DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat34

Membre confirmé

mat34


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : herault
Véhicule : 20VT
Date d'inscription : 13/06/2013

A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? Empty
MessageSujet: A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013?   A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:18

Salut les fous Very Happy 

Bon comme certains le savent, je suis tenté par une Super Bee de 2008 Razz 

Pour le moment, j'ai 31 000€ de budget, la première Bee de 2008 qu'on me propose est à 37 000€ (merci la sodotaxe de 6 000€ Evil or Very Mad ) je compte monter à 38 000€ pour Janvier 2014 (suivant le taux de change).
Peut être que d'ici là, le prix sera moindre...ou pas!

Bref, les six prochains mois vont être durs à tenir bounce 

Problème (ou pas Laughing ), je suis tombé il y a deux jours sur la nouvelle série limitée de la Charger R/T DAYTONA 2013 (5.7L EZD 370HP) et du coup...j'hésite Laughing 

Perdre 60ch par rapport à la Super Bee ne me gêne pas trop (mais 4 cylindres sur 8 qui dorment oui Rolling Eyes ), mais je suis en admiration sur l'arrière de la Daytona, ses 164 LEDS et son spoiler noir, son intérieur à coutures bleu, le volant à coutures bleu (oui j'aime le bleu  geek ) et les palettes aux volants pour faire mumuse Laughing

Tites tofs prisent sur le net:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon l'avant j'aime moins que sur l'ancien modèle, ça fait un peu trop "Europe" ainsi que le "cul" en vue de profil, mais l'intérieur pour moi est largement devant en terme de design (la finition je m'en fous Laughing ). Et où est passé le Bélier??? Evil or Very Mad 

Bref, on va dire à la louche que pour 40 000€ (la new Super Bee/SRT8 470HP est inaccessible avant 5-6ans donc on oublie), j'ai le choix entre un modèle qui a déjà bien vécu lol mais éprouvé et un modèle jeune voire (quasi) neuf, gage de sérénité étant donné que le réseau est (presque) inexistant ici. A condition bien sûr de trouver un modèle étant donné que c'est une série limité à 2500ex (certains membres sur lx forum parlent de 3000ex Question )

Ce qui me chagrine c'est la désactivation des cylindres, je sais que certains membres sur lxforum aux us ont eu des problèmes avec donc bon, j'hésite un peu...
Ce qui me soule également, c'est cette taxe de 6 000€ + 160€/AN (pour le moment!), des fois je me dis, aller je prend une simple SRT8 de 2006 et je lui colle un compresseur à la Crazypète:lol: 

Qu'en pensez-vous? Very Happy

J'aime les 2, et je n'ai que 6 mois pour me décider Laughing

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'ai hâte de lire vos avis:D


Dernière édition par mat34 le Ven 8 Nov 2013 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013?   A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:35

Perso, je n'aime pas les modèles trop récents : l'esthétique extérieure ne me plait pas, je reconnais que l'esthétique intérieure à fait de gros progrès, mais il il y beaucoup trop d'électronique à mon goût, on se rapproche des normes européennes, de ce coté là, et je ne sais pas si c'est très bon...

Vise plutôt une super bee de 2007 : pas de sodotaxe, coût moins élevé, à mon avis plus fiable (et "faiblesses" connues), facilités d'entretien et de modifications.
Et en parlant modifs, tout ce qui n'a pas été mis dans le prix d'achat pourra être investi ailleurs Wink

Et puis ces moulins sont très costauds, une occase HEMI avec 150000kms a encore de beaux jours devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
mat34

Membre confirmé

mat34


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : herault
Véhicule : 20VT
Date d'inscription : 13/06/2013

A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013?   A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:57

Merci de ta réponse Wink 

Bon le design c'est subjectif, les taxes euh What a Face 

Je n'aime pas non plus l’omniprésence de l'électronique et la sophistication comme par exemple la désactivation des cylindres, quand on achète un V8 c'est pour en avoir 8 et non pas la moitié Laughing 

En fait, la Super Bee, j'aurai pu l'avoir il y a un peu plus de 2 ans, j'avais un gros apport mais j'ai préféré prendre ma maison avant (sage décision) et entre temps il y a eu ce malus à la *on Evil or Very Mad 

Je continue à mettre de côté, moins vite qu'avant mais je n'aurai clairement pas la patience d'attendre encore 2-3 ans pour prendre un modèle récent (Daytona/SRT/Super Bee), c'est que ça fait déjà plus de 10 ans que je veux mon américaine Very Happy  je suis monté pour la première dans une Corvette C5 quand j'avais 17 ans, elle appartenait à l'oncle de ma futur femme, j'ai attrapé le virus du V8 de suite Razz  plus tard j'ai voulu prendre une C6 LS3 437ch mais ma femme m'a dit "elle s’assoit où ta fille?"  Laughing donc j'ai choisi la Charger Very Happy  désolé je raconte ma vie lol!

Bref, je me donne encore 6 mois de réflexion et d'apport personnel, ensuite c'est soit je prend une SRT8 2007 et je lui colle un compresseur Razz  soit une Super Bee (2007 ou 2008) mais je la laisse d'origine, soit je prend la nouvelle Daytona (si dispo et abordable) et je la laisse également d'origine. Tout un programme Very Happy

En attendant, je me documente et j'attends bounce

EDIT: j'aime bien ta signature Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013?   A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:17

Tu ne racontes pas ta vie, tu expliques Wink
A la différence des voitures "banales" que l'on prend par nécessité, lorsqu'en France, on choisit une américaine, c'est bien souvent par passion et/ou parce qu'il y a une histoire qui s'y rapporte...
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013?   A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:43

Crazypete a écrit:
Tu ne racontes pas ta vie, tu expliques Wink
A la différence des voitures "banales" que l'on prend par nécessité, lorsqu'en France, on choisit une américaine, c'est bien souvent par passion et/ou parce qu'il y a une histoire qui s'y rapporte...

http://www.zeblog.co 
Revenir en haut Aller en bas
polo56

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : ou il pleut que sur les cons(56)
Véhicule : ram 1500 2010
Date d'inscription : 02/11/2012

A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013?   A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:23

Sinon tu as le ram pour ta fille et la c7 stingray pour toi et ta femme.....

Bon d'accord je sort:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
mat34

Membre confirmé

mat34


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : herault
Véhicule : 20VT
Date d'inscription : 13/06/2013

A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013?   A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? EmptySam 13 Juil 2013 - 23:55

Bon c'est malin ça maintenant  Rolling Eyes  j'ai montré la new Super Bee 470ch à ma femme et elle la préfère à la Daytona 2013 Laughing

Et entre la Super Bee 2008 et la nouvelle elle me répond "bah la nouvelle pour moi et l'ancienne pour toi" ok  affraid

Mon portefeuille n'est pas aussi extensible que mon **** lol! 

Ce qui est bien c'est qu'elle n'aime pas les diesel comme moi et les tondeuses à gazon jap Laughing

Bon, faut que je joue au loto Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mat34

Membre confirmé

mat34


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : herault
Véhicule : 20VT
Date d'inscription : 13/06/2013

A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013?   A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:43

Sujet à clôturer s'il vous plait Rolling Eyes 

Merci au gouvernement de m'alléger de 8 000€ par pur plaisir.

Je me tourne vers un modèle 2006-2007 non soumis au malus 2014.

Merci à tous pour vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013?   A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A choisir, Charger Super Bee 2008 ou Daytona 2013?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charger Daytona
» dodge charger ou velo il faut bien choisir
» nouvelle charger Daytona
» Dodge Charger Daytona
» Ma future charger Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-