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 conseils sur motorisations

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polo56

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MessageSujet: conseils sur motorisations   Mar 13 Nov 2012 - 21:26

bonsoir à tout le monde.

Je viens une nouvelle fois vers vous pour quelques conseils.

Mon budget devant normalement changer ( tva non récupérable) je devrais surement me pencher sur des rams plus anciens ( 2006 -2008)
Il i a actuellement un ram qui me plait beaucoup chez un importateur du 44 . un 2008 big horn 4.7 . 235 ch .

Le ram sera amené à tracter 2t5 régulierement avec 500-700kl dans la benne.

Ma question est la suivante :

1.Es -ce que cette motorisation est assez puissante pour tracter ce poids sans trop ce trainer. Parce que sans la remorque 235 ch me parait largement suffisant pour rouler à 110 sur 4 voies !!

Je me ferais moins peur de toute facon qu'avec mon sprinter 110.

2. I a t-il une grosse différence de son (moteur) car autant la vitesse me laisse indifferent autant le bruit d'un moteur est important pour moi .

Bon merci d'avance pour les futures réponses et si j'en ai d'autres je n'hésite pas promis Very Happy
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pinaben

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Mar 13 Nov 2012 - 21:46

Le 4.7 n'est pas le meilleur moteur et le 5,7 est incomparable !
Mieux vaut s'orienter sur un 5,7.

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polo56

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Jeu 22 Nov 2012 - 21:16

ok merci je prendrais donc un 5.7.

pas compliqué le "polo "
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lefireman

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Jeu 22 Nov 2012 - 21:26

oui moi aussi je te conseille un 5L7
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Jeu 22 Nov 2012 - 21:26

si tu tractes régulièrement et plutot du lourd, tu devrais t'orienter vers un diesel (cummins)
le ram cummins est un vrai tracteur indestructible et le couple est présent des les bas régimes
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polo56

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Jeu 22 Nov 2012 - 21:36

oui je vais tracter souvent .

par contre des rams diesel il i a le 2500 et le 3500.

1/ C'est super rare
2/ Au niveau sonorité moteur c'est comment par rapport à un 5.7 hemi d'origine?
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Jeu 22 Nov 2012 - 21:41

1/ c'est vrai que c'est pas trés courant
tu peux trouver un 2500 en VL par contre si tu vois un 3500 en VL c'est à fuir !!

2/ je n'ai jamais conduit de ram 2500 cummins mais je peux te dire qu'un 5.7 hemi d'origine est très aseptisé
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polo56

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Jeu 22 Nov 2012 - 22:03

OUI j'ai entendu sa en effet ( pour l'aseptisation).

Le diesel sa me fait moin rever en effet meme si en effet sa ne doit pas manquer de couple à tout régime.

j'en ai vu sur le bon coin en vl pourtant ... foutaise ....
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Clétus

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Jeu 22 Nov 2012 - 22:40

Le 3500 en VL il ne pourras pas le charger ...il faut le poids lourd pour rouler avec un 3500 chargé
Moi je mets un stére et demie de bois de charme et de chêne dans la benne de mon 5.2 ,bon il est " sur l'essieu" mais il emène bien ! Pour la grosse remorque faut que je renouvelle mon permis E .
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Jeu 22 Nov 2012 - 22:45

c'est bien la raison pour laquelle j'ai dit que c'était à fuir !! Laughing
de toute façon, un 3500 VL, rien que le fait de monter dedans et tu es en surcharge Rolling Eyes
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Clétus

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Jeu 22 Nov 2012 - 23:21

THE BEEAST a écrit:
c'est bien la raison pour laquelle j'ai dit que c'était à fuir !! Laughing
de toute façon, un 3500 VL, rien que le fait de monter dedans et tu es en surcharge Rolling Eyes
Si comme mon beauf qui est routier , donc titulaire du permis PL ,lui il pourrait le conduire en charge ?
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Clétus

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Jeu 22 Nov 2012 - 23:37

THE BEEAST a écrit:
c'est bien la raison pour laquelle j'ai dit que c'était à fuir !! Laughing
de toute façon, un 3500 VL, rien que le fait de monter dedans et tu es en surcharge Rolling Eyes
C'est comme les 20m3 avec hayon au taf .
Un Iveco 35c13 en 20m3 + hayon c'est 2t9 à vide...Donc on est souvent limite!!!
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Ven 23 Nov 2012 - 8:49

ton beauf peut même conduire un 3500 en PL mais avec toutes les contraintes qui vont avec à savoir les jolis autocollants de vitesse limitée (80, 90, 110) collés au Q, le chronotachygraphe, et tout le merdier .....

pour en revenir à la motorisation, attention aussi sur le fait que tu ne récupères pas la TVA sur le SP95/98
et sachant aussi qu'en 2015, le gasoil sera au même prix que le SP
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Clétus

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Ven 23 Nov 2012 - 13:44

THE BEEAST a écrit:
ton beauf peut même conduire un 3500 en PL mais avec toutes les contraintes qui vont avec à savoir les jolis autocollants de vitesse limitée (80, 90, 110) collés au Q, le chronotachygraphe, et tout le merdier .....

pour en revenir à la motorisation, attention aussi sur le fait que tu ne récupères pas la TVA sur le SP95/98
et sachant aussi qu'en 2015, le gasoil sera au même prix que le SP
Vla les belles reglementations de m...e de notre pays ,tout est bon pour faire ch..r ,gacher le plaisir.
Pour le prix du go et de l'essence ......on est fixés ,le mot égalité est pour une fois respecté
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polo56

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Ven 23 Nov 2012 - 18:18

Pour le sp 95 sa m'arrive de mettre 30 litres dans mon groupe électrogene par mois???

Ce n'est pas légale??

Je met sa sous l'entreprise et je dois pas etre le seul.

Les platriers avec leurs groupes au 380 sa doit consommer autant qu'un ram !!! Very Happy

sinon pour en revenir aux motorisations le gpl sa m'a l'air l'avenir sur ces gros moteurs.
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pinaben

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MessageSujet: Re: conseils sur motorisations   Ven 23 Nov 2012 - 18:30

Pour le gpl l'hemi 5,7 est un des meilleurs moteur qui le supporte...même très bien.

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