DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Découplage feux de croisement / route sur RAM 97

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chardon18

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : 18140 Charentonnay (Cher)
Véhicule : Dodge RAM 1500 5,2 4x4 1997
Date d'inscription : 23/10/2012

Découplage feux de croisement / route sur RAM 97 Empty
MessageSujet: Découplage feux de croisement / route sur RAM 97   Découplage feux de croisement / route sur RAM 97 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:03

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir des US mes nouveaux optiques:
http://www.carid.com/1994-dodge-ram-headlights/spyder-ccfl-halo-led-projector-headlights-263716.html
Ils sont superbes, mis à part le fait qu'il faille intervertir les pins des connecteurs pour transformer du 9004 en 9007... et que le remplacement nécessite la dépose du cache supérieur du pare-choc pour faire rentrer les nouveaux.
Jusque là je m'y attendais.
Par contre, petit souci, lorsque je passe de feux de croisement en feux de route, les feux de croisement se coupent. C'est un peu gênant car avec la lentille ça crée une zone d'ombre sur les côtés de la route...
J'ai fait un test en câblant les deux feux (route et croisement) en parallèle et là c'est tip top !
Est-ce-que quelqu'un aurait une astuce pour que lors du passage en feu de route, on conserve les feux de croisement ?
Merci d'avance.
@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
julight

Membre confirmé

julight


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Rennes
Véhicule : Dodge Nitro R/T Pack Techno
Date d'inscription : 08/12/2012

Découplage feux de croisement / route sur RAM 97 Empty
MessageSujet: Re: Découplage feux de croisement / route sur RAM 97   Découplage feux de croisement / route sur RAM 97 EmptySam 8 Déc 2012 - 8:15

Les reponses m'interessent egalement! Sur mon Nitro c'est pareil! Deja que sa eclaire pas Tip Top alors si en plus on nous divise la puissance par 2! Rien ne va plus!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

Découplage feux de croisement / route sur RAM 97 Empty
MessageSujet: Re: Découplage feux de croisement / route sur RAM 97   Découplage feux de croisement / route sur RAM 97 EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:03

Bonjour Didier,

Ben je vois solutions: un bof-bof et une plus propre:

BOF-BOF: tu tires un cable de les feux de route jusqu'à un relais et fusible pour l'exciter, un positif et une masse + retour au feux de croisement que tu devras ponter. Il recevra du 12v dans les 2 cas et jamais ensemble ... mais perso je le ferais pas.

PLUS PROPRE: tu ajoutes 2 longues portées et tu cables comme au dessus mais en amenant le 12v aux LP.

Voilà ...

A+ Wink Wink Wink

Bernie.
Revenir en haut Aller en bas
chardon18

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : 18140 Charentonnay (Cher)
Véhicule : Dodge RAM 1500 5,2 4x4 1997
Date d'inscription : 23/10/2012

Découplage feux de croisement / route sur RAM 97 Empty
MessageSujet: Re: Découplage feux de croisement / route sur RAM 97   Découplage feux de croisement / route sur RAM 97 EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:19

Bonjour Bernie,
Merci pour tes suggestions.
Moi non plus je n'aime pas les solutions bof-bof... J'avais fait un test en parallélisant deux relais, mais ça ne me plait pas car risqué pour la centrale si l'un des deux relais déconne.
J'ai déjà des LP (4 HELLA de 120, montés en halo 100w et que j'ai passé au xénon récemment), mais ils sont réglés pour un usage TT uniquement et inutilisables sur route.

En fait, le couplage des feux de croisement et des feus de route fonctionnent lorsqu'on tire le contacteur doucement (appel de phares). Mais ce n'est pas très pratique de garder la main sur la manette dans cette position en roulant :-(
J'ai regardé sur les schémas électriques s'il était possible d'intervertir ou de shunter les fils du contacteur. Mais ça dépasse mes modestes connaissances en électricité automobile....

@+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Découplage feux de croisement / route sur RAM 97 Empty
MessageSujet: Re: Découplage feux de croisement / route sur RAM 97   Découplage feux de croisement / route sur RAM 97 EmptySam 29 Déc 2012 - 10:19

Salut,
Moi, j'ai utilisé le faisceau dans le lien ci-dessous, il permet d'alimenter tes feux de croisements via la batterie quand tes feux de routes sont allumés.

http://thierry1000s.free.fr/206h7.htm

Évidement si les fiches du faisceau ne correspondent pas, tu les coupes et remplacés par celles dont tu as besoin.


https://dodge.forumpro.fr/t5560p120-nouveau-look
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découplage feux de croisement / route sur RAM 97 Empty
MessageSujet: Re: Découplage feux de croisement / route sur RAM 97   Découplage feux de croisement / route sur RAM 97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Découplage feux de croisement / route sur RAM 97

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Type d'ampoule feu de croisement et de route
» Feux de croisement et fusible
» Problème feux de croisement
» feux de croisement Ram 2010
» Feux de croisement est ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-