DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 leasing ou achat à crédit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diablofr

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Les Mureaux (78)
Date d'inscription : 26/07/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptySam 9 Sep 2006 - 22:19

Voila j'aimerai connaitre le mode de financement que vous avez choisi pour l'achat de votre caliber.

yen a t'il qui on choisi de passer par Dodge pour financer la voiture ?

le leasing sa marche comment ?

enfin j'ai tout plein de question alors si on peut m'éclairer un peut

balancer toute les info que vous pouvez je suis preneur

et sinon si je commande ma caliber aujourdhui et que le delais et de 3 mois voir +, je doit payer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
tobby78

Membre confirmé

tobby78


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : 78
Véhicule : 300C
Date d'inscription : 01/09/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 1:34

Salut,
Apparemment, ils font du leasing sur différentes durées avec ou sans l'entretien.
Il y a ou non un apport à mettre.
ensuite tu definis un kilometrage total avec le concessionnaire (cela determine la valeur de rachat de la Caliber en fin de contrat)
A la fin tu as plusieurs possibilités soit
- racheter la voiture au montant de la valeur de rachat,
- ou juste rendre la voiture (attention au km supp et à l'etat de la voiture!).
- ou encore rendre la voiture et tu repars sur un mm ou autre modèle avec +/- les mm mensualités.

L'avantage c'est que les mensualités sont pas très élévées, et que la valeur de rachat est definie à l'avance, ce qui est interessant pour un modèle dont on ne connait pas l'avenir (argus dans 3 ans???)

Sinon tu as aussi le credit tout simple, pour la mm mensualité que le "leasing" tu as un credit plus long, mais la voiture t'appartient.

Par contre, si la voiture met plusieurs mois à arriver, ca peut changer dans les mensualités car c plus le mm taux, enfin d'apres ce que j'ai compris de mon concessionnaire.

Si tu signes aujourd'hui ta voiture, tu dois donner un accompte pour vraiment la reserver. Mais si elle est en stock (comme la mienne) à ce moment là tu peux voir pour qu'il ne l'encaisse pas et tu soldes tout le jour J où tu l'as!!

Voila j'espere que j'ai reussi à t'eclairer dans le flou artistique des financements! Shocked

Tu vas acheter quel modèle? et ou? t'as une idée du delai?

Bonne soirée.

@+ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dodgestealth

Membre confirmé

dodgestealth


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : saint quentin
Véhicule : dodge caliber- dodge stealth biturbo
Date d'inscription : 07/08/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:51

moi perso, je l ai payé sans diver credit...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean

Bébé dodgiste

Jeanjean


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Véhicule : Caliber CRD SXT Pack Sport red inferno
Date d'inscription : 01/07/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:10

Moi, j'ai fait 50/50.La moitié en apport perso(reprise de mon véhicule+apport) et lautre moitié à crédit sur 3 ans.Je déconseille les crédits offert par les concessionnaires car les taux sont généralement plus haut que ceux des banques.
Revenir en haut Aller en bas
zdpat

Débutant dodgiste

zdpat


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 67
Localisation : NICE
Véhicule : CRD SXT
Date d'inscription : 02/09/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:49

Perso j'ai fait un chèque de 1000€ à la commande le 8 aout,ce chèque n'a pas encore été encaissé.Le solde de 20500€ à la livraison prévue fin novembre.Je règlerai le solde comptant.En général les crédits proposés par les banques sont un peu moins chers que ceux proposés dans les concessions auto.A vérifier quand meme.
En ce qui concerne l'assurance,au mois d'aout,la MACIF avait déja la Calibeure dans ses fichiers,voici mon devis: study
calib' SXT CRD 8CV
801€/an Tout Risque avec franchise de 220€
659€----------------------------------------440€
ces prix avec Bonus 50%+prime bon conducteur(eh oui,je n'ai plus froissé de tole depuis plus de 20ans)

Bonjour la vie sans SCHUMI!!
Revenir en haut Aller en bas
dodgestealth

Membre confirmé

dodgestealth


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : saint quentin
Véhicule : dodge caliber- dodge stealth biturbo
Date d'inscription : 07/08/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:55

moi je suis au gan est je paye avec 48% de bonus 650euros par ans en tout risque biensure ....
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:41

Diablofr a écrit:


yen a t'il qui on choisi de passer par Dodge pour financer la voiture ?


Salut !

j'ai pris 5000 euros chez dodge . les taux ne sont pas terrible mais ayant pris ces 5000 euros sur 5 ans , ma caliber est garantie 5 ans km illimité ...

le reste du finacement à été fait dans une banque ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
tobby78

Membre confirmé

tobby78


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : 78
Véhicule : 300C
Date d'inscription : 01/09/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:02

devy a écrit:
Diablofr a écrit:


yen a t'il qui on choisi de passer par Dodge pour financer la voiture ?


Salut !

j'ai pris 5000 euros chez dodge . les taux ne sont pas terrible mais ayant pris ces 5000 euros sur 5 ans , ma caliber est garantie 5 ans km illimité ...

le reste du finacement à été fait dans une banque ..

@+

Bonjour Devy,
Tu m'intrigues avec ton histoire d'extension de garantie avec le crédit. C'est normalement 2 choses bien différentes qui ne sont pas liées. Tu parles peut être de l'assurance Perte financière qui elle est lièe au crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:02

tobby78 a écrit:

Bonjour Devy,
Tu m'intrigues avec ton histoire d'extension de garantie avec le crédit. C'est normalement 2 choses bien différentes qui ne sont pas liées. Tu parles peut être de l'assurance Perte financière qui elle est lièe au crédit.

Salut !

