DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voyant airbag allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micky

Membre confirmé

Micky


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Martinique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2
Date d'inscription : 23/02/2012

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 18:39

Dans 90% des cas cela vient du contacteur spiral (contacteur tournant, dévidoir etc...il a plusieurs noms lol). beaucoup de véhicules ont ce souci... pas que les Dodge. Lorsque j'en ai parlé à mon mécanicien il m'a dit directement que c'est cette pièce qu'il faut remplacer sans diagnostiquer.

Voyant airbag allumé - Page 2 Img_5510

Voyant airbag allumé - Page 2 Img_5511

Voyant airbag allumé - Page 2 Img_5512
Revenir en haut Aller en bas
julio13012

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 CRD SXT 4WD
Date d'inscription : 22/05/2012

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:58

pinaben a écrit:
Tu ne l'as pas faite contrôlé ?


Non Sad


J ai vu plusieurs professionnels chaque fois le meme discours, il faut la brancher et voir d ou ca pourrait venir . Probleme , les mecanos du coin n ont pas dodge dans leur appareil, et en concession ca coute un bras pour uniquement tenter de diagnostiquer d ou vient le probleme et encore c pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Membre confirmé

Micky


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Martinique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2
Date d'inscription : 23/02/2012

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 20:13

Ton voyant reste allumer en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
julio13012

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 CRD SXT 4WD
Date d'inscription : 22/05/2012

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 20:33

Oui oui en permanence. Au depart c etait par intermittence , maintenant c est immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Membre confirmé

Micky


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Martinique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2
Date d'inscription : 23/02/2012

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:00

Mon voyant s'allumait par intermittence en fonction de la vitesse à laquelle je roulais et l'orientation du volant.
Pour information la pièce m'a coûté environ 300€ chez un concessionnaire en sur Paris.

C'est vrai qu'il aurait fallu diagnostiquer avant de la remplacer mais c'est un problème connu donc il devrait pouvoir te dire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
baxt18

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lere
Véhicule : nitro r/t
Date d'inscription : 21/02/2012

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 0:26

bonsoir j ai eu le meme soucis sur mon nitro 2.8 crd rt de 2008 en fait c est le capteur de volant tournant qui etais hs il faut completement demonter le volant et la console cela ma coute 500 euro en concession entre la pieces et la main d oeuvre apres vu la rapiditee de tes gus compte le double
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7111
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:27

à la lecture de se post je suis dans la mouise affraid
Revenir en haut Aller en bas
happydays

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : vienne
Véhicule : dode nitro 2009
Date d'inscription : 12/04/2017

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 17:34

moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
med22

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : montardon
Véhicule : dodge journey 2.0 crd 2009
Date d'inscription : 11/11/2017

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:06

salut a tous, je viens vous faire part de ma petite histoire de voyant airbag allumé que je viens de résoudre.
pour info: dodge journey 2009 2.0 crd 170000km
suite à un passage au concessionnaire Mercedes jeep dodge de pau et un devis a environ 80euros, ils m'ont diagnostiqué un problème de contacteur tournant (clock spring ) et un devis a 723€!!
alors je me suis mis à rechercher cette pièce sur internet et je l'ai trouver à des prix environ semblable à celui du devis puis en fouillant bien j'ai trouvé la pièce à 35€ environ !
une fois la pièce reçue je me suis mis doucement et méthodiquement à démonter mon airbag puis mon volant pour aller changer cette pièce qui se situe derrière le volant.
manque de bol, une fois la pièce défectueuse démontée je me suis rendu compte que la pièce que j'avais reçu n'était pas complète. .. il manquait la partie arrière avec le circuit imprimé. .. je me suis donc mis à démonter ma pièce défectueuse pour récupérer ce circuit imprimer et je l'ai remonter sur la nouvelle pièce.
je remonte le tout et là : plus de voyant airbag mais les 2 voyants orange ESP BAS et antipatinage allumé. ..
j'ai donc redemonter mon volant et tout le reste pour aller changer l'orientation du petit système d'engrenage a linterieur de la piece car ke me suis dit que javais du le remonter sans y faire attention et en effet, grâce aux photos que j'avais pris avant de démonter mon ancienne pièce j'ai pu remettre l'engrenage dans la bonne position !
Après remontage et essai les voyants orange se sont éteint 200metres après avoir démarrer !
volait comment j'ai éviter de gaspiller 700€...
ci dessous les photos de mon démontage si ça peut en aider certain à le faire
bonne continuation Voyant airbag allumé - Page 2 20180114
Voyant airbag allumé - Page 2 20180113
Revenir en haut Aller en bas
med22

