DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 achat d'une belle affaire (trop ??)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freesbe

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Véhicule : DODGE Caliber 1.8 SE et DODGE DURANGO 4,7L FLEXFUEL 2007
Date d'inscription : 18/03/2013

achat d'une belle affaire (trop ??) Empty
MessageSujet: achat d'une belle affaire (trop ??)   achat d'une belle affaire (trop ??) EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:31

Hello tout le monde,

Suite à ma présentation, où je disais que ma Xantia m'à rendu l'ame Sad(((( J'ai décidé d'acheter un CALIBER Smile))))))

J'ai trouvé un CALIBER SE 1.8L essence de 2007 qui à seulement 52000Km pour 6200€ !!! Il tout noir avec toutes les vitres fumées. Seconde mains... Il à l'air très propre. Je dois conclure l'achat vendredi 22 mars.

Tout d'abord, qu'en pensez ? Le prix est il beaucoup trop bas ? Le vendeur sans sépare pour des raisons financières. Il veux acheter un camion pour son travail. D'un autre coté il l'a acheté il y a 6mois seulement... Bien que l'un n'empèche pas l'autre.
Je me renseigne depuis quelques jours et j'explique ce prix par :
1: l'abandon de DODGE (fiat) en Europe,
2 : du modèle 1.8 essence SE plus rare et moins demandé, (j'ai d'ailleurs vue des 2.0 SXT diesel de 70000km à 7500/8500€)
3 : par la volonté du vendeur de vendre vite pour son entreprise.

Mais est ce suffisant selon vous ???


Autre question (toujours en rapport avec le prix). Le nombre de kilomètre est il le vrai ? Je vais vérifier l'usure du volant, siège, pomo, comodo, etc... mais est ce que :
1 : Est ce que vous remarquez une différence d'usure avec le temps ??? Please, merci de votre objectivité Smile)))))
2 : Avec le ELM327 ODBII en bluetooth combiné avec Torque, puis je avoir un moyen de vérifier le kilomètrage ??? J'ai vu sur internet que même si le kilomètrage était changé, il restait des zone avec le bon kilométrage. Ou que sinon, ont pouvais au moins regarder le nombre d'heure utilisé.....

Merci par avance à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

achat d'une belle affaire (trop ??) Empty
MessageSujet: Re: achat d'une belle affaire (trop ??)   achat d'une belle affaire (trop ??) EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:12

Normalement à ce kilométrage il faut surveiller :
- les plaquettes avant
- l'usure des pneus
- éventuellement le jeu dans les rotules avant

Maintenant la finition vieilli très bien dans le temps, pas d'usure prématuré du volant ou des tissus des sièges (sauf si c'est du cuir).
Les tapis supportent bien aussi le vieillissement.

Le prix pour ma part semble intéressant mais attention le 1.8 n'est pas non plus un foudre de guerre, la Caliber pèse lourde et les 150 cv annoncé sont plutôt endormi contrairement au 140 cv du 2.0 crd.

De toute façon sa garde au sol et sa position de conduite typé haute convienne d'autant mieux pour une conduite cool et surtout pas sportive.


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
freesbe

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Véhicule : DODGE Caliber 1.8 SE et DODGE DURANGO 4,7L FLEXFUEL 2007
Date d'inscription : 18/03/2013

achat d'une belle affaire (trop ??) Empty
MessageSujet: Re: achat d'une belle affaire (trop ??)   achat d'une belle affaire (trop ??) EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:19

Oui, j'avais bien saisi que le 1.8 manquait de peps. Mais je suis d'accord avec toi, sur la conduite donc c'est parfait Wink Et par rapport à ma xantia qui avait un prob d'injection depuis quelques temps je risque de prendre le CALIBER pour une ferrari Smile Smile

Tu penses donc que le prix est interessant mais pas incohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

achat d'une belle affaire (trop ??) Empty
MessageSujet: Re: achat d'une belle affaire (trop ??)   achat d'une belle affaire (trop ??) EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:41

vu la cote, le prix n'est pas si bas que ça !

ça ne se vend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'une belle affaire (trop ??) Empty
MessageSujet: Re: achat d'une belle affaire (trop ??)   achat d'une belle affaire (trop ??) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

achat d'une belle affaire (trop ??)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» QUAND CHANGER LA DISTRIBUTION ?
» jantes 22 une belle affaire
» TROP GROS TROP GRAND TROP LARGE TROP LONG....TROP, QUOI !!!!
» trop belle photo
» une affaire en OR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-