DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Surchauffe de mon pauvre Caliber !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bgm

Membre confirmé

bgm


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : france
Véhicule : Dodge Caliber 2.2 crd sxt
Date d'inscription : 27/01/2013

Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Empty
MessageSujet: Surchauffe de mon pauvre Caliber !   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:29

Bonjour à tous les Dodgistes !

Bon je suis DEGOUTE, j ai mon Cali depuis 3 mois environ et en allant au boulot cet aprem j' ai eu une fuite du liquide de refroidissement. Bon après avoir surfé un peu sur le net j'en ai conclu que c'était surement une durite ou la pompe à eau.

Mais j'ai 2 3 questions quand même qui me perturbent.

D'abord j'ai roulé un peu avec le voyant de surchauffe allumé, environ 2 3 km max car en baissant le régime le moteur refroidissait, j'ai fini par m' arrêter une fois que je n' arrivais plus à faire baisser la température. Est ce que je risque d'avoir abimé le moteur ?

J'ai une garantie MBP (une garantie de m**** apparemment ). Est ce que cela me prendra en compte le moteur si il a été abimé à cause d'une fuite de durite ?

Je suis vraiment en stress à cause de ça et je sens que je vais mal dormir tant que le garage ne m'aura pas réellement diagnostiqué le problème, j'en saurais plus demain ou mardi au pire, mais vos réponse pourront peut être m' éclairer d'ici la.

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de mon pauvre Caliber !   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:58

c'est quoi les clauses de ta garantie MBP ?

quand tu parles de surchauffe, c'est jusqu'a quel point ?

l'aiguille etait au max dans le rouge ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de mon pauvre Caliber !   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:39

C'est un 2.2l ? ou un 2.0l ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
bgm

Membre confirmé

bgm


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : france
Véhicule : Dodge Caliber 2.2 crd sxt
Date d'inscription : 27/01/2013

Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de mon pauvre Caliber !   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:53

Les clauses je ne les connait pas trop sur ma facture il y a écrit garantie moteur boite pont.

Oui aiguille a fond ! Mais pas longtemps durant les 2 3 km elle oscillait entre jauge à 3/4 et à fond.

Un 2.2l de 2011 acheté il y a 2 mois et demi. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de mon pauvre Caliber !   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:04

pour moi, ca rentre dans la garantie au cas ou

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bgm

Membre confirmé

bgm


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : france
Véhicule : Dodge Caliber 2.2 crd sxt
Date d'inscription : 27/01/2013

Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de mon pauvre Caliber !   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:19

Merci tu me rassures un peu.

Depuis mon premier messages la moutarde m' est un peu monté au nez. Alors si le moteur est mort ou quoi que ce soit qui coute cher ils ont plutôt intérêt à se bouger garantie ou non ! Car je l'ai acheté ya vraiment pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de mon pauvre Caliber !   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:25

si pas plus de 2 voire 3 .. ou 4 km sans forcer, y a pas trop de risque ! car sinon ça se met à fumer assez vite .... et en ralentissant ça va !

soit c est fuite de durite (rupture ou déboitage) mais pour un Caliber de 2011 ça m étonnerait quand même un peu !
soit c est le calorstat (ou assimilé) hs ... (ça ne prévient pas) plus de ventilateur => surchauffe et débordement du liquide...
sachant que les voyants et manomètres sont très précis, dès que la température dépasse ce qui est admis, ça vire immédiatement au rouge, et ça peut fuir par le bocal...

mais, il vaut toujours mieux s arrêter au rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
bgm

Membre confirmé

bgm


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : france
Véhicule : Dodge Caliber 2.2 crd sxt
Date d'inscription : 27/01/2013

Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de mon pauvre Caliber !   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:36

merci pour vos commentaires.
je repasserai dans le coin pour vous dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
bgm

Membre confirmé

bgm


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : france
Véhicule : Dodge Caliber 2.2 crd sxt
Date d'inscription : 27/01/2013

Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de mon pauvre Caliber !   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:52

Bon bah une semaine après, j ai récupérer mon pti Cali. C'était bien une durite qui a cassé

Pas d'autre problème moteur.

Le chef d'atelier m'as dit que c'était surement par usure que la durite a cédé. Je trouve ça un peu tôt quand même à 60000km alors soit le mécano se trompe soit un premier mauvais point pour mon Cali.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de mon pauvre Caliber !   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:05

bah tu sais...y a des gens qui font des crises cardiaques ou des ruptures d anévrisme jeunes .... une durite c est un peu pareil ...

pas de problème avec la garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
bgm

Membre confirmé

bgm


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : france
Véhicule : Dodge Caliber 2.2 crd sxt
Date d'inscription : 27/01/2013

Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de mon pauvre Caliber !   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:08

bah pas de prise en charge avec ma garantie moteur boite pont, donc 241 ttc à mes frais. http://lecoindefrani
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de mon pauvre Caliber !   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:39

C'est une garantie qui ne sert à rien en fait Evil or Very Mad

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de mon pauvre Caliber !   Surchauffe de mon pauvre Caliber ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Surchauffe de mon pauvre Caliber !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voyant surchauffe boite de vitesse
» Pauvre Retro...!
» dodge ram surchauffe
» Mon Durango surchauffe
» Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-