DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 démontage grille avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage grille avant Empty
MessageSujet: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:07

Bonsoir,

Petite question : est-ce que quelqu'un d’entre vous à déjà démonté sa grille centrale avant d’un Journey ?
Pouvez-vous mettre des photos ou me dire comment faire Question

démontage grille avant 111

scratch

Je n’arrive pas. J'enlève les vis noires en plastique d'en haut, mais après je crois qu'il y a encore quelque chose qui la retient derrière, mais je ne sais pas ou exactement et j'ai peur de forcer.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyJeu 16 Mai 2013 - 6:54

sur un Nitro, y a un post et une vidéo...si c est pareil, y a des pattes et faut tirer vers soi et légèrement lever...mais je ne connais pas le Journey ...si pas de réponse fais un mp à Kayser Sauzer ou à Cmoijb
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:42

Je ne crois pas que se soit pareil. J’ai regardé la vidéo et la j’ai vu que la grille sort avec les feux avant pour un Nitro.
Pour un Journey il faut sortir d’abord la grille pour pouvoir sortir les phares.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:20

certes, mais c est peut être le même principe ...enquillée en bas, vissée en haut...
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:17

je l'ai fait une fois il y a quelques temps, je ne me souviens plus trop comment j'ai fais mais c'est assez simple, en effet il faut enlever 4 vis il me semble, il y aussi des clips en plastique sur le dessus à enlever, après j'ai du la basculer doucement vers l'avant en le déclipsant du pare choc ( 7 clips il me semble) est tout est venu tranquillement, en tout cas pas besoin de forcer quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:15

Les 4 ou 5 clips en plastique d'en haut je les ai enlevés. Après y a la grille qui bouge un peu vers l'avant mais ca reste coincé en bas quelque part. Ca doit être les 7 clips du pare-choc que je n'ai pas vu. Embarassed Je vais mieux regarder ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:27

je crois que je les ai eu avec une pointe de lame de couteau, il me semble qu'il y a des vis sur le coté de la grille
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:33

Salut à nouveau
Je n’ai toujours pas pu enlever la grille.
Il y a 5 clips en haut comme ça :

démontage grille avant 112

démontage grille avant 211

Après il y a la grille qui bouge un peu. On peut mettre la main à l’intérieur et en effet il y a 6 clips en bas de la grille.

démontage grille avant 311

Avec ces 6 clips, la grille est attachée au pare-choc. Ce sont des pattes qui s’emboîtent dans le pare-choc. Je crois qu’il faut les soulever (les pattes) et pousser la grille vers l’avant pour faire sortir les pattes du pare-choc. Mais je n’y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
sergio94

Second dodgiste

sergio94


Masculin Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : maisons alfort
Véhicule : dodge ram sport cab 5.7 litre que du bonheur
Date d'inscription : 24/12/2012

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:59

bonjour
je c est pas si il y a des resemblace avec le mien dans le bas il faut soulever au tournevis la languette deux une a gauche et a droit
c est plat large de deux centimetre pour moi la couleur blanc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:21

il me semble qu'il y a 2 pattes comme çà sur le coté de la calandre
Revenir en haut Aller en bas
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:09

npfr78, as tu retrouvé des agraphes plastiques identiques quelque part afin de refixer la calandre Question ? moi j'en ai quelques une qui ont sautées sous la voiture (carénage de roue + carénage de protection moteur qui du coup est HS cry )
je suis preneur du lieu ou lien tu es dans le 78 avec un peu de chance c'est pas trop loin de chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:35

tu parles des clips comme ca?
démontage grille avant 21110

pour l'instant je n'en ai pas eu besoin
je fais attention à chaque fois quand je les enleve

j'ai vu que y on a partout dans la voiture, des plus petits, des plus grands
mais je n'ai pas perdu encore

cherches la réference exacte pour le clips que t'as perdu dans la doc des pièces détachées et appelle un garage dodge proche de chez toi et demande leur
à mon avis ils doivent en avoir et ca doit pas être trop chère
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:47

réf : 06504521 pour les pins protection roue et grille avant

J’en ai trouvé ca
http://cgi.ebay.fr/Crysler-300C-Clip-06504521-10-PCS-/181153478068?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a2d96b5b4
 
