DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Compte tours qui s'emballe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Compte tours qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui s'emballe   Compte tours qui s'emballe - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:44

Clétus a écrit:
A Crazypete
Tu dis segmentation hs
Sur mon Boxer 3 le moteur a casse a 135000 c est peu pour un diesel
Le cam sortait de revision...vidange itout itout
Ont ils mis trop dhuile ?Sur le moteur 2,2l 120cv les injecteurs c de la m...
Ont ils "pissé"?
j'avais tenté de le caler : 6eme+ tout d'bout sur les freins!
Bilan le moteur a pété quand même et j'avais aussi "cramé" l'embrayage
Bon le moteur il avait bloqué le cpte tours a .....6000 trs :-(

Je dis que ça se rencontre plus facilement sur une segmentation HS qui facilite par conséquent les remontées d'huile dans les cylindres; mais ça peut arriver aussi suite à un excès d'huile, une huile trop fluide ou tenant mal la chaleur, ou une surchauffe moteur...

Un injecteur foireux, même si il "pisse", ne pulvérisera plus assez finement le gasoil pour permettre une bonne combustion, donc peu de risque d'emballement, mais plutôt de l'encrassement, alors qu'un brouillard d'huile qui remonte dans les cylindres ne demandera qu'à s'allumer, et plus le moteur va accélérer, plus il y aura de remontée : cercle vicieux jusqu'à la casse (parce que pour caler un diesel emballé, c'est peine perdue !)
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Compte tours qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui s'emballe   Compte tours qui s'emballe - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:03

Manu a écrit:
Salut à tous question bete l'échapement presque libre n'influrait il pas sur les sondes qui se mélangeraient les puces (style sonde lambda) ce qui modifirait le régime moteur surtout à chaud !!!

a+

Je ne sais pas si un échappement libre à un influence sur les sonde, mais en tout cas, un échappement libre pour un diésel n'est pas une bonne chose. Mais je pense que cela se situe avant ta ligne inox, plus au niveau du collecteur;)
Voir ici:

http://www.bfr-exhaust.be/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=11

C'est chez lui que j'irai si jamais je me décide pour une ligne (quand je devrai changer une partie de celle d'origine;) ).
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Compte tours qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui s'emballe   Compte tours qui s'emballe - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:58

Désolé, Manu, je n'avais pas fait attention à ta remarque Wink

Je disais "échappement presque libre" en rigolant, et c'était surtout adressé à ceux qui ont suivi les modifications que j'ai apportées à l'échappement. En fait, j'ai changé la ligne d'origine, après le pot catalyseur, par une ligne entièrement inox. Seuls le pot de détente, après le catalyseur, et le silencieux, en sortie d'échappement, ont été supprimés. Je ne pense pas que cela puisse causer un soucis quelconque aux différentes sondes.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Sainte eulalie 33
Véhicule : JOURNEY SXT
Date d'inscription : 28/03/2009

Compte tours qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui s'emballe   Compte tours qui s'emballe - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:33

y a pas de mal je sortais ine idée comme ça cela valait ce que ça valait
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Compte tours qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui s'emballe   Compte tours qui s'emballe - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:49

Crazypete a écrit:
Clétus a écrit:
A Crazypete
Tu dis segmentation hs
Sur mon Boxer 3 le moteur a casse a 135000 c est peu pour un diesel
Le cam sortait de revision...vidange itout itout
Ont ils mis trop dhuile ?Sur le moteur 2,2l 120cv les injecteurs c de la m...
Ont ils "pissé"?
j'avais tenté de le caler : 6eme+ tout d'bout sur les freins!
Bilan le moteur a pété quand même et j'avais aussi "cramé" l'embrayage
Bon le moteur il avait bloqué le cpte tours a .....6000 trs :-(

Je dis que ça se rencontre plus facilement sur une segmentation HS qui facilite par conséquent les remontées d'huile dans les cylindres; mais ça peut arriver aussi suite à un excès d'huile, une huile trop fluide ou tenant mal la chaleur, ou une surchauffe moteur...

Un injecteur foireux, même si il "pisse", ne pulvérisera plus assez finement le gasoil pour permettre une bonne combustion, donc peu de risque d'emballement, mais plutôt de l'encrassement, alors qu'un brouillard d'huile qui remonte dans les cylindres ne demandera qu'à s'allumer, et plus le moteur va accélérer, plus il y aura de remontée : cercle vicieux jusqu'à la casse (parce que pour caler un diesel emballé, c'est peine perdue !)

J'avais eu l'inspecteur technique au tel ,il avait émis deux hypothèses : soit les gars qui ont fait la vidange avaient mis trop d'huile ; bon j'ai roulé une semaine avant le problème, ou un ou plusieurs injecteurs auraient pissé de façon soudaine ( les injecteurs sont réputés merdiques sur le 2L2 120CV) faisant que le gasoil non brulé aurait coulé le long des parois de cylindres ( un moteur n'est pas étanche à cent pour cent ) entrainant une montée du niveau d'huile !Le turbo a été autopsié et mis hors de cause d'après ce que Peu....t ma dit Suspect
Une segmentation fatiguée à 135000 j'y croit pas trop ......quoi que vu les performances ahurissantes de ce bloc lol! et en plus le cam était un 20m3 ,par grand vent de face sur autoroute pour atteindre le 110 c'était pied à la planche constamment ,donc le moteur aurait pu s'user prématurément aussi vu qu'il peinait .
L'Iveco Daily que j'ai fait mieux avec aussi 120cv, mais c'est un 2L3 cheers cheers le moteur ne semble jamais peiner ,peut être une transmission mieux calculée .
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Compte tours qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui s'emballe   Compte tours qui s'emballe - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:01

vinch54 a écrit:
ok, tiens nous au jus des que tu en sais plus... Wink

...et evite de repartir avec un Duster ! lol!

La pub : "115OO € Exclamation Exclamation et en plus il a le sens de l'humour" qu'il disait le gars quand le jeune au Duster a dit le prix de son véhicule lol!
Moi si je devrait repartir avec une Da..a ce serait le pickup , perso je le trouve pas trop mal , pratique quand on est un plouc comme Clétus qui bricole beaucoup et fait les encombrants à l'occasion, puis mon côté redneck reprend le dessus aussi ....le pickup étant la voiture de prédilection chez les Rednecks...YAHH BABY drunken
Bonnes fêtes de Noël à toi et a tout les membres du fofo santa
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Compte tours qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui s'emballe   Compte tours qui s'emballe - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:09

Les fêtes étant maintenant passées, on peut se remettre à s'occuper de nos "tits monstres" Very Happy

Hier, le 7 janvier, j'avais donc rdv hier chez le concess pour cette "instabilité du régime moteur". J'y ai déposé le Nitro et on devait me rappeler dans la journée. N'ayant pas eu d'appel, j'y suis allé ce matin, et le véhicule, bien rangé dans le garage, n'avait pas bougé de place. Bref ils ont eu un coup de bourre et pas eu le temps de s'en occuper, et je pense, ne sachant pas par quel bout le prendre. Du coup on me propose de faire un essai sur route avec le technicien (et non plus l'essayeur) qui s'occupera du véhicule. C'est OK, et au moment de démarrer le moteur... panne de batterie What a Face et c'est bien la première fois... Un coup de booster et ça démarre... Après une bonne demi-heure sur diverses routes, tout est OK... le problème ne se répète pas... Pffffttt...

Je repars donc seul rouler avec le véhicule en convenant que lorsque la "panne" surviendra je ramènerai le véhicule, sans couper le moteur, pour qu'on le passe au banc illico, afin d'avoir plus de chance de détecter quelque chose.

J'ai roulé pendant une bonne heure et je suis rentré chez moi, sans constater aucune "instabilité"...

Le fait que le garage ait laissé la clé dans le démarreur, cela a-t-il suffit à me décharger la batterie, en 24 h ? Cette coupure de batterie a-t-elle permis de réinitialiser certains paramètres ? Ou est-ce que la panne est bien aléatoire et peut revenir à tout moment ? Pfffftttt...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Compte tours qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui s'emballe   Compte tours qui s'emballe - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:27

les pannes aléatoire, c'est vraiment la merde !!!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Compte tours qui s'emballe - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Compte tours qui s'emballe - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Compte tours qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui s'emballe   Compte tours qui s'emballe - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:52

LaBuse a écrit:

......
Le fait que le garage ait laissé la clé dans le démarreur, cela a-t-il suffit à me décharger la batterie, en 24 h ? Cette coupure de batterie a-t-elle permis de réinitialiser certains paramètres ? Ou est-ce que la panne est bien aléatoire et peut revenir à tout moment ? Pfffftttt...

...dans le neiman en position acc .... peut être ! mais bizarre cette panne de batterie !Suspect

si problème aléatoire électrique...ça reviendra ! du coté de la pédale d accélérateur...scratch
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Compte tours qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui s'emballe   Compte tours qui s'emballe - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:17

Après la panne batterie, je me suis dépêché de charger la batterie. En 10 heures et demie, le chargeur a annoncé "OK", batterie chargé à bloc :
Compte tours qui s'emballe - Page 2 1301111112482210010749767

Lorsque le problème de batterie s'est produit, je pense qu'elle devait être un peu raplaplat.

Quant au problème d'instabilité du régime, jusqu'à présent tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Compte tours qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui s'emballe   Compte tours qui s'emballe - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:17

a voir maintenant si la batterie tiens la charge Rolling Eyes
labuse a surveiller Wink et bonne chance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte tours qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui s'emballe   Compte tours qui s'emballe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Compte tours qui s'emballe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» sondage: avez vous deja eu un probleme sur votre caliber?
» problème compte tours Dodge Ram 1500 2006
» New NITRO R/T du TOURS 37
» bonjour de Tours
» mon ram ne prend plus les tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-