DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeisen

Membre confirmé

Jeisen


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Région Est
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 13/07/2013

Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty
MessageSujet: Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions   Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:36

Bonjour,

d'ici deux heures, je pars chercher mon dodge caliber. Il vient de passer son CT, et il y a deux défauts sans contre visite. A savoir :


5.1.1. Suspension : Dissymétrie importante (Différence d’efficacité supérieure à 30 % constatée sur un même essieu).
5.2.2. Amortisseur (y compris ancrages) Détérioration importante
(Déformation de la tige (flambage). - Déformation du corps pouvant altérer le fonctionnement interne. - Corrosion importante de la tige. - Trace de choc ou de griffes sur la tige. - Déformation de la semelle support d’amortisseur)


Le vendeur à déjà changé le triangle avant droit ( sans faire de parallélisme ). Est ce que ce sont des signes du triangle avant gauche qui coince ? Selon le vendeur, le garagiste qui a changé le triangle avant droit n'a pas eu besoin de changer le triangle avant gauche et que par conséquent, il était encore bon.
Les réparations ont été effectuées la semaine dernière.

Merci


Dernière édition par Jeisen le Mer 24 Juil 2013 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty
MessageSujet: Re: Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions   Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:22

Un conseil?

Laisse le ou il est. La liste de défauts, c'est signe d'une totale absence d'entretien.
A fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen

Membre confirmé

Jeisen


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Région Est
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 13/07/2013

Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty
MessageSujet: Re: Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions   Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:41

Tu as bien eu un refus au CT pour aussi un défaut d'amortisseurs non ?

Par contre je n'ai pas vu ton tuto :s
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty
MessageSujet: Re: Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions   Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:48

J'ai changé moi même les amortisseurs, parce que l'un d'entre eux était légèrement humide, mais pas de tige tordue, pas de corrosion, pas d'ancrage défectueux, pas de déformations et moins de 3% de dissymétrie. Ce qui n'est pas le cas de la voiture que tu veux acheter.

Pour moi, la liste de défauts que tu cites justifie largement une annulation de vente, ou bien une remise en état et une contre visite.

Sur le lien suivant, tu trouveras tes défauts : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_liste.asp?cv=o

Tu verras que c'est soumis à une contre visite obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen

Membre confirmé

Jeisen


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Région Est
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 13/07/2013

Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty
MessageSujet: Re: Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions   Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:57

Ce qu'il y a entre parenthese, ce sont des exemples de causes.
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty
MessageSujet: Re: Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions   Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:44

Oui, certes, mais la rubrique des défauts 5.1.1 et 5.2.2 les classe dans les contre visite. Quelle que soit l'importance des dits défauts.
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty
MessageSujet: Re: Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions   Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:20

petite question combien l'armortisseur ?
car mon caliber fait de petit bruit a droite depuis quelque temps et j'ai tout vérifier l'autre fois et RAS juste rebloquer la rotule de direction en plus les triangle et rotule sont neuf donc je pense a la suspension pour le bruit qui ce manifeste quand je roule sur els route bosselé...
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen

Membre confirmé

Jeisen


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Région Est
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 13/07/2013

Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty
MessageSujet: Re: Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions   Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:32

443€ les amortisseurs changé chez Dodge.

Sinon, j'ai trouvé un vendeur sur Ebay qui vend un ensemble : Rotule de direction, biellette, triangle de suspension pour 250€ frais de port comprit.

A première vue, selon un diagnostique garage, j'aurai a changer une rotule de direction et une biellette.
Les amortisseurs seront aussi à changer car ils suintent. ( il y a un soufflet d'amortisseur qui est HS totalement ).

VOici le lien de l'ensemble :

http://www.ebay.fr/itm/Dodge-Caliber-de-2006-Set-bras-de-suspension-rotule-de-direction-Neuf-/111100502465?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19de1b21c1#ht_3015wt_1148

Ou simplement un kit biellette et rotule pour 110€ fdp comprit :
http://www.ebay.fr/itm/2x-Rotule-de-direction-2x-biellette-de-suspension-Dodge-Caliber-2006-2010-Neuf-/111104799956?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item19de5cb4d4#ht_1991wt_1148

Quelqu'un à déjà commandé chez lui ?

Merci


Edit : en faisant quelques recherches, j'ai trouvé le site :
http://www.servi-parts.com/fr/2x-Rotule-de-direction-2x-biellette-de-suspension-Dodge-Caliber-2006-2010.html?XTCsid=72f330651e4c326fe88c4474ec156e2d
10€ moins cher.
Veudenr : Servi-parts
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty
MessageSujet: Re: Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions   Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:53

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen

Membre confirmé

Jeisen


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Région Est
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 13/07/2013

Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty
MessageSujet: Re: Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions   Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:06

Supprimer
AMORTISSEUR AVANT DROIT pour DODGE CALIBER 2,0L essence
Rèf: 5105782ADPC
89,17 €

AMORTISSEUR AVANT GAUCHE pour DODGE CALIBER 2,0L essence
Rèf: 5105783ADPC
89,17 €

ROTULE DIRECTION EXTÉ RIEUR pour DODGE CALIBER 2,0L essence
Rèf: 5183761AC
36,17 €

BIELLETTE DIRECTION OU ROTULE AXIALE GAUCHE DROITE pour DODGE CALIBER 2,0L essence
Rèf: 68040224
47,17 €

ECRAN PARE POUSSIERE AMORTISSEUR AVANT POUR DODGE CALIBER 2.0L ESS
Rèf: 5171132ACPC
8,36 €

Total de votre commande
281,04 €

Chez http://www.pieces-caliber.com/

Il restera à faire le parallélisme (120€ ) et le montage.
Selon la personne que j'ai eu au téléphone, c'est aussi compatible pour mon 1,8L essence.
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen

Membre confirmé

Jeisen


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Région Est
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 13/07/2013

Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty
MessageSujet: Re: Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions   Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:20

C'est commandé.
Feu Vert accepte de me les monter et ça me coutera en tout 300€ de montage et parallélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen

Membre confirmé

Jeisen


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Région Est
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 13/07/2013

Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty
MessageSujet: Re: Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions   Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:32

Les pièces ont été changées. Les amortisseurs fuyaient énormément ( 68000 km seulement pour le pachyderme ! ). C'est même bizarre que ca n'a pas été vu au CT... Rolling Eyes 

A part les écrans pare poussière ou cela ne correspondait pas complètement au modèle ( il manquait une pièce selon le mécano ), tout allait, et selon les dires du mécano, il y a assez de place pour travailler dessus.

En tout cas bien content que les réparations soient faites ( et bien en plus !), ce soir, je prépare le pachyderme et demain matin, on part en vacances avec !

Petit point noir : la roue avant gauche a énormément de plomb, ce qui est anormal. Certainement du à un voilage de roue, ou un pneu de mauvaise qualité ( nankang ).
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty
MessageSujet: Re: Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions   Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:26

hé ben y a des choses anormale quand même tu trouve pas?


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Contenu sponsorisé





Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty
MessageSujet: Re: Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions   Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Controle technique avec défaut amortisseur et suspensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Controle technique 6 ans
» Controle technique OK
» controle technique
» Contrôle technique...
» controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-