Mais dans la photo il y a que la vis, sans la cheville scratch

Sinon, ici t'as le lien pour les pièces détachées http://www.gmb.be/CJD_parts/CD5/Catalogs/06-09/09JC.pdf
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:10

j'en ai perdu en roulant, chez fiat ils me les ont remisent, apparemment c'est les mêmes que sur le freemont.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:24

kayzer sauzer a écrit:
j'en ai perdu en roulant, chez fiat ils me les ont remisent, apparemment c'est les mêmes que sur le freemont.

Ben oui, c est la MÊME auto !!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:41

oui je parle bien de ces clips ou agraphes npfr78

je me méfie de Fiat, mon père roule en Chrysler Grand Voyager, il avait une grosse réparation à faire, il va au garage du coin qui a commandé les pièces chez Fiat!! résultat des courses: 2 livraisons 2 fois pas les bonnes pièces livrés par Fiat, et la troisième incomplète!! au final mon père à filé chez un ancien concessionnaire Chrysler Dodge sur Orleans qui lui a fourni la bonne pièce!!

Tout ça pourquoi ? par ce que chez Fiat ils ont viré toutes les références Chrysler pour leur propre référence, du coup ils sont pas capable de retrouver les bonnes!! Evil or Very Mad

de toute façon va falloir que j'y aille ou à Orleans vu que mon carter de protection sous le moteur est HS et que je n'ai plus ces agraphes!!  Sad
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:00

sinon, t'as un garage Dodge à Coignières : Pacific Motors
Revenir en haut Aller en bas
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:50

euhhh je vais tenter pithiviers c'est plus près pour moi Wink mais merci pour l'info c'est toujours bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:56

je ne suis pas un grand fan de fiat mais pour ce genre de pièce je pense qu'ils sont quand mêmes capable de commander la bonne, c'est une pièce basique présent sur nos model de voiture ainsi que les leurs; à moins qu'ils soient vraiment "bête" à manger du foin!
Revenir en haut Aller en bas
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:44

ben j'espère pas, mais vu que chez Mercedes Chrysler Jeep (et ancien revendeur Dodge) à St Etienne n'ont pas été foutu d'en avoir... j'ai des doutes pour fiat!!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:53

chez Fiat, forcément qu ils en ont !!
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:21

J'en ai commandé chez Fiat. 2 jours pour les avoir. Ca se vend par paquet de 12 à 3.78€/pièce.
Donc dans les 45€ les 12.

Voici le petit sachet :

démontage grille avant 15112010
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:55

Bon, pour revenir à la demande du début de ce post, je n'ai pas réussi à enlever la grille à l'époque, mais maintenant j'ai réussi à enlever tout le pare-choc. Et avec le pare-choc enlevé, on a accès facilement derrière pour retirer la grille (si on veut).

Pour démonter le pare-choc avant j'ai créé un post dédié à cela : dodge.forumpro.fr/t12030-demontage-pare-choc-avant-journey
Revenir en haut Aller en bas
hawkills

Membre confirmé

hawkills


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Journey R/T 2.0 crd ;Chevrolet trans sport 3.4l GPL /
Date d'inscription : 15/12/2012

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptySam 23 Nov 2013 - 9:53

Donc  il n'y a pas moyen d'enlever la calandre sans déposer le pare-choc ?
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant EmptySam 23 Nov 2013 - 16:23

Normalement la grille s'enlève avec 2 ou 3 clips sur le bas... ( Une fois que tu as enlevé les vis du haut bien sûr ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage grille avant Empty
MessageSujet: Re: démontage grille avant   démontage grille avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

démontage grille avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» demontage parchoc avant
» demontage panneau porte avant
» démontage anti brouillard avant
» demontage garniture porte avant gauche
» Tuto : démontage pare-choc avant Journey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-