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : montardon
Véhicule : dodge journey 2.0 crd 2009
Date d'inscription : 11/11/2017

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:10

Voyant airbag allumé - Page 2 20171212
Voyant airbag allumé - Page 2 20171211
Voyant airbag allumé - Page 2 20171210
Voyant airbag allumé - Page 2 20171213
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:43

http://www.zeblog.co Merci pour les photos....!
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7111
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:59

Super
As tu le lien pour le clock Spring

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:40

Merci de ton retour med22 !!
Revenir en haut Aller en bas
med22

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : montardon
Véhicule : dodge journey 2.0 crd 2009
Date d'inscription : 11/11/2017

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 6:32

yes voici le lien pour le clock spring
https://m.ebay.fr/itm/222675970203?_mwBanner=1
apparemment le prix à baisser...
Revenir en haut Aller en bas
thejekill

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 17
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 10/11/2018

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 16:39

salut
merci pour toutes les infos
le circuit imprimé a ete complique a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:37

Pffffffff, j'ai le même problème depuis cet été.
Au début c"était intempestif (ça s'allumait quand je tournais le volant vers la droite), maintenant c'est constamment allumé.
Le problème, c'est que je ne peux pas passer leNitro au contrôle technique (on se fait immédiatement recaler quand le voyant Airbag ou le voyant moteur est allumé)....

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
fifi

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : mennecy
Véhicule : JEEP WK2
Date d'inscription : 06/10/2010

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 6:30

Maintenant propriétaire d'un Grand Cherokee , J'ai eu le même problème , allumage intempestif en fonction de la vitesse et de la position du volant , puis allumage constant quelque soit la vitesse , et après inspection des connections sous les deux sièges avant , sans avoir rien trouver d'anormal, tout est rentré dans l'ordre , donc pour moi ; commencer par soliciter fortement les connections (de couleur jaune) et après seulement , se diriger vers d'autres recherches , mais lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 8:14

fifi a écrit:
Maintenant propriétaire  d'un Grand Cherokee , J'ai eu le même problème , allumage intempestif en fonction de la vitesse et de la position du volant , puis allumage constant quelque soit la vitesse , et après inspection des connections sous les deux sièges avant , sans avoir rien trouver d'anormal, tout est rentré dans l'ordre , donc pour moi ; commencer par soliciter fortement les connections (de couleur jaune) et après seulement , se diriger vers d'autres recherches , mais lesquelles ?
http://www.zeblog.co Un coup de valise chez un élec auto te permets de savoir précisément l'origine du problème...! Mais bon comme dit fifi si ca vient pas des connexions sous les sièges parfois un coup de spray contact suffit; c'est que ca vient du contacteur tournant...!
Revenir en haut Aller en bas
phil béziers

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : BEZIERS
Véhicule : DODGE NITRO BASKET SERIES
Date d'inscription : 22/01/2022

Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022 - 17:44

bonjour, après avoir changé mon contacteur tournant, le voyant airbag reste toujours allumé

j'ai bien nettoyé les connexions sous les sièges

au 1er passage à la valise, j'avais les u0176 et u0176 : communication interrompue avec les capteurs d'accélération satellites droit 1 et 2

pouvez vous m'aider ?

merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant airbag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag allumé   Voyant airbag allumé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant airbag allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Voyant Airbag allumé
» Voyant airbag qui reste allumé , code B1B02
» voyant o/d reste allumé et plus moyent d allumé mon ram
» Voyant airbag
» Voyant Airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-