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 Overdrive

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mirogoldwing

Bébé dodgiste



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MessageSujet: Overdrive   Jeu 2 Mai 2013 - 23:33

Bonsoir;
Samedi je v'ai chercher mon ram
5700cc de 2006 Laramie
En ce qui concerne l'overdrive j'ai vu le proprio qui poussai sur le levier de la boite auto pour enlever ou mettre l'overdrive.
Si je compren bien le voyant doit étre eclairer si l'on roule sur des petite route et éteint si l'on est sur une autoroute par exemple?
En appuyant sur le bouton il y a combien de position svp? 1: Sans et 2 avec overdrive?
Cordialement
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nico ram

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MessageSujet: Re: Overdrive   Sam 4 Mai 2013 - 21:13

Bonjour . Moi pour ma part je roule le témoin éteint et je presse le bouton pour faire du frein moteur principalement . Des fois pour double sa repart mieux .
Je sais pas si sais le top mais bon si sa peu t aider . Si quelqu un à de meilleur conseil on prend .

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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: Overdrive   Sam 4 Mai 2013 - 21:25

de quoi voulez vous parler ?? scratch

du bouton Tow/Haul qui se trouve au bout du levier de vitesse ??
ou des positions "1" et "2" du levier de vitesse ??

soyez plus précis Smile
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arnaudb12

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MessageSujet: Re: Overdrive   Sam 4 Mai 2013 - 22:35

Moi y'a la pas comprendre Suspect

à suivre...
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pinaben

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MessageSujet: Re: Overdrive   Dim 5 Mai 2013 - 6:57

C'est du O/D en bout de levier...l'overdrive quoi.
On appui pour le déconnecter.

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MessageSujet: Re: Overdrive   Dim 5 Mai 2013 - 10:25

je crois que vous parlez du Tow/Haul (le bouton qui se trouve en bout du levier) il ne sert qu a donner du frein moteur
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nico ram

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MessageSujet: Re: Overdrive   Dim 5 Mai 2013 - 10:54

Salut désole si tous le monde ne comprend pas . Oui je parle bien du bouton en bout de levier.
Je le presse quand je suis au déçu de 60 km heure environ et après je rétrograde avec le levier en 2 puis en 1 .
Voilà peu se petit complément d INFO à plus .
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mirogoldwing

Bébé dodgiste



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MessageSujet: Re: Overdrive   Dim 5 Mai 2013 - 11:29

Bonjour;
Je me suis peut etre mal expliqué avec le bouton au bout du levier de la boite de vitesse:
1--> rien d'affiché
2--> Tow Haul affiché
3--> o/d off affiché
Quand je roule en petite route ou en ville je dois mettre quel position svp?
Quand je suis sur route plus rapide (Nationale ou Autoroute ) quel position svp?
Cordialement et merci;)
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pinaben

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MessageSujet: Re: Overdrive   Dim 5 Mai 2013 - 22:55

Il y a overdrive et taw haul sur le même bouton....normal !

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MessageSujet: Re: Overdrive   Lun 6 Mai 2013 - 6:59

Bonjour à tous ;
Que veu dire Taw haul svp?
Cordialement
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pinaben

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MessageSujet: Re: Overdrive   Lun 6 Mai 2013 - 9:17

C'est quand tu remorques et que tu as de la charge. Ca gère les rapports pour que tu ais plus de frein moteur. Essayes en descente...tu verras.

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MessageSujet: Re: Overdrive   Lun 6 Mai 2013 - 10:33

comme dit Pinaben, le bouton Tow/Haul doit être utilisé lors de tractage, remorquage, et grosse charge. Donc en temps normal, il doit être sur OFF (éteint)

Ensuite, la position "2" du levier de vitesse (PRND21) est à adopter lorsque l'on roule sur route sinueuse, avec beaucoup de virages, de montées, de descentes, etc....

la position "1" sert uniquement sur forte cote

Donc sur route normale, autoroute, nationale, en ville.....il faut être en position "D"
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arnaudb12

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MessageSujet: Re: Overdrive   Lun 6 Mai 2013 - 10:49

Je ne sais plus où j'ai lu qu'il n'étais pas bon d'utiliser le frein moteur avec une boite auto!!!
Qu'en pensez-vous Suspect

Je vais demander au vieux dès que je le vois scratch

à suivre...
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winger

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MessageSujet: Re: Overdrive   Mar 7 Mai 2013 - 20:30

Ça fatigue le convertisseur. Mais, bon, je n'ai eu que des véhicules relativement anciens; sur vos véhicules récents, le problème n'est peut-être plus d'actualité!...
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saspagifa

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MessageSujet: Re: Overdrive   Dim 8 Mai 2016 - 15:24

salut pour info,

le poussoir en bout du levier de vitesse commande l'overdrive ainsi

position initial ( quand on démarre ) l'overdrive est en route ce qui signifie une gestion de la bva avec le meilleur ration puissance et couple.
utilisation normale et courante du véhicule.

position taw/haul, (remorque et montagne ) là la gestion de la bva utilise d'avantage le couple que la puissance par exemple à 80 km/h si t’accélère à fond il ne rétrograde pas mais attention ça pousse fort ( y'a du couple sur un cummins )
utilisation à chaque fois qu'on charge lourd, qu'on tracte une remorque, et très appréciable en montagne. de plus le frein à l’échappement s'addition au fait que la bva reste en prise en décceleration donc plus(+) de frein moteur et étouffement de l’échappement par le turbo. ( ps TOUJOURS TRACTER DANS CETTE POSITION, l'overdrive n'aime pas les remorques ! )

troisième positon OD OFF la l'overdrive est coupé, très utile en ville ou l'on ne dépasse pas les 70 ou 80 km/h en fait la gestion de bva est réduite a trois vitesse donc l’étagement est un peu différent et quand tu pousse a fond le compte tour monte mieux la bva glisse moins , utile en centre ville et zone industrielle, on peu tracter aussi dans cette position, mais dans tout les cas à environ 80 km/h vous serez a fond de 3 éme, si vous entrez sur l'autoroute ou une rocade faite une pression et l'overdrive se remettra en route la 4 eme passera et vous l'ivresse des radars !!

maintenant le levier, la position 2 et 1 servent uniquement a bloquer la bva sur le premier ou les deux premier rapport, utilisation utile pour les petit chemins de terre, en foret, ça évite d'avoir le glissement des vitesse par l'overdrive.

voila, pour ce qui est du 4x4 long vous ne pourrez dépasser les 120 km/h une alarme sonnera.
( c'est quand bien 120 km/h dans la boue, non ! )
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enrioul

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MessageSujet: Re: Overdrive   Dim 8 Mai 2016 - 23:34

@saspagifa a écrit:
salut pour info,

le poussoir en bout du levier de vitesse commande l'overdrive ainsi

position initial ( quand on démarre ) l'overdrive est en route ce qui signifie une gestion de la bva avec le meilleur ration puissance et couple.
utilisation normale et courante du véhicule.

position taw/haul, (remorque et montagne ) là la gestion de la bva utilise d'avantage le couple que la puissance par exemple à 80 km/h si t’accélère à fond il ne rétrograde pas mais attention ça pousse fort ( y'a du couple sur un cummins )
utilisation à chaque fois qu'on charge lourd, qu'on tracte une remorque, et très appréciable en montagne. de plus le frein à l’échappement s'addition au fait que la bva reste en prise en décceleration donc plus(+) de frein moteur et étouffement de l’échappement par le turbo. ( ps TOUJOURS TRACTER DANS CETTE POSITION, l'overdrive n'aime pas les remorques ! )

troisième positon OD OFF la l'overdrive est coupé, très utile en ville ou l'on ne dépasse pas les 70 ou 80 km/h en fait la gestion de bva est réduite a trois vitesse donc l’étagement est un peu différent et quand tu pousse a fond le compte tour monte mieux la bva glisse moins , utile en centre ville et zone industrielle, on peu tracter aussi dans cette position, mais dans tout les cas à environ 80 km/h vous serez a fond de 3 éme, si vous entrez sur l'autoroute ou une rocade faite une pression et l'overdrive se remettra en route la 4 eme passera et vous l'ivresse des radars !!

maintenant le levier, la position 2 et 1 servent uniquement a bloquer la bva sur le premier ou les deux premier rapport, utilisation utile pour les petit chemins de terre, en foret, ça évite d'avoir le glissement des vitesse par l'overdrive.

voila, pour ce qui est du 4x4 long vous ne pourrez dépasser les 120 km/h une alarme sonnera.
( c'est quand bien 120 km/h dans la boue, non ! )


belle explication...
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