DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Un p'tit bonjour du Québec !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acknuth

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Canada,Québec,Saint éparpillé de Nul si découvert
Véhicule : Dodge Nitro sxt 2008
Date d'inscription : 13/01/2013

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:02

Bonjour à tous !

Depuis près de deux ans je suis l'heureux propriétaire d'un Dodge Nitro SXT 2008 ,si vous faites le calcul,je l'ai pas eu neuf tongue

En fait,chez le vendeur,avec ses 80 000 milles (véhicule provenant de la Californie),c'était le seul 2008 à dépassé les 40 000 Km....Je me suis dit que du coup,c'était le seul dont l'odomètre était fiable....

Peu importe,j'arrive à près d'environ 160 000 Km et la machine roule comme une bille !

J'ai été particulièrement surpris par le rendement offert !Nous possédons une plantation d'arbres et une entreprise d'ébénisterie,la camionette à travaillé probablement plus que plusieurs de ses semblables,à tiré des structures,transporté des quantité de matériel,dans des côtes abruptes comme sur la neige....Bref,je l'utilise en dehor du confort des chemins asphalté...sans toutefois être méchant avec,y'à des façons de travaillé pour évité de tout brisé....

Même dans les pires condition,cette machine ne semble pas faire de différence (sauf au freinage lorsque chargé à block de matériaux)......

Et le confort !Un bon système de son,des sièges et une ergonomie irréprochable !Euh,suis-je le seul à trouvé la pédale à gaz inconfortable sur la longue route ?

Bref,c'est mon premier Dodge et pas le dernier !Seul problème,il semble que la compagnie ai cessé en 2012 la production de Nitro....De toutes façons,j'ai bien l'intention de l'entretenir et de le conservé jusqu'à ce que les portes tombent,dans deux ans,fini les paiments bounce

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Je suis arrivé ici par un hasard complet,je ne recherche pas de réponces technique pour le moment mais des discussions interessantes ne sont jamais refusé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:17

bonsoir bienvenue avec ton nitro
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 7:54

Salut à toi et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:13

Bienvenue à toi cousin du Québec cheers c'et réconfortant de lire la fiabilité de notre Nitro ❤ avec autant de kms (miles) dans des conditions aussi rudes d'utilisation! Pour la "pédale de gaz" je confirme sur long trajet autoroute et pas beaucoup de place pour reposer le pied gauche (pour l'Europe!)....mais on l'aime comme ça avec ses qualités et ses défauts! Fait nous rêver en envoyant quelques photos du Nitro au Canada!
Revenir en haut Aller en bas
DINKY18

Grand dodgiste

DINKY18


Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 59
Localisation : BOURGES CHER(18)
Véhicule : GMC 1/2 ton 1946
Date d'inscription : 12/11/2006

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:49

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
winger

Dodgiste

winger


Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 61
Localisation : Drancy (93)
Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978
Date d'inscription : 27/02/2010

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:55

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:09


Un p'tit bonjour du Québec ! Par-mi11

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Un p'tit bonjour du Québec ! Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:06

Un p'tit bonjour du Québec ! 3853150827

Acknuth a écrit:
Bonjour à tous !....
En fait,chez le vendeur,avec ses 80 000 milles (véhicule provenant de la Californie),c'était le seul 2008 à dépassé les 40 000 Km....Je me suis dit que du coup,c'était le seul dont l'odomètre était fiable....

J ai pas tout compris....scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:42

qu'est ce que tu n'as pas compris solcarlus?
1) que c'était le seul 2008 à dépasser les 40Mkms....en France on essaye de porter son choix sur celui qui à le moins de kms (pour le même prix!) ....peut-être qu'ils fonctionnent à l'envers au Québec scratch
2) l'Odomètre....peut-être un ancien proprio non-fumeur! study non finalement rien à voir avec l'odorat...ça doit avoir une relation avec les kms pour un véhicule (comme podomètre pour un marcheur!)
Si j'essaye de traduire...le fait que le Nitro avait beaucoup de kms au compteur, c'était une preuve de confiance pour l'acheteur puisque le compteur n'avait pas été trafiqué affraid
Je t'avoue que moi non plus à par la "pédale à gaz", surement un moteur au GPL lol!
Bon on attend les explications de Acknuth...il doit bien y avoir une traduction!
Revenir en haut Aller en bas
Acknuth

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Canada,Québec,Saint éparpillé de Nul si découvert
Véhicule : Dodge Nitro sxt 2008
Date d'inscription : 13/01/2013

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:11

Merci pour l'acceuil !

Désolé si je vous semble difficile à comprendre,on parle la même langue,utilise les mêmes mots mais on ne leur donne pas la même signification.....Ça peu porté à confusion.....

Ici aussis,les gens cherchent généralement le véhicule avec le moin de kilométrage au compteur,malgré que le prix est bien sur plus bas si le véhicule à peu plus de kilométrage...si bien sur on peu croire ce qui est affiché sur le compteur.

Reste qu'il y à un certain courant de pensé qui dit que les pièces qui pourrais être defectueuses et les défaut d'origines ressortent dans les premier 60 00 kilomètres,et que entre 60 000 et 150 000 kilomètres,ces problèmes ont été repéré et réparé,ce qui donne un certain laps de temps avant que l'usure normal commence à faire son travail.....

Bien sur,ce n'est pas une science exacte,mais comme je n'ai eu aucune réparation à effectué au cours des 40 000 kilomètres parcouru ces deux dernières années et que j'ai utilisé le véhicule en conditions difficiles,j'ai tendence à pensé que le vieux mecano qui m'avais fait part de cette théorie savais de quoi il parlait.....

Je vous enverrai une photo sous peu,pour le moment le travail m'attend !

A+
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:24

Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:29

Bienvenue sur le forum ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:02

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:04

Merci des précisions Acknuth!
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:22

http://www.zeblog.co cousin !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
mirogoldwing

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 65
Localisation : Flemalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Laramie 5700 cc 2006
Date d'inscription : 12/12/2012

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:30

http://www.heberger-
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:03

http://www.heberger-

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Un p'tit bonjour du Québec ! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Un p'tit bonjour du Québec ! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:57

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:01

Bienvenu et bon forum
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:49

Salut et bienvenue parmi nous Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour du Québec !   Un p'tit bonjour du Québec ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un p'tit bonjour du Québec !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour du quebec
» Bonjour du Québec!
» Bonjour du Québec
» Bonjour du Québec
» bonjour du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-