DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 voyant orange injection allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:48

Clétus a écrit:
Ce truc c'est allumé plusieurs fois sur le Boxer3 vu que les injecteurs là dessus c'était des vraies daubes .

Ce genre de soit disant "utilitaire" passe plus de temps dans les ateliers que sur la route Exclamation

De la vrai merde ce genre de camionnette aussi bien en moteur 2.2 qu'en 3.0l Evil or Very Mad

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:21

C est vrai que ça ne vaut pas le futur ProMaster .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jac87

Débutant dodgiste

jac87


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : limousin haute-vienne
Véhicule : dodge nitro sxt 2009,lada niva
Date d'inscription : 25/09/2012

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:39

[quote="viv84"]Si c'était un forum Lada vous seriez chez les fous ![/quote On ne critique pas les Lada VIV84,c'est pas bien. Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:49

oups ! Embarassed euh.... En tout cas ça grimpe aux arbres !
Revenir en haut Aller en bas
jac87

Débutant dodgiste

jac87


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : limousin haute-vienne
Véhicule : dodge nitro sxt 2009,lada niva
Date d'inscription : 25/09/2012

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:55

Oui c'est vrai,il passe partout ou je ne ferai jamais passer le Nitro Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 45
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:57

Moi aussi j'ai le voyant allumé et c'est aussi PB au niveau de la sonde débimètre.
Mon garagiste l'avait nettoyé , mais le voyant est revenu hier
Revenir en haut Aller en bas
HOMMEL

Bébé dodgiste

HOMMEL


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : nord,près des belges
Véhicule : DODGE NITRO SXT
Date d'inscription : 19/09/2012

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:49

hello a tous,
panne de gasoil pour moi hier Sad hé oui vu la neige d'hier j'ai joué les taxis avec le nitro pour déposer les collègues de boulot mais j'étais en réserve depuis un moment et du coup panne sèche!!!avec voyant moteur allumé!!! après ajout d'un bidon de 5L de gasoil le nitro repart mais toujours voyant allumé et pas de pêche affraid !je me rends a la station faire le plein de gasoil, jhabite en face donc pas d'essai et le gare dans mon allée.ce matin je demarre le nitro, j'ai toute la pêche mais le voyant est toujours présent !!! je comprends pu rien!!!quelqu'un pour m'aider?
merci
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:41

Tu as eu du bol de pas désamorcer la pompe à injection !

Là il fallait tout démonter pour purger le circuit, recaler la pompe et bonjour la facture.
Ton voyant devrait s'éteindre au bout de quelques dizaines de km, en principe...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:30

viv84 a écrit:
Tu as eu du bol de pas désamorcer la pompe à injection !

recaler la pompe

Sur un Nitro il faut recaler la pompe après une panne de gasoil?¿?¿?¿? Suspect affraid confused

Il doit y avoir erreur...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:49

Sur le Nitro je sais pas mais l'eau ou l'air ne font pas bon ménage dans la tuyauterie. Ça a failli m'arriver sur un Toy.
Possible que depuis les choses se soient améliorées mais en tout cas pendant longtemps c'était un problème sur un diesel.
Je serais curieux d'avoir un avis éclairé là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:12

Non, c'est vrai, mais en tant qu'expert en panne de carburant, j'ai du purger plus d'un véhicule.
Le best, mon Nissan Trade 100, si tu n'as plus de Gasoil, tu peux prévoir de 45 minutes à 1h30 pour le redémarrer. Suspect
Démontage des tubulures d'injecteur obligatoire, un bon bras pour actionner la pompe de réamorçage (super mal placée bien sur) et surtout une bonne batterie pour tous les coups de démarreur Laughing

Tu vas me dire, je n'ai jamais démonter la pompe à injection, je perds peu être quelque chose affraid

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:13

viv84 a écrit:
Sur le Nitro je sais pas mais l'eau ou l'air ne font pas bon ménage dans la tuyauterie. Ça a failli m'arriver sur un Toy.
Possible que depuis les choses se soient améliorées mais en tout cas pendant longtemps c'était un problème sur un diesel.
Je serais curieux d'avoir un avis éclairé là-dessus...

L'air c'est chiant, mais ce n'est pas grave pirat

L'eau c'est plus embêtant, cela ne se comprime pas, donc ce n'est pas à sa place dans les cylindres affraid

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:42

viv84 a écrit:
Si c'était un forum Lada vous seriez chez les fous !
Pourquoi ,les Lada c'est comme les sapins de santa c'est toujours tout allumé et clignotant de partout ? Bon blague à part quand il s'était allumé sur le Boxer peu de temps apres ,c'était injecteurs ou EGR hs , mis a part que ce voyant était rouge ,mais bien en forme d'injecteur aussi.Donc faudrait un passage a la valise ou se faire preter un Creader et ...Fissa !
Revenir en haut Aller en bas
jac87

Débutant dodgiste

jac87


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : limousin haute-vienne
Véhicule : dodge nitro sxt 2009,lada niva
Date d'inscription : 25/09/2012

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:47

Perso ,la pompe a injection est la dernière chose a toucher en cas de désamorçage Evil or Very Mad .Normalement en reremplissant ton filtre a gazoil et en purgeant injecteur par injecteur en activant ta pompe manuelle ou a coup de démarreur , tu doit pouvoir réamorcer assez facilement.La première chose a faire quand tu t'attend a tomber en panne de gasoil,est d'arreter ton moteur au premiers cafouillages comme ça c'est plus facile a ramorcer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:56

arnaudb12 a écrit:
viv84 a écrit:
Tu as eu du bol de pas désamorcer la pompe à injection !

recaler la pompe

Sur un Nitro il faut recaler la pompe après une panne de gasoil?¿?¿?¿? Suspect affraid confused

Il doit y avoir erreur...

à suivre...
Je me suis posé la meme question que toi .Je ne voyait pas aussi comment un désamorçage pouvait décaler mécaniquement une pompe à gazoil meme sur nos moteurs actuels ! Une bonne purge passe ,mais un recalage .... surement un truc de mécano mal honnete pour soutirer du freak! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:04

Je dirais même plus, sur les véhicules récents il n'y a pas toujours de pompe de réamorçage Suspect
Et oui, cela se réamorce tout seul, dans le manuel il y a juste écrit qu'il faut remettre de gasoil (conseil intéressant) et actionner le démarreur cheers

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:15

Retrocbm a écrit:
Clétus a écrit:
Ce truc c'est allumé plusieurs fois sur le Boxer3 vu que les injecteurs là dessus c'était des vraies daubes .

Ce genre de soit disant "utilitaire" passe plus de temps dans les ateliers que sur la route Exclamation

De la vrai merde ce genre de camionnette aussi bien en moteur 2.2 qu'en 3.0l Evil or Very Mad
Fait comme Vinch prends un Fi..t Ducato c'est des moteurs Sofim qui ont toujours bonne presse , sur le boxer serie 2 le 2l8 hdi c'etait un Sofim avec du Bosh en injection .... ça marchait tres bien mais ils n'ont pas gardé cette BONNE technologie cry
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:17

Ok ! Je suis resté à la mécanique de 1980 ! Autant pour moi. bounce
A l'époque j'avais un excellent mécano qui m'avait bien expliqué les risques.
En y repensant au retour du Maroc j'avais été obligé de tout faire vidanger ( Ah ! le gazoil marocain ! ) tout le circuit, j'avais des crapauds et du tajine partout, y compris dans le réservoir.
Mais c'était avant ...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:36

Oui avant, aujourd'hui c'est du bon gasoil et comme cela ne suffisait pas, ils l'ont laissé à 0,80 € Suspect

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:28

0,80€ ... de taxes .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOMMEL

Bébé dodgiste

HOMMEL


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : nord,près des belges
Véhicule : DODGE NITRO SXT
Date d'inscription : 19/09/2012

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:30

Le voyant a bien disparu au bout de 50km! cheers
au premier raté dans l'acceleration, je n'avais pas insister pour pas devoir reamorcer car aucune idée comment faire confused
j'ai eu du bol!!!
Revenir en haut Aller en bas
jac87

Débutant dodgiste

jac87


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : limousin haute-vienne
Véhicule : dodge nitro sxt 2009,lada niva
Date d'inscription : 25/09/2012

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:58

Oui,la je pense que tu as eu un bon coup de bol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:23

je rebondis sur ce post pour conter l'anecdote du we. Dimanche midi (il faisait assez chaud), repas de famille. On repart donc avec la clim à fond, étape de 20min toujours chez la famille avant de rentrer chez nous. Et là c'est le drame, le fameux voyant s'allume (fixe) et du coup tous les chevaux sont restés à l'écurie. Avec difficulté j'atteins le 90 (j'étais sur une 2x2 limitée à 110), je prend la première sortie, on s'arrête, j'ouvre le capot, rien. On patiente on réessaye, rien non plus. On revient à l'étape famille précédente (voyant toujours allumé fixe mais les chevaux avaient trouvé la sortie de l'écurie...).

Une fois sur place, débranche-rebranche la batterie et hop voyant éteint...

conclusion : j'adore électronique qui dit que t'es en panne et que tu répares par un débranchement de batterie. Je vais ouvrir un garage !! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:27

c est comme un ordi domestique .... tu plantes, tu éteints, tu rallumes ça redémarre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant orange injection allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant orange injection allumé   voyant orange injection allumé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

voyant orange injection allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Voyant moteur orange allumé, pb vanne EGR ?
» voyant o/d reste allumé et plus moyent d allumé mon ram
» voyant orange
» voyant de panne allumé
» voyant moteur orange sur dodge ram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-