Il y a la possibilité avec ton crédit d'avoir une garantie km illimité durant toute la durée du crédit. A condition d'emprunter au minimum 5000 neuros..
tu peux aussi prendre un crédit tout court. ou payer ta garantie a part ...

donc voilà pourquoi j'ai pris 5000 chez eux et 10000 ailleurs ..


Everything is possible with a dodge ...Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Forum Dodge

Admin



Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:52

Le leasing, on en a deja parlé sur un autre topic je crois, ca revient beaucoup plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
https://dodge.forumpro.fr
Diablofr

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Les Mureaux (78)
Date d'inscription : 26/07/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:35

merci pour toutes vos réponse

pour tobby78 ;

oui j'ai choisi le model CRD/SXT/PACK SPORT
ya que pour la couleur que je n'ai pas fait mon choix car je n'ai vu que le model en Noir et j'aimerai bien me fair une idée sur les autres couleur

pour la commande j'atend la fin de l'année pour la faire
Revenir en haut Aller en bas
angie

Membre confirmé

angie


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Nancy 54
Véhicule : caliber sxt 2.0 crd bientot
Date d'inscription : 24/09/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:34

j'ai 3000 euros en apport persos et le reste du crédit à ma banque
Revenir en haut Aller en bas
luxdavid

Débutant dodgiste

luxdavid


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : Metz
Véhicule : Caliber Red CRD SXT Pack Luxe
Date d'inscription : 22/08/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:52

devy a écrit:
tobby78 a écrit:

Bonjour Devy,
Tu m'intrigues avec ton histoire d'extension de garantie avec le crédit. C'est normalement 2 choses bien différentes qui ne sont pas liées. Tu parles peut être de l'assurance Perte financière qui elle est lièe au crédit.

Salut !

Il y a la possibilité avec ton crédit d'avoir une garantie km illimité durant toute la durée du crédit. A condition d'emprunter au minimum 5000 neuros..
tu peux aussi prendre un crédit tout court. ou payer ta garantie a part ...

donc voilà pourquoi j'ai pris 5000 chez eux et 10000 ailleurs ..


Everything is possible with a dodge ...Wink

@+

Salut,

Effectivement leur taux est pourri.
Je voulais prendre 5000 € chez Dodge pour avoir une 3ème année de garantie, mais ca fait 800 € de plus qu'avec ma banque.
(1100 € si je prend sur 2 ans avec ma banque).
Est ce que tu connais le montant si je veux juste l'extension de garantie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:31

Salut !

c'est dans l'insert technique , page tarif ..
je ne te le donne pas çà dépend du temps et du kilometrage ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
pingoumobile

Membre confirmé

pingoumobile


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Evreux (27)
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT RED INFERNO (booster par STARTECH (180 ch)
Date d'inscription : 29/10/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:37

Je lé pris en LOA (Location avec option d'achat) chez mon concesionaire entretien compris sur une durée de 3 ans et 65 000 kms elle me reviens a 347,39 euros / mois avec une reprise de 10 500 euros dans 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://pingoumobile.spaces.live.com/
vikingbiker

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : Region Parisienne
Véhicule : Dodge Caliber SXT CDR Pack Sport
Date d'inscription : 27/04/2007

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:52

Bonjour
Je suis sur le point d'acheter une Dodge caliber avec le systeme leasing entretien compris de chez le concessionnaire.
Ma question est : Peu t'on apporte des modifications au vehicule par exemple si je desire installer un radar de recul...lors de la restitution de la voiture ne vas t'on pas me causer des problemes ???
Merci
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:47

A priori tant que ce ne sont pas des modifs mecaniques (puce,...) ou techniques (ressort courts ou autres) la garantie légale est viable et lors de la reprise il n'y a aucun problème même si tu fais poser des films teintés (ce que j'ai fait) ou des radars de recul (ce que je vais faire) mais assures toi de ça auprès de ton vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:31

oui tant que ca ne touche pas les caracteristique technique de la voiture (taille ou largeur de pneu, ressort, puce, calculateur...) pas de probleme tu peux faire plein de chose,...
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:34

clairement, c à ta compagnie de leasing que tu devrais poser ces questions ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vikingbiker

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : Region Parisienne
Véhicule : Dodge Caliber SXT CDR Pack Sport
Date d'inscription : 27/04/2007

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:12

merci pour vos reponses...en fait nous sommes passé chez chrysler cet apres midi pour les renseignements et je n'ai pas pensé a lui demandé ce detail...
Je vais passé commande de la caliber mi juin une orange avec pack luxe.
Et je vais prendre la formule leasing.
encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Elmetus

Débutant dodgiste

Elmetus


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Véhicule : Caliber CRD, SXT Black, pack sport
Date d'inscription : 12/03/2007

leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:25

Cela dit la différence entre leasing ou achat crédit va au dela du fait que le financement est intéressant ou pas.

Le leasing permet surtout aux entreprises de le déduire de leur charge, comme moi par exemple et qquns du forum.

A côté de ca les conditions sont sensiblement identique moi suis en leasing sur 3 ans avec 90 000km pour 400 euros/ mois et 4700 euros d'apport.

L'option d'achat ma été fixé à un peu plus de 9000euros.

Donc d'un point professionnel : leasing = déductible en charge, crédit non déductible.

Pour le particulier logiquement il ne peu fait qu'un crédit ou une location mais ca s'appelera pas un leasing car le leasing est le nom de la formule pour les entreprises.

Cela dit on parlera quand même de LOA. ( Location avec Option d'Achat )

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leasing ou achat à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: leasing ou achat à crédit ?   leasing ou achat à crédit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

leasing ou achat à crédit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui a pris un crédit cétélem automobile proposé avec gm
» Achat d'un Ram
» Conseil d'achat
» Achat caliber 2.0 16V sxt
» Conseils achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-