DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bidibule1000

Débutant dodgiste

bidibule1000


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : haute savoie
Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE 2008
Date d'inscription : 06/03/2012

Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts   Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:53

Libremag

Attention car si tu n'est pas l'importateur du véhicule tu ne pourras pas l'homologuer. Beaucoup de personnes se retrouvent dans ton cas et certain roulent quand même mais sans homologation.

J'ai failli me faire avoir lors de l'achat de mon Dodge magnum en 2010.
Le proprio était au US et la voiture chez son frère en France. Il avait commencé l'homologation et c'était fait recalé pour le bruit à l'UTAC. Il s'était arrêté là.
Il voulait me vendre la voiture comme ça avec tout le dossier en cours d'homologation.
Heureusement je suis passé à le DREAL et le responsable m'a bien dit de ne pas acheter la voiture temps qu'elle n'est pas homologuée car je ne pourrais plus le faire après n'étant pas la personne qui l'a importé. Il m'a montré un dizaine de dossiers bloqués à cause de ça et il m'a bien dit qu'il n'y avait pas d'issues. Ils ne font plus de concessions ni d'exception aujourd'hui.

J'ai donc demandé que la voiture soit fini d'être homologuée avant de l’acheter et nous avons divisé la note par deux soit 700€ car uniquement contre visite UTAC + modif élec + CT.

Tiens nous au cours de l'avancée de ton dossier.


Revenir en haut Aller en bas
libremag

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : st martin d'ardèche
Véhicule : dodge ram 1500 slt magnum 5.7 hemi quad cab 4x4 2004
Date d'inscription : 17/03/2013

Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts   Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:55

Aîe ! pour faire simple : j'ai échangé mon toyota 4x4 contre ce dodge importé par un gars de Bordeau. Il l' a dédouané mais n'a jamais fait la démarche d'homologation. J'ai tous les papiers et je viens de demander un certificat de non conformité à mon nom ! J'attend la suite et je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
winger

Dodgiste

winger


Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 61
Localisation : Drancy (93)
Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978
Date d'inscription : 27/02/2010

Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts   Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:15

C'est bien ce qu'il me semblait...
Revenir en haut Aller en bas
libremag

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : st martin d'ardèche
Véhicule : dodge ram 1500 slt magnum 5.7 hemi quad cab 4x4 2004
Date d'inscription : 17/03/2013

Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts   Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:42

Sur le site du gouvernement il est inscrit que l'on doit fournir la preuve officielle que l'on est le propriétaire du véhicule. Il me semble qu'un certificat de vente en est une. A aucun moment il est spécifié que les frais de douane doivent être enregistrés au même non que le demandeur de l'homologuation. Je vous dirais ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
winger

Dodgiste

winger


Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 61
Localisation : Drancy (93)
Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978
Date d'inscription : 27/02/2010

Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts   Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:47

Pris sur le site du gouvernement :

Mises en garde :

Seul un professionnel de l'automobile installé en France peut vendre en France, un véhicule immatriculé à l'étranger, sans avoir sollicité au préalable un certificat d'immatriculation à son nom.

Si vous achetez en France, un véhicule immatriculé à l’étranger vendu par un résident français, non professionnel de l'automobile : il appartient à ce vendeur de solliciter un certificat d'immatriculation à son nom avant toute nouvelle cession

En Belgique, pour lutter contre les fraudes aux compteurs kilométriques, les pouvoirs publics ont mis en place un document officiel intitulé "CAR PASS" qui mentionne le kilométrage du véhicule à différentes dates, ces données étant transmises par tout professionnel effectuant une intervention sur le véhicule (réparateurs, contrôleurs techniques...). Avant l'achat d'un véhicule en Belgique, consultez le site : http://www.car-pass.be/

La mise en circulation du véhicule n'est pas autorisée sous couvert de plaques étrangères non valides.
Si vous ne disposez pas de tous les documents nécessaires pour immatriculer le véhicule en série normale et si vous souhaitez l’utiliser, vous devez solliciter une immatriculation en série provisoire .
Revenir en haut Aller en bas
libremag

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : st martin d'ardèche
Véhicule : dodge ram 1500 slt magnum 5.7 hemi quad cab 4x4 2004
Date d'inscription : 17/03/2013

Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts   Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:38

merci des tes infos , je vais contacter l'ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
libremag

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : st martin d'ardèche
Véhicule : dodge ram 1500 slt magnum 5.7 hemi quad cab 4x4 2004
Date d'inscription : 17/03/2013

Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts   Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:57

Bonjour à tous et toutes , quelqu'un pourrait me dire si avec ces nouveau bloc optique le ram sera accepté par la dreal ? 5 il semble que les cligno soient indépendant des veilleuses. D'avance merci ... Smile



http://www.ebay.com/itm/02-05-DODGE-RAM-PICK-UP-DUAL-HALO-PROJECTOR-LED-DRL-HEADLIGHTS-LAMPS-CHROME-/160894010188?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item257607c34c&vxp=mtr
Revenir en haut Aller en bas
WHIZZ

Débutant dodgiste

WHIZZ


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Isère - Saint Marcellin
Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie
Date d'inscription : 12/10/2011

Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts   Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:03

Ca passera avec ces optiques.
Par contre il faudra séparer les fils sur le faisceau qui arrive à l'ampoule, car sur les US, veilleuse et cligno arrivent sur le même porte ampoule, l'ampoule étant bi-intensité.
Revenir en haut Aller en bas
libremag

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : st martin d'ardèche
Véhicule : dodge ram 1500 slt magnum 5.7 hemi quad cab 4x4 2004
Date d'inscription : 17/03/2013

Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts   Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:43

Bon ben c'est un bon début ! Me reste à modiffier les feux arrières et installer feu de recul et de brouillard. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
libremag

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : st martin d'ardèche
Véhicule : dodge ram 1500 slt magnum 5.7 hemi quad cab 4x4 2004
Date d'inscription : 17/03/2013

Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts   Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:13

Ce jour , réception du certificat de non conformité . En attente des optiques commandés aux US , modif des feux de reculs et clign arrière en cours. ça avance tt doux...
Revenir en haut Aller en bas
bidibule1000

Débutant dodgiste

bidibule1000


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : haute savoie
Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE 2008
Date d'inscription : 06/03/2012

Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts   Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 0:24

Winger à tout à fait raison car pour le cas de mon magnum le proprio avait du faire la carte grise avant de me vendre la voiture. Donc il avait payé plus de 1000€ pour un jour. Il avait bien les boules.

Libermag, un conseil si tu ne l'a pas encore fait, va voir la DREAL la plus prêt de chez toi pour avoir la certitude de pouvoir homologuer ton RAM. Seulement eux pourrons te le dire avec certitude.

Il serait dommage que tu engages beaucoup de frais pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
libremag

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : st martin d'ardèche
Véhicule : dodge ram 1500 slt magnum 5.7 hemi quad cab 4x4 2004
Date d'inscription : 17/03/2013

Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts   Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:31

Merci de vos infos , je vais aller voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts   Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Faire sa vidange soit même
» Quelles sont ces voitures ?
» Quelles sont les valeurs de géométrie ?
» Elles sont fabriqués sur la même plateforme que le caliber..
» 2 -3 photo c est rare qu il soit propre et avec ma mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-