DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 refoidissement 5.9l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
banditgex

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : belgique
Véhicule : Dodge Durango 5.9rt
Date d'inscription : 03/11/2012

refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:17

bonjour quelqu'un peut il me renseigner
en fait j ai eu un souci avec le thermostat HS ,je l ai enlever le temps de recevoir un nouveau ,je l ai remarqué car j entendais de l air dans les conduit de chauffage dans l habitacle,j'ai démonté la grosse durite qui passe au dessus du moteur et qui rejoint l'embout ou se situe le thermostat,et la je constate qu'il n'y a pas d'eau?????je démonte le thermostat et évidement il est naze!!!
donc j'ai remonté les durite sans le thermostat ,d'abord j ai rincé les conduites ,j'ai voulu remplir à nouveau par le vase d'expansion et pas d'eau qui ressortais par les conduites ou le moteur????
comme j ai absolument besoin de mon Doge pour aller travailler,j'ai remplis par les durite puis j ai tous remonté,j'ai laissé tourné longtemps et pas souci avec le niveau de température,le ventilo se met correctement en route ,j'avais du chauffage à la ventilation ,je l'ai ouverte et fermer à plusieurs reprises,et pas soucis
par la suite je suis parti avec mon Dodge,la température moteur nickel,puis j ai ouvert le chauffage de la ventilation et la en une fois la température moteur est descendu au minimum et n'est pas remonté,même si je coupais la ventilation,la température du moteur restait en le bas.
j ai peur que de l air est resté dans mon circuit,je sais que de la façon que j ai remplit mon circuit n'est pas très catholique,mais ne savais pas quoi faire.
si quelqu'un peut me dépanner ,ce serai cool car j ai vraiment peur pour mon moteur,même si c'est du costaud
et je suis pas du tout mecano.... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: Re: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:40

- ¿De quelle sonde de température parles tu?
- ¿Quand tu as remplis et purgé ton circuit, avais tu mit le chauffage de l'habitacle à fond sur le chaud?¿?¿?
Si le circuit de chauffage est fermé, le liquide de refroidissement ne peux pas circuler normalement et il n'est pas possible de purger l'air correctement.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
banditgex

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : belgique
Véhicule : Dodge Durango 5.9rt
Date d'inscription : 03/11/2012

refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: Re: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:59

bonjour
c'est la carotte de température,le clapet qui s ouvre et qui se referme en chauffant ,et je ne sais pas comment purger correctement mon circuit surtout????

merci
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: Re: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:56

Parlerais tu du pressostat?¿?¿?

Celui qui s'ouvre quand le circuit à atteint une température normale de fonctionnement?¿?¿?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: Re: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:59

Je ne connais pas en particulier le 5,9. Il faudrait voir si il y a des purgeurs, d'autre te le dirons.

N'oublie pas d'ouvrir le circuit de chauffage, pour que l'eau circule librement.

Il faut que ton vase d’expansion soit le point le plus haut du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
banditgex

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : belgique
Véhicule : Dodge Durango 5.9rt
Date d'inscription : 03/11/2012

refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: Re: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:45

déjà merci
oui ,ca doit etre ça!!!
bon le soucis,c'est qu'appparemment l ancien proprio,car moi j'ai mon Dodge depuis trois mois,aurait mis du produit pour bouché une ou des fuites au radiateur ,et apparemment il aurait ete beaucoup trop genereux ce C...!
j'ai mon vase d'expansion qui est également boucher, vais deja devoir tous démonter apparement,??????
mais je suis toujours avec mon soucis comment purger l'air qui pourrait ce trouver dans les conduites de ventillations car j'entend encore de l'air dans les conduites,ou cela se fera tous seul ,lorsque bien sur j'aurais déboucher mon vase d'expansion!
j'ai pu constaté que mon vase est bouché,car lorsque je voulais remplir à nouveau mon refroidissement rien n'allais dans mes durites et evidemment ca a directement débordé,j'ai du remplir par la durite du dessus du moteur

mercid'avance si quelqu'un peu m'en dire plus ????
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: Re: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:53

Si ton vase d'expention est bouché,vu la taille de la durite. Tu as peut-être aussi le radiateur principal et le radiateur de chauffage avec des conduits bouchés, c'est peut-être la raison pour laquelle il reste de l'air dans le circuit de chauffage. Un bon nettoyage de tout le circuit devrait résoudre le probléme. Pour la purge, il faut remplir par le vase et cela ce fait tout seul, moteur en marche et chauffage ouvert. Aprés mise en température du moteur, accélérer le moteur pour augmenter le débit et la pression de liquide pour chasser l'air restant. vérification du niveau aprés quelques jours d'utilisation et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
banditgex

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : belgique
Véhicule : Dodge Durango 5.9rt
Date d'inscription : 03/11/2012

refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: Re: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:06

un grand merci, pour toutes vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: Re: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:41

Tu n'as pas des petits robinets de purges par endroit sur ton circuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: Re: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:00

banditgex a écrit:
déjà merci
oui ,ca doit etre ça!!!
bon le soucis,c'est qu'appparemment l ancien proprio,car moi j'ai mon Dodge depuis trois mois,aurait mis du produit pour bouché une ou des fuites au radiateur ,et apparemment il aurait ete beaucoup trop genereux ce C...!
j'ai mon vase d'expansion qui est également boucher, vais deja devoir tous démonter apparement,??????
mais je suis toujours avec mon soucis comment purger l'air qui pourrait ce trouver dans les conduites de ventillations car j'entend encore de l'air dans les conduites,ou cela se fera tous seul ,lorsque bien sur j'aurais déboucher mon vase d'expansion!
j'ai pu constaté que mon vase est bouché,car lorsque je voulais remplir à nouveau mon refroidissement rien n'allais dans mes durites et evidemment ca a directement débordé,j'ai du remplir par la durite du dessus du moteur

mercid'avance si quelqu'un peu m'en dire plus ????

Cela me parait un peu bizarre tout ce que tu as de bouché. Suspect

Je suis entièrement d'accord avec Wide, je démonterais tout et grand nettoyage!!!
Tu peux utiliser le jet d'eau, cela te permet de voir où l'eau passe librement et où il y a des bouchons!!! cyclops

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
banditgex

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : belgique
Véhicule : Dodge Durango 5.9rt
Date d'inscription : 03/11/2012

refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: Re: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:27

oui c'est ce que je vais faire d'est que j e redemonte pour metttre mon nouveau pressostat!!!
mais j avais déja essayé de déboucher le vase en mettant le karcher mets rien a faire ,enfin j ai pas insisté .
mais j espere que je vais pas devoir tous demonté vase et radiateur etc....
mais en remettant deja de l eau par les durite j'avais beaucoup de mousse blanche qui sortait ,on ma dit c'est sur qu'il aurait mis beaucoup de produit ,surement pour boucher l une ou l autre fuite

mais verai bien

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
m3gatroll

Nouveau

m3gatroll


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : sud ouest
Véhicule : DODGE DAKOTA V8
Date d'inscription : 07/03/2013

refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: Re: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:52

banditgex a écrit:
bonjour quelqu'un peut il me renseigner
en fait j ai eu un souci avec le thermostat HS ,je l ai enlever le temps de recevoir un nouveau ,je l ai remarqué car j entendais de l air dans les conduit de chauffage dans l habitacle,j'ai démonté la grosse durite qui passe au dessus du moteur et qui rejoint l'embout ou se situe le thermostat,et la je constate qu'il n'y a pas d'eau?????je démonte le thermostat et évidement il est naze!!!
donc j'ai remonté les durite sans le thermostat ,d'abord j ai rincé les conduites ,j'ai voulu remplir à nouveau par le vase d'expansion et pas d'eau qui ressortais par les conduites ou le moteur????
comme j ai absolument besoin de mon Doge pour aller travailler,j'ai remplis par les durite puis j ai tous remonté,j'ai laissé tourné longtemps et pas souci avec le niveau de température,le ventilo se met correctement en route ,j'avais du chauffage à la ventilation ,je l'ai ouverte et fermer à plusieurs reprises,et pas soucis
par la suite je suis parti avec mon Dodge,la température moteur nickel,puis j ai ouvert le chauffage de la ventilation et la en une fois la température moteur est descendu au minimum et n'est pas remonté,même si je coupais la ventilation,la température du moteur restait en le bas.
j ai peur que de l air est resté dans mon circuit,je sais que de la façon que j ai remplit mon circuit n'est pas très catholique,mais ne savais pas quoi faire.
si quelqu'un peut me dépanner ,ce serai cool car j ai vraiment peur pour mon moteur,même si c'est du costaud
et je suis pas du tout mecano.... merci d'avance

bonjour, euh le ventillo se met correctement en route... c'est plus que normal il tourne constamment, c'est le visco-coupleur.

comment as tu testé ton calorstat? (il faut le mettre dans une casserole, la porter à ébullition et voir s'il s'ouvre)
sinon, sur nos moulins en fonte, c'est fréquent que le circuit s'encrace si le liquide de refroidissement n'est pas changé régulièrement (normalement tous les 2 ans)


-vidange sur le radiateur en bas a gauche quand tu es devant la voiture, ça se fait par en dessous, il faut virer le cache plastic et démonter la grosse durite.
-remplissage par le bouchon de radiateur (ou le vase, mais je prefere le radia Wink )

si tu as enlevé ton calorstat, je te conseil de nettoyer correctement ton circuit avec du vinaigre blanc 6 litre dans le radiateur, tu rajoutes de l'eau jusqu'à ce que ça déborde.
tu refermes et tu fais tourner le moteur en accélerant gentiment (un petit 1/4 d'heure 20 minutes)
tu vidanges par la grosse durite en bas du radia.

tu peux recommencer avec du nettoyant radiateur style wyns, MAIS ATTENTION IL FAUT ATTENDRE QUE TON MOTEUR REFROIDISSE! NE BALANCE PAS DE L'EAU FROIDE DU ROBINET DANS UN MOTEUR CHAUD bien rincer et surtout après le nettoyage il faut mettre du stop fuite, car des micro fissures peuvent être boucher grace au tartre, boues et une fois nettoyé ton radiateur peux avoir des fuites.

pour la température moteur, avec un visco-coupleur qui tourne en permanence et vu les température actuelle, il est pas étonnant que l'aiguille de température ne monte pas, surtout si tu roule en cruising
++
Revenir en haut Aller en bas
banditgex

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : belgique
Véhicule : Dodge Durango 5.9rt
Date d'inscription : 03/11/2012

refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: Re: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:01

le ventillo marche nickel ,
oui je l ai testé dans de l eau bouillante s'ouvre pas du tout
pour vidanger ,j ai trouvé le ptit bouchon du bas
par contre pour remplir je n ai pas vu de bouchon sur le radiateur ,juste par le vase ,mais actuellement il est encore bouché ,vais devoir demonter je pense ???
ce que je ne comprend pas c'est que quand on a rempli par la grosse durite du dessus
car quand je veux remplir par le vase sa deborde direct,donc en remplissant par les durite,le trop plein du bas du vase 'petit tuyau qui remonte vers ,l'eau est ressorti par la donc comprend pas que mon vase est bouché,y a t il deux compartiment dans le vase....
merci pour les info pour le nettoyage,vais devoir tous demonter pour tous bien nettoyer

merci pour toute vos infos

Revenir en haut Aller en bas
flow411

Membre confirmé

flow411


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : MÂCON
Véhicule : DODGE DURANGO 5.9L V8 MAGNUM SLT 1998
Date d'inscription : 02/05/2012

refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: Re: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:11

UN REMPLISSAGE?
SE FAIT MOTEUR TOURNANT CHAUFFAGE A FOND REMPLISSAGE AU BOC;;;
Revenir en haut Aller en bas
http://go.flow411.voitureh2o.1.1tpe.net
Contenu sponsorisé





refoidissement 5.9l Empty
MessageSujet: Re: refoidissement 5.9l   refoidissement 5.9l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

refoidissement 5.9l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Durango / Dakota :: Mécanique et entretien-