DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 OBD et BA, y'a t'il un lien ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pepito972

Nouveau

pepito972


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Martinique
Véhicule : dodge ram
Date d'inscription : 11/11/2011

OBD et BA, y'a t'il un lien ?? Empty
MessageSujet: OBD et BA, y'a t'il un lien ??   OBD et BA, y'a t'il un lien ?? EmptyMar 30 Avr 2013 - 2:15

Bonjour a tous
Je prend ma plume, enfin mon clavier, afin de vous exposer mon casse tête du moment.
De temps a autre, mon RAM 1500 4,7 illumine son magnifique témoin orange pour m'indiquer qu'il ne sent pas bien
Etant profondément amoureux, je me précipite auprès d'un garagiste multimarque et passionné, qui m'indique que mon défaut vient d'un manque d'étancheïté de mon circuit de recyclage, parfois simplement le bouchon du réservoir, il me conseille de "surveiller" une vanne a côté du canister, efface le défaut, et me voilà reparti pour quelques temps.
Depuis peu, le témoin est revenu, fort de ce que j'apprend ici, j'ai manip ma clef de contact en tenant mon bouton de trip, j'ai vu mon tableau se muer en sapin de noël, des chiffres apparaitres, mais rien commençant par P.
Par contre, et mon casse tête se situe là, je me suis apperçu que mon ram ne rétrograde plus alors qu'avant j'avais un kick down très très sensible, pire encore, en circulation il ne rétrograde pas non plus, arrivé a un stop en sommet de côte, ça veut redémarrer en trois.
Alors, ma question; est ce que le témoin OBD peut indiquer un souçis de boite ?? est ce que quelqu'un a déja vécu mon souçis ??
Dodgement votre
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

OBD et BA, y'a t'il un lien ?? Empty
MessageSujet: Re: OBD et BA, y'a t'il un lien ??   OBD et BA, y'a t'il un lien ?? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:20

il est vrai que si le bouchon du réservoir d'essence est mal vérouillé, cela fait ressortir un code erreur.
Mais tu devrais aussi vérifier les durites de l'évap canister car peut etre que l'une d'entres elles est poreuse, fissurée, félée, etc.....ce qui va également générer un code erreur.
En parlant de codes erreurs, il serait interessant que tu les postes ici pour que l'on puisse s'orienter.
Et pour répondre à ta question, oui le voyant OBD a un rapport avec la boite auto...
Mais la encore, si ta boite à un problème le calculateur va générer un ou plusieurs codes erreurs qu'il faudra poster pour savoir la nature du défaut.
Revenir en haut Aller en bas
pepito972

Nouveau

pepito972


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Martinique
Véhicule : dodge ram
Date d'inscription : 11/11/2011

OBD et BA, y'a t'il un lien ?? Empty
MessageSujet: Re: OBD et BA, y'a t'il un lien ??   OBD et BA, y'a t'il un lien ?? EmptyMer 1 Mai 2013 - 0:39

En premier lieu, un grand merci pour ta réponse.
Effectivement, suite a deux "alertes" et visites a mon garagiste, j'ai été vérifier le canister pour voir a quoi ressemblait cette vanne, car ce que je n'ai pas dis, c'est qu'a ce moment là, mon Ram montait très haut dans les tours lors de premiere mise en route du matin, mon ralenti s'affolait quelques instants, et le mécano m'expliquait que si cette vanne était défectueuse, elle relâchait les gaz enrichis dans la pipe d'admission.
J'ai également constaté que j'avais une durite fissurée, que j'ai remplaçée, mais mon problème a disparu pour mieux revenir.
Le code erreur qu'il lisait alors, spécifiait simplement fuite au circuit recyclage, ne spécifiait pas de panne sur une vanne, d'où l'idée du bouchon
Dans le chilton j'ai vu qu'il y avait la possibilité de mettre le réseau sous pression afin de débusquer les fuites éventuelles, mais il n'indique pas la pression admissible, donc je m'abstient pour l'instant afin de ne pas déboiter des durites invisibles et galérer ensuite.
Je te cache pas, que ma boite m'inquiète un peu plus, et je n'ai aucun code "P" lors de la manip avec le trip, je pense me rendre au garage, peut être que lecteur ira plus en profondeur.
Si tu a un shéma de fonctionnement du kick down je suis preneur, dans le temps, sur les TH400 c'était une tringle, lol, plus simple a vérifier !!
Revenir en haut Aller en bas
pepito972

Nouveau

pepito972


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Martinique
Véhicule : dodge ram
Date d'inscription : 11/11/2011

OBD et BA, y'a t'il un lien ?? Empty
MessageSujet: Re: OBD et BA, y'a t'il un lien ??   OBD et BA, y'a t'il un lien ?? EmptySam 11 Mai 2013 - 1:49

Si cela peut aider, je vais donner la suite. Suite a multiples manip avec le bouton de trip, aucun code erreur.
Batterie coupée Durant une nuit, plus de témoin alerte moteur.
Nouvel essai de roulage, la boite monte toujours normalement les rapports, mais ne kickdown pas et ne retrograde pas, sauf a l'arret total.
Pour ne pas "fatiguer" le moteur, je bloque en 2 lors de redémarrage en côte, et, miracle, au bout d'un moment de selection manuelle, la boite commence a nouveau a réagir, et retrograde normalement .
J'hésite entre pression d'huile ou défaillance électronique.
ce matin, pareil, la boite fait a nouveau des siennes, puis fonctionne normalement pendant un moment.
Le hazard me fait alller chez AD pour un achat, et je trouve un lecteur OBDII en rayon
lui, trouve un code erreur, P0770, soit un certain solenoid E de la boite.
Maintenant je cherche a savoir qui est ce E pour le remplacer
qui connait ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBD et BA, y'a t'il un lien ?? Empty
MessageSujet: Re: OBD et BA, y'a t'il un lien ??   OBD et BA, y'a t'il un lien ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

OBD et BA, y'a t'il un lien ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petit lien
» enfin proprietaire dun dodge
» Pneus marque Ling Long (18" 73€)
» Un petit lien
» lien autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-