problème boîte de vitesse automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème boîte de vitesse automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème boite automatique
» Saccades boîte de vitesse automatique
» probleme boite automatique
» Problème boite automatique ou d'embrayage ?
» Problème de boite automatique ! Si, si...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-