DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 rater d allumage help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojo86

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : neuville de poitou
Véhicule : dodge ram 1500 4.7 4x4 2002
Date d'inscription : 03/02/2013

rater d allumage help Empty
MessageSujet: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:30

bonjour jai un rater d allumage cylindre 6 p0306 avant il i avait le 5 et le 6 jai changer les bobine les bougie et tjr un rater au 5 je ne c pu quoi faire et je les enmener chez dodge poitiers mes il son pas conpetent du tout donc jai acheter un scaner obd 2 et jai trouver des erreur que jai reparer a part se p0305 et un autre p0740 et je ne c pas ou ai placer cette selenoide de convertisseur de couple merci si vous avez une solution car je ne passe pas a la polution avec c rater
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:45

pour le code P0305, ça concerne donc le cylindre 5...
il faut que tu vérifies tout ton faisceau d'allumage si pas de câble détérioré et aussi l'état des connecteurs dans le capuchons
Après, ça peut venir d'autres choses comme :
- sonde 0² défectueuse
- injecteur défectueux
- soupape d'échappement cramée (si tu roules au GPL)
- pot cata HS (si ça sent l'oeuf cramé)
- mauvaise compression
- PCM défectueux

oui je sais ça fait beaucoup Neutral

ensuite pour le P0740, c'est un peu plus délicat... déjà pour commencer vérifie le niveau et l'état de l'huile de boite.....au besoin lui faire une vidange et changer les filtres ça lui fera pas de mal..

Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:30

THE BEEAST a écrit:
pour le code P0305, ça concerne donc le cylindre 5...
il faut que tu vérifies tout ton faisceau d'allumage si pas de câble détérioré et aussi l'état des connecteurs dans le capuchons
Après, ça peut venir d'autres choses comme :
- sonde 0² défectueuse
- injecteur défectueux
- soupape d'échappement cramée (si tu roules au GPL)
- pot cata HS (si ça sent l'oeuf cramé)
- mauvaise compression
- PCM défectueux

oui je sais ça fait beaucoup Neutral

ensuite pour le P0740, c'est un peu plus délicat... déjà pour commencer vérifie le niveau et l'état de l'huile de boite.....au besoin lui faire une vidange et changer les filtres ça lui fera pas de mal..


P0740 : capteur de vitesse véhicule hs ( j'ai eu ça sur mon Ram 1500 ) , c'est une sonde située sur la boite qui informe le calculo de la vitesse de l'arbre de sortie de boite pour changer de vitesse , si je me souviens bien le moteur "ratatouillait" aussi et j'ai galèré pour la pollution ,on avait du accélérer pour que "ça passe" . de plus tu dois consommer un max de benzine affraid ( le calculo est en mode "dégradé" )
J'avais amorti mon Creader avec cette panne , la sonde vaut sept euros chez Rockauto et 22 roros de port pale
Moi j'avais le "check engine" : voyant orange en forme de moteur allumé , qui ne s'est jamais rallumé une fois la sonde neuve posée et le défaut effacé au Creader .
Essaies ça !!!
Une fois cette sonde changée le Ram ronronne comme un gros 🐱
Revenir en haut Aller en bas
jojo86

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : neuville de poitou
Véhicule : dodge ram 1500 4.7 4x4 2002
Date d'inscription : 03/02/2013

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:04

je roule gpl desfois mais jai le flash lub pour lubrifier les soupape a part que le gars d avan etai un gorer jamais d entretien sinom jai changer l huile de boite et netoyer les filtres mais jai mis de la dextron 3 sa sens pas l oeuf pouri jai meme pas de voyant obd orange qui s allume meme au contact et oui je cosomme enormement et en mode gpl j entten le moteur cafouille quand sa force dans les cote a l essnce sa se ressen moin je v essayer de trouver cette sonde mais pk se capteur me ferai d rater au cylindre


Dernière édition par jojo86 le Jeu 7 Fév 2013 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo86

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : neuville de poitou
Véhicule : dodge ram 1500 4.7 4x4 2002
Date d'inscription : 03/02/2013

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:08

moi jai se lecteur de code et sa me sert bien car je le branche sur toute les voitures autoscan u480


rater d allumage help Images11
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:41

hé bien tu es bon pour une nouvelle vidange !!
JAMAIS de Dexron III dans une boite Dodge....il faut de l'ATF+4 et RIEN D'AUTRE
change tes filtres aussi
Revenir en haut Aller en bas
jojo86

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : neuville de poitou
Véhicule : dodge ram 1500 4.7 4x4 2002
Date d'inscription : 03/02/2013

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:57

a merde je v vidanger sinom on peut en trouver ou de atf sur poitiers
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:17

renseigne toi chez ADauto en face de Auchan Poitiers sud ou alors chez Bernard Pièces Auto à Mignaloux tu les appelles et tu demandes....
il y a le Norauto aussi mais pas sur qu'ils en ait..

et si ça se trouve c'est la raison du code P0740
Revenir en haut Aller en bas
jojo86

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : neuville de poitou
Véhicule : dodge ram 1500 4.7 4x4 2002
Date d'inscription : 03/02/2013

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:25

ok je vois sa et je vous tient au courant mais avant la vidange de boite il y avait pas ce code d erreur
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:50

Beeast, ¿peux tu expliquer comment une mauvaise huile peut déclencher un code erreur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:57

J'ai trouvé de l'ATF+4 chez Nortoto

Voir ce sujet -> ATF+4

je n'ai pas rencontré de soucis depuis que j'en ai mis!
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:14

arnaudb12 a écrit:
Beeast, ¿peux tu expliquer comment une mauvaise huile peut déclencher un code erreur? scratch
tout simplement parceque les huiles n'ont pas les mêmes composants chimiques les unes des autres.
si les constructeurs préconisent telle ou telle huile ce n'est pas pour rien..c'est que la boite à besoin de cette même huile et de ses composants pour un fonctionnement correct..
de plus, nos engins sont pleins de capteurs de toutes sortes...par exemple si tu mets une huile moteur dont la viscosité présente un trop gros écart avec celle préconisée, cela va générer le code P1521

@El-Doug
oui c'est qu'elle répond aux normes Chrysler donc c'est un produit équivalent à de l'ATF+4 alors pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:52

Le problème allumage sur un cylindre j'ai déjà eu.
C'était un fil abimé (ou oxydé, coupé...) entre l'injecteur de gpl et celui d'essence !
De souvenir je crois qu'il y en a trois à chaque fois.
C'est ces fils qui prennent les infos sur l'injecteur si je ne me trompe pas.
Et ca génère un code de défaut d'allumage...allez savoir pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
jojo86

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : neuville de poitou
Véhicule : dodge ram 1500 4.7 4x4 2002
Date d'inscription : 03/02/2013

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:14

j'ai enfin trouver mes rater d allumage c etait de la graisse sur la prise du boitiers electronique maitenant sa fonctionne bien et je v changer mon huile de boite se matin et je verrai bien si sa se rafiche encore le p0740
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:11

jojo86 a écrit:
j'ai enfin trouver mes rater d allumage c etait de la graisse sur la prise du boitiers electronique maitenant sa fonctionne bien et je v changer mon huile de boite se matin et je verrai bien si sa se rafiche encore le p0740
Si tu veux je ferais une photo de la boite de mon Ram pour te montrer ou est la sonde
dont je te parles .Moi ça cafouillait car du fait de la sonde hs ,le calculateur passait en mode degradé
et ça fait consommer plus .
Changes ta sonde le jour ou tu vidanges car quand tu devisses ta sonde de l'huile de boite
coule et pas un p'tit peu :-(


Dernière édition par Clétus le Ven 8 Fév 2013 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:20

THE BEEAST a écrit:
hé bien tu es bon pour une nouvelle vidange !!
JAMAIS de Dexron III dans une boite Dodge....il faut de l'ATF+4 et RIEN D'AUTRE
change tes filtres aussi
Merci pour le truc de la Dexron iii ,je ne savais pas et je dois vidanger la boite du Ram
donc je ferais gaffe quand j'acheterais mon ATF4 .
Revenir en haut Aller en bas
jojo86

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : neuville de poitou
Véhicule : dodge ram 1500 4.7 4x4 2002
Date d'inscription : 03/02/2013

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:50

bon bas du cou je veut bien la photo de ta sonde car sa me remarque le p0305 et se matin c etai revenu p0306 comme au tout debut donc je pense que le calculo passe en mode degrader sinom jai changer l huile et tjr p0740 je l efface mes sa revient donc surment cette sonde
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:32

jojo86 a écrit:
bon bas du cou je veut bien la photo de ta sonde car sa me remarque le p0305 et se matin c etai revenu p0306 comme au tout debut donc je pense que le calculo passe en mode degrader sinom jai changer l huile et tjr p0740 je l efface mes sa revient donc surment cette sonde
Je ferais la photo demain et la posterai ensuite ,Je ne pense pas avoir gardé la sonde hs, au cas ou je la mettrais aussi sur la photo : ça c'est pour le code P0740 pour tes deux autres codes je ne les connais pas mais j'ai la revue technique do Ram je vais y jeter un oeuil voir si ça cause de tes deux autres codes et je te redis ça .
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:49

THE BEEAST a écrit:
hé bien tu es bon pour une nouvelle vidange !!
JAMAIS de Dexron III dans une boite Dodge....il faut de l'ATF+4 et RIEN D'AUTRE
change tes filtres aussi
Tu dis "JAMAIS de Dexron III dans une boite Dodge.." Mais je viens de regarder dans ma revue technique du Ram , la DexronIII se met dans la boite de transfert .
Et pour les boites auto ils disent : Année 2000 et avant ; Mopar ATF +3 type 7176 ou équivalent .
Modèles 2001 : ATF+4 type 9602 ou équivalent .
Si sa peut aider .
Revenir en haut Aller en bas
jojo86

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : neuville de poitou
Véhicule : dodge ram 1500 4.7 4x4 2002
Date d'inscription : 03/02/2013

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptySam 9 Fév 2013 - 8:24

jai trouver de unil opal atf+4 donc mais sur le bidon elle repond au norme gm ford et dextron 3 ainsi que atf et elle ai marron pas rouge sinom je suis a la recherche d une revue technique en francais pour mon truck si tu c ou trouver sa cletus sa serai cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptySam 9 Fév 2013 - 8:59

jojo86 a écrit:
jai trouver de unil opal atf+4 donc mais sur le bidon elle repond au norme gm ford et dextron 3 ainsi que atf et elle ai marron pas rouge sinom je suis a la recherche d une revue technique en francais pour mon truck si tu c ou trouver sa cletus sa serai cool merci
The Beast dit "pas de Dexron3" dans la boite auto du Ram ,si il dit ça je pense que ça peut être nuisible a la santé de la boite auto ,L'ATF+4 est rouge ,d'après ma revue technique la dexron3 va dans la boite de transfert .
Le revue technique du Ram c'est en anglais .....eh oui le Ram est Américain Exclamation à moins d'en trouver une traduction sur le net .Moi c'est mon mécano US qui me l'a vendue neuve sous emballage d'origine et ............en anglais pale
Bon moi j'ai de bonnes bases en anglais donc j'arrive à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptySam 9 Fév 2013 - 10:02

J'ai trouvé cette marque d'huile ATF+4 c'est Penzoil qui la fabrique ,elle est compatible pour les boites auto du groupe Chrysler
http://www.amazon.fr/gp/bit/apps/web/SERP/redirect/ref=bit_f_bds-p18_serp_ff_fr?ie=UTF8&id=1&pos=3&tagbase=bds-p18&tbrId=v1_abb-channel-18_be5e1b2916df4666b2f347fada08a461_18_38_20130120_FR_ff_sp_OC1&url=http%3A%2F%2Fpennzoil.ca%2Ffr%2Fautres-produits%2Fliquides-de-transmission-et-huile-pour-engrenages%2Fpennzoil-atf4-fr%2F
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptySam 9 Fév 2013 - 10:23

http://www.ato24.de/startseite-slider/mopar-atf-4.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
jojo86

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : neuville de poitou
Véhicule : dodge ram 1500 4.7 4x4 2002
Date d'inscription : 03/02/2013

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptySam 9 Fév 2013 - 11:13

a bas la mienne ai marron pourtant elle ai bien indiquer atf+4 sinom moi et l anglais c pas tro sa donc je v essayer d en trouver une traduite au pire
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help EmptySam 9 Fév 2013 - 12:09

jojo86 a écrit:
a bas la mienne ai marron pourtant elle ai bien indiquer atf+4 sinom moi et l anglais c pas tro sa donc je v essayer d en trouver une traduite au pire
Ya bien marque atf4 mais tu as dis plus haut DextronIII normes Ford et Gm = donc ne convient pas pour ta boite auto (Dodge/Chrysler) :tu vas la fusiller !!!
Par contre dans mon post plus haut ' j'ai lu dans la RT du Ram qu'elle peut aller dans la boite de transfert
Ou tu peux trouver une doc en anglais et utiliser un bon traducteur sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rater d allumage help Empty
MessageSujet: Re: rater d allumage help   rater d allumage help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rater d allumage help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon dodge a des rater
» Ratés d'allumage!
» bobine d'allumage ram srt-10
» Bougie d'allumage
» Bobine